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travail de la culasse d'origine

Publié : sam. déc. 04, 2004 10:00 am
par tom 33
Voilà je viens d'abaisser mon
plan de join de culasse (au licée avec une fraiseuse verticale) de 1.6 mm
Le problème mnt c'est que le diamètre de la chambre de combustion a diminué , ce qui est
normal,et j'aimerais le mettre au bon diamètre (en traçant avec un joint de culasse) mais je ne
sais pas comment procéder pour ne pas déborder , bref , faire un travail propre

Publié : sam. déc. 04, 2004 1:34 pm
par ventilxp
tu peux retracer le pourtour avec un joint de culasse et
retravailler cette partie de manière a etre du meme angle que la calotte du piston et avoir la
distance minimum entre piston au pmh est culasse!!!!!! ;-) ;-)

Publié : sam. déc. 04, 2004 3:24 pm
par Thibounet
et y a moyen d'etre plus précis dans la méthode ?
moi perso je prend un joint de culasse je trace le contour à l'indélébile
ensuite avec un lime ronde j'enleve le plus gros tout en essayant de garder le meme angle
partout, et l'angle je le prend au pif
puis je prend un vieux piston de solex (quasi identique au peugeot), je met de la craie sur le
calotte et je place le piston sur le skish et je lime la ou ca touche plus qu'ailleurs (d'apres les
traces de craie).
et puis la j'ai testé une nouvelle méthode:
je met une feuille de papier ponce sur la calotte du piston, je place le piston sur le skich et je
tourne en essayant de garder le meme axe, pas facile.
il faudrait fabriquer un système avec un axe fixe qui passe par le puit de bougie et par le
centre de la calotte du piston sur lequel on ferait tourner le piston.
Mais avec cette méthode le skish est plus beaux, plus juste, plus régulier et pour l'angle
c'est mieux, p'tet meme parfait vu que ca utilise directement la forme du piston, le prob est
l'irrégularité dans la feuille de papier ponce, les plis et l'épaisseur de celle ci :???:
mais j'avais vu sur un tuto de prépa un outil permettant de faire des skish, une espece de
pointe à tracer :shock: si quelqu'un a des infos.
sinon on sait aussi faire le skish au tour.
+++

Publié : sam. déc. 04, 2004 6:28 pm
par tom 33
une pointe a tracer ne sert qu'à tracer le pourtours de join
de culasse , toi tu utilise un indélébile.
Chacun son truc! ;-)