Sono

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Sono

Message par shortbreak »

Bijour mesdames, bijour messieurs

Donc en fait j'voudrais installer une sono dans mon salon et j'aimerais avoir des conseils car à ce niveau je n'y connais pas grand chose ... J'ai fait des recherches sur le net mais à chaques fois je tombe sur des installations dans des voitures etc ...

J'aimerais l'installer en 4.1 (4 enceintes dans chaques angles et un caisson de basses central (c'est bien 4.1 ? :roll:)).

A savoir que je n'ai encore aucun élément, je voudrais savoir quel type d'ampli choisir, avec quelles enceintes et quel caisson de basse ?

Je voudrais une assez bonne puissance pour ravir mes oreilles mais sans trop vider le porte-feuille :D et bien sur, des basses vraiment présente, c'est plus sympa quand on écoute tout ce qui est tech/house :mrgreen:

Pour les amplis, j'entends souvent les marques JVC, Pioneer, Kenwood. Qu'en pensez vous ?

J'ai à ma disposition 900-1000€ environ mais si ça pouvait revenir moins cher, je ne serais pas contre :!:

Voili voila, je laisse le place aux calés dans le domaine

a +
Dernière modification par shortbreak le sam. oct. 01, 2005 2:15 pm, modifié 1 fois.
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Quelqu'un pourrait m'indiquer une bonne marque d'enceintes ?? (idem pour le caisson de basses :D )

J'ai en liste quelques marques du style Eltax, JBL, Jamo, Yamaha, Studio Lab, Infinity ou encore Tannoy. De nom je ne connais que JBL ..

Sinon pour l'ampli, il y a celui la qui me semble pas mal :

Image

- 6*100W
- convertisseur N/A 192Khz/24Bits
- tuner RDS

pi d'autres trucs (voir ici)

Pour l'instant j'ai trouvé que celui la qui offre un nombre de canaux suffisants (4 minimum), avec un bon rendement par canal (100W) et avec un prix pas trop élévé à mon goût par rapport à ce qu'il apporte ..

J'ai d'autres questions. Actuellement, j'ai comme source une Hitachi AX-M20. Est ce que je pourrais m'en servir comme source principale ? Supportera-t-elle l'installation ? ou alors faut-il que je me fournisse une autre source ?

voili voila merci
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

JBL c'est une valeur sûr mais ca douille :???:

Sinon, j'avais entendu que la marque Infinity avais un des meilleurs sons niveau enceintes mais à confirmer

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Alors, Personnelement je te conseille :

Des enceintes satellites type boze ou jamo (c'est du bon) sa prend pas d eplace et c'est puissant, niveau aigu, ou alors des tours comme ceci==>

Image

, un boomer (voir deux si tu aime les basses mais un c'est déja pas mal, celui a coté de la tv),un sub, et tu prend un ampli hummmm..... JVC en on fait des pas mal! Même si c'est une marque "bas de gamme" il marche bien!

Essay de choppé une bonne table de mixage car généralement les sons "prédéfinis" son pas très bien!! A moin que tu face comme mon pote,e t tu branche sur ton pc!!!Enfin un pc dans le salon..... :roll:

Avec sa tu va bien détruire les carreaux déja !! :shock: :D

Putin dire qu'on a réussi a placer ses tours dans la corffre d'une voiture!! :razz: Héhé manque de sons oblige!! :lol:
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

ouai, moi jai branché mon pc a un amplis, et ca va bien, jai un equaliseur sur le pc et ca rand bien !! ( c'est as dans le salon, c'est dans une piece pour lordi quoi ).

javais des jamo, et en basses ( enfin, celle que javais ) et ba elle rendent bien.
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Merci à vous trois ;)

Pour revenir à ce que tu as dit Speedmao, les tours c'est sympa mais leur prix l'est beaucoup moins .. :lol:

Pour le boomer, il y en avait un toujours chez Pioneer qui e plaisait mais il ne fait que 85W et je trouve ça un peu leger ...

Sinon ben niveau enceintes, je rame sec, j'vais allez faire une ptite recherche sur Jamo et Boze car pour l'instant, mes recherches ne sont pas tres fructueuses ...

