Sono

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Sono

Message par shortbreak »

Bijour mesdames, bijour messieurs

Donc en fait j'voudrais installer une sono dans mon salon et j'aimerais avoir des conseils car à ce niveau je n'y connais pas grand chose ... J'ai fait des recherches sur le net mais à chaques fois je tombe sur des installations dans des voitures etc ...

J'aimerais l'installer en 4.1 (4 enceintes dans chaques angles et un caisson de basses central (c'est bien 4.1 ? :roll:)).

A savoir que je n'ai encore aucun élément, je voudrais savoir quel type d'ampli choisir, avec quelles enceintes et quel caisson de basse ?

Je voudrais une assez bonne puissance pour ravir mes oreilles mais sans trop vider le porte-feuille :D et bien sur, des basses vraiment présente, c'est plus sympa quand on écoute tout ce qui est tech/house :mrgreen:

Pour les amplis, j'entends souvent les marques JVC, Pioneer, Kenwood. Qu'en pensez vous ?

J'ai à ma disposition 900-1000€ environ mais si ça pouvait revenir moins cher, je ne serais pas contre :!:

Voili voila, je laisse le place aux calés dans le domaine

a +
Dernière modification par shortbreak le sam. oct. 01, 2005 2:15 pm, modifié 1 fois.
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Quelqu'un pourrait m'indiquer une bonne marque d'enceintes ?? (idem pour le caisson de basses :D )

J'ai en liste quelques marques du style Eltax, JBL, Jamo, Yamaha, Studio Lab, Infinity ou encore Tannoy. De nom je ne connais que JBL ..

Sinon pour l'ampli, il y a celui la qui me semble pas mal :

Image

- 6*100W
- convertisseur N/A 192Khz/24Bits