vilo avec ma config > aca va tenir :s ?

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

vilo avec ma config > aca va tenir :s ?

Message par calimero »

bon voilà comme vous le savez tous je remonte un vieux 103 et comme config j'ai:

-carters polini sans support
-carbu15
-cylindre 50 eurokit (adaptable quoi)

j'ai deja recus des roulements tout neufs NSK et des joints spy neufs et je me dis que j'acheterais un pot plus tard tant que je remonte les carters autant mettre le vilo neuf en mm tant que les roulements et tous les joints neufs et segments neufs comme ca je rode tout d'un coup avec le pot d'origine ...

seulement je vais avoir un budget de 80 euros max et j'aimerais un vilo qui tienne un kit 70 car si je serre mon 50 je remettrais soit un 50 liquide soit un 70 ...

aidez moi car mon vilo origine a 21 000 bornes je doute qu'il tienne encore longtemps
Dernière modification par calimero le ven. juil. 22, 2005 9:30 pm, modifié 1 fois.
je retape un 103 mvl

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Doppler ou Carenzi ;)

Par contre 80€ ça va etre juste ... essaye d'en chopper un d'occaz ;)
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

je pense pas que le kilomètrage joue sur sa fibilité, ou très peu..même si très peu c'est trop :lol: le mien a 31000, a vu passé du bidalot, et du polini 70, et va très bien, mais bon si tu as les moyen (?), autant te faire plaisir.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

ba soit je laisse un vilo origine TT LE TEMPS jsuqu'à ce qui pete, car je vais pas réouvirr tt le temps :???:

soit je met un vilo maintenant tant que je met roulements neufs, segments neuf, joints spy neuf, joints de carters, d'embase, de culasse et de clapets neufs ...

et je rode tt dun coup a 30 -35 pendant 400 bornes environ avec le pot d'origine...

soit je metun pot ninja ou bidalot direct ...

et je prend le risque de niker mon cylindre avec un vilo ..... :???:

je pense prendre soit du conti racing > 80 euros
ou alors u doopler renforcé er1 > 90 euros ...

je sais pas du tout :???:
je retape un 103 mvl

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Le Doppler ER1 est très très bien, je te le conseille fortement. Après ya le Carenzi, sinon du Giraudo ;-)

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

bon je viens de reflechir à tout ca ....

mon père il m'a dit que le vilo il tiendra le coup

il dit que de toutes facons la on viens de changer tous les joints les segments et on a mis des roulements nsk .

il dit que ok j'ai les carters polini et le carbu 15 et je vais avoir un peu mais il a dit si tu prend pas un pot fait pour la pointe mais un compromis avec du bon bas regime, il a dit que ma config avec mm le meilleur haut moteur 50 cm3 ne prendra pas assez de tour pour faire lâcher mon vilo

qu'est-ce que vous en pensez ? je remet le vilo origine en sachant que j'ai des bons roulements tout neufs ?

moi ma crainte c'est que mon vilo lâche lors d'une bonne pointe ...

mais bon au pire si apres je change mon haut moteur je changerais le vilo mais bon ... vous qui avez l'exsperience dîtes mois si ce sera solide et si j'aurais de la marge

;-)
je retape un 103 mvl

103blue-forever
BANNI
BANNI
Messages : 257
Inscription : ven. mai 27, 2005 1:57 pm

Message par 103blue-forever »

Ba change direct ton vilo cart sa crain un peux dans 2/3 mois tu devra changer le vilo vos mieu mais bon , c'est comme tu le sen ;-)
Voila on a créer le groupe de stunt
Image

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

103 blue forever d'apres toi ca craint ???

:shock: :???:
je retape un 103 mvl

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

bon déja avec un carbu 15 tu prends pas des masses de tours donc t'as déja sa de ton coté ...ensuite , est ce un vilo origine masses pleines ou origine normal?

si c'est un masses pleines pas de craintes j'ai tourné sur un 51 avec un origine masses pleines et un g2 malossi réplica ben pas de problèmes...

et carbu 15 aussi...

reste a savoir si ton "eurokit" est connu au bataillon ety si c'est rféputer pour gueuler mais je ne pense pas ...


mais tu ne devrais pas te baser sur des pots de bas régime donc moteur qui prend pas ses tours et donc vilo qui tiens ..

parce que c'est un peu trop approximatif sans vouloir te vexer ni toi ni ton père c'est un peu tenter le diable


bien a toi!!


dédé!
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

c'est un vilo origine de 103 sp/mvl rupteurs

le vilo je l'ai dans les mains les flncs sont un peu bisauté, et les masses ne sont pas identiques tout le long, à un certain endroit la forme change...

donc j'auris tendance à dire que ce ne sont pas des masses pleines :-(
je retape un 103 mvl

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

103blue-forever a écrit :dans 2/3 mois tu devra changer le vilo
Heu tu te base sur quoi pour dire ça ? T'a des expérienses là dessus ? Tu ne connais surement pas comment est fait un vilo donc parle pas de ce que tu ne connais pas

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

ba alors ce vilo il tiendra avec carbu 15, pot, cylindre eurokit (genre origine), vario et carters polini ? :???:
je retape un 103 mvl

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

DATAMAX EST PRIE D ARRETER DE POURRIR 103 blue forever il me semble que t'as aussi commencé par des erreures comme tout le monde...

dédé :evil: :evil:
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

calimero a écrit :ba alors ce vilo il tiendra avec carbu 15, pot, cylindre eurokit (genre origine), vario et carters polini ? :???:
Oui, il tiendras, c'est pas tes carters Polini qui t'apportent une puissance phénoménale. Sinon, ba prend en soin et pis voila

Sinon, dédé, ba désolé mais c'est plus fort que moi (demande à speedmao il en connais aussi un rayon là dessus :lol: )

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

ok alors je changes pas de vilo et on ma dit que les carters polini vont m faire perdre un max de puissance mais moi je pense que ca marchera au moins comme de l'origine

on ma dit que le melange arrivera en trop grande quantité et que ca va faire trop d'essence :neutral:
je retape un 103 mvl

Verrouillé