Et pour la table de mixage, je verrais, ça peut être interessant, c'est mon porte monnaie qui décidera :D

Ton installation, elle envoie combien de watt ? parce qu'elle est pas mal à vu d'oeil quand meme 8-)
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Et encors!! Il manque deux enceinte de 120W chacune! mais elle sontaccroché a une mur derriere.... euh la comme sa je peu pas te dire je vais lui demander! ;-)
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

moi j'ai du Denon 8-) avec des enceinte kief et un caisson jamo en 5.1
c'est pas 4.1 mais 5.1
quatre lateral et une frontal puis casson (.1)en bas droite ou gauche de la télé!
voila maintenant ya le 7.1
....ImageImage

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

si tu veux des son en profondeur prend des tours !car meme si bose c'est bien leur petit enceit de la taille d'une son puissant et donne un bon son mais elle ne son pas profonde (pas en taille..)
....ImageImage

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

moi j'ai deja fait un home sinema av la sono de mon pere mais bon c'est pas trop dans tes prix pour faire sa
je resume les prix en gros
caisson de basse 350W boost 60€ que l'hoparleur
caisson complet basse diametre 350mm + 2 twessteur + 1 cone 350W 150€
2 caisson bosst 150W 60€ la paire
amplis bosst 350W 300€
plus 2 3 bricole bon heuu pas loing de 500€ ss compter les platine table de mixage et tt le tralala
au sinon en ampli home sinema j'ai deja eu un pionner 400W et il marcher du tonerre pour 200€
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

doctox a écrit :moi j'ai du Denon 8-) avec des enceinte kief et un caisson jamo en 5.1
c'est pas 4.1 mais 5.1
quatre lateral et une frontal puis casson (.1)en bas droite ou gauche de la télé!
voila maintenant ya le 7.1

Nan nan! ;-) c'est bien du 5.1 qu'il a !! les deux tour compt pour 1 chacune!! :razz: Sinon c'est a lui de voire mais mon pote a dans son salon (ouais c'est un ouf de son) des satéllites boze ba sa donne bien!!! Sauf sur 50 cent ou on comprend pas sa sature a moitier, (enfin un truc zarb) alors que sur du Béni ( et y en a des basse) ba sa marche nickel!! :???: Perplexe! :???:
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

birout a zaile a écrit :moi j'ai deja fait un home sinema av la sono de mon pere mais bon c'est pas trop dans tes prix pour faire sa
je resume les prix en gros
caisson de basse 350W boost 60€ que l'hoparleur
caisson complet basse diametre 350mm + 2 twessteur + 1 cone 350W 150€
2 caisson bosst 150W 60€ la paire
amplis bosst 350W 300€
plus 2 3 bricole bon heuu pas loing de 500€ ss compter les platine table de mixage et tt le tralala
au sinon en ampli home sinema j'ai deja eu un pionner 400W et il marcher du tonerre pour 200€
C'est de la bonne qualité Boost ?

Et pour la table de mixage, vous en connaissez une ou plusieures, d'assez bonne qualité pour un prix abordable ?

merci

Ps: Pour ma part, le 4.1 suffit je pense ...
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Encore une question :mrgreen: (oui je sais je suis chiant :D)

En général, les caissons sont fait en fonction de la puissance des enceintes (le litrage). Mais est-ce qu'il y a une différence entre deux enceintes donc le litrage est le meme mais la forme est différente ? (je parle au niveau sonore)

Et que valent les enceintes dites "in-wall" de ce style :

Image
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

tout a fait pour moi il y a une différence c'est pas pour rien qu'on fout une enceinte dans un caisson en bois si on veut un son éttouffé et plus tourné vers les basses ...

j'ai bien le copain d'un copain qui est flic et qui a fait une saisie sur une rave .. ben un semi remorque de son ....


4000 watts de son je crois les raveurs ont réussi a récupérer la table tout les cables coupés au cutter pour se tailler des bourrins les mecs ...

mdr

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

shortbreak a écrit :J'ai d'autres questions. Actuellement, j'ai comme source une Hitachi AX-M20. Est ce que je pourrais m'en servir comme source principale ? Supportera-t-elle l'installation ? ou alors faut-il que je me fournisse une autre source ?

voili voila merci
Alors ? vous en pensez quoi ? :roll:
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Verrouillé