Réglage Allumage Motoplat + photos allumage PVL

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Réglage Allumage Motoplat + photos allumage PVL

Message par DataMAX »

Donc j'aimerais bien savoir comment se règle t'il, parce que j'ai trouvé (enfin je crois avoir trouvé) le capteur sur le stator mais je ne trouve pas où faut l'aligner sur le rotor, car ya beaucoup de marques dessus et bien sûr je n'ai pas eu la notice avec. Donc bon ca m'aiderais bien si on pouvais me dire comment il se règle ;-)

Et si ya des précautions à prendre (ventilxp m'a dit qu'il fallait refaire la masse car elle n'était pas nikel d'origine) et d'autres choses.

Voila ben merci d'avance à ceux qui passerons par là ;-)


Image

Image

Image
Dernière modification par DataMAX le sam. juil. 30, 2005 8:14 pm, modifié 1 fois.

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

c'est très simple le petit trou dans les bobines c'est le repère fixe ,et sur le volant il y a un trou identique c'est le repère du volant donc tu mets ton moteur à la valeur de calage que tu désires ensuite il faut aligner les deux trous moi je me servais d'un foret du meme diametre ensuite un petit coup de marteau et c'est bon !!!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Ah ouaiiiiiiiiiiiiiissss. Po con

Jvais essayer bouge pas lol

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Impossible de la faire démarrer.

Pourtant j'ai fait une magnifique masse.

A mon avis c'est l'avance puisque l'allumage m'envoie de belles chataigne quand je touche le cable HT

Sinon, c'est normal aussi que je me prenne des chataigne rien qu'en touchant le cadre ??? :lol: :lol: :lol: Ca doit venir de ça. La bobine HT faut bien la fixer au cadre ? Que la partie métallique touche le cadre ?

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

DataMAX a écrit :Impossible de la faire démarrer.

Pourtant j'ai fait une magnifique masse.

A mon avis c'est l'avance puisque l'allumage m'envoie de belles chataigne quand je touche le cable HT

Sinon, c'est normal aussi que je me prenne des chataigne rien qu'en touchant le cadre ??? :lol: :lol: :lol: Ca doit venir de ça. La bobine HT faut bien la fixer au cadre ? Que la partie métallique touche le cadre ?


oui et si il y a de la peinture ou quoi ponce pour avoir deux belles surfaces de ocntact

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Ba ouais ba c'est bon :???:

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

y'a t'il de belles etincelles entre le fil et la culasse ??? ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

J'ai pas testé. Je verrais demain ;-)

Avatar de l’utilisateur
LE 9
bricoleur
bricoleur
Messages : 121
Inscription : mar. mai 10, 2005 1:41 am

Message par LE 9 »

Salut

ca n'a rien a voir avec ton calage mais il y a une petite modif a faire pour éviter que tes jolis fils soient usines par le rotor

(après adieu l'allumage :-( )

il faut percer deux petits trous sur le stator: 1 à côté du fil rouge et l'autre à côté du fil jaune

après tu passes un petit collier rilsan a travers par derriere , celui-ci évitera que les fils viennent frotter sur le rotor

a+

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

LE 9 a écrit :Salut

ca n'a rien a voir avec ton calage mais il y a une petite modif a faire pour éviter que tes jolis fils soient usines par le rotor

(après adieu l'allumage :-( )

il faut percer deux petits trous sur le stator: 1 à côté du fil rouge et l'autre à côté du fil jaune

après tu passes un petit collier rilsan a travers par derriere , celui-ci évitera que les fils viennent frotter sur le rotor

a+

yes, c'est vrai en plus... j'y pensais plus a ca... :D

sinon, c'est bien un calage avec les deux ch'tit trous de 1 mm de diametre sur la cloche et le stator... et le tout cale, a 1.3 ou 1.4


(HS : Ventil, t'as fait craquerl'italjet ou pas ?)

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

bizarre qu'à deux endroit on dirait que ça a était coupé... :neutral:

enfin bonne chance data pour caller ton magnifique allumage motoplat :razz: tu aura interet de pas te gourré pour le mien... :lol:
Dernière modification par spoofmaniac le sam. juil. 23, 2005 2:34 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

C'est bon ca marche. Même bien :mrgreen:

Par contre vous auriez pu me donner la technique avant ca m'aurais bien éviter ça, maintenant va falloir que je refasse les gaines :lol:

spxspider
apprenti
apprenti
Messages : 384
Inscription : dim. avr. 10, 2005 8:08 pm

Message par spxspider »

et data on dit quoi!!!!! merci a qui!!!lol nan je plaisante. ;-) ;-)
cliquer la dessus sa claque grave!

http://easy-ptp.neolitik.net/promote.php?p=spider39

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Merci à ventilxp, LE 9 et Polux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nan aussi à toi ma poule ;-) (bon t'a eu ce que tu voulais aussi faut dire)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

spoofmaniac a écrit :tu aura interet de pas te gourré pour le mien... :lol:
A mon avis je vais lire la notice quelques fois avant de le toucher. Et voir un peu comment ca marche 8-)

Sinon, un peu a part, c'est juste sur tout les carters Malossi que j'ai eu ou alors c'est l'aluminium qui est merdique sur les carters Malossi ? Parce que le pas de vis de la platine d'allumage est très fragile ... (c'est un peu à cause de lui que j'ai fusillé mon Ducati :cry: )

Verrouillé