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polini > je vais noyer mon moteur ?

Publié : jeu. juil. 21, 2005 10:29 am
par calimero
alors voilà je suis en train de remonter mon vieux 103 comme vous le savez et hier j'ai fait des gros achats ! donc plein de carter dont des polini sans support moteur et tout pour 30 euros ( :D )

le problème c'est que on ma dit que ca ne servait a rien je ne vais que noyer mon moteur

:-( ...

effectivement comme config > vario origine, allumage rupteurs, kit 50 eurokit, vilo origine, bas moteur polini, boite a clapet et pipe polini, carbu SHA 15 et pot d'origine (des que ca roule je cravache pour acheter un ninja ou bidalot)

les carters polini alors vont me servir a rien ? rassurez moi ca fonctionnera quand mm pareil que de l'origine avec mon pot ...

parce que la dans l'immeditat faut qu'elle roule et apres je met un pot et yaura pot carbu, et petit kit 50 et carters polini mais la c'est pot origine :???:

Image

Publié : jeu. juil. 21, 2005 10:42 am
par vinc
ben a priori oui sa marcheraa, mais a part en reprise, pour le moment tu sentiras pas de différence, mais elle roulera je pense.

a+

Publié : jeu. juil. 21, 2005 11:34 am
par calimero
yeah merci et dîtes moi si cette config est sympa:

- carbu 15 SHA
- pot ninja g2 ou g3 (lequel marche le mieu ?)
- carters polini, boite a clapets et pipe polini
- roulements et joints neufs
- kit 50 eurokit avec segments neufs et tout decalaminé

mais
-vario origine
-allumage rupteurs
-ressort origine

je vais bien marcher à votre avis ?

et j'ai des gicleurs de 60, 66 et 68 j'essaie lequel avec cette config :

pot origine
carters polini
carbu 15 SHA
kit 50 eurokit (adaptable koi ...)

?

merci d'avance
:D

Publié : jeu. juil. 21, 2005 11:41 am
par dédé
salut
pour tesgicleurs,impossible a dire sa dépend de trop de facteurs

dédé ;-) ;-)

Publié : jeu. juil. 21, 2005 12:50 pm
par rcx pro
Un carburateur plus gros + une bonne prépa du vario seront les bien venu pour ta config.
Et tu fera gaffe a ton villebrequin a ne pas trop tirer dessus.

Publié : jeu. juil. 21, 2005 12:59 pm
par vinc
ben le vario tu le règle bien pour commencer, ensuite, pour le pot le g3 est bien pour les haut régimes, le g2la souplesse et les haut régime, maintenant je peut pas te dire lequel est le mieu.
ensuite pour tes gicleur met le 68, après tu verra.

a+

Publié : jeu. juil. 21, 2005 1:01 pm
par shortbreak
Pense vraiment à alleger ton vario sinon le demarage risque d'être vraiment laborieux ....

Publié : jeu. juil. 21, 2005 1:12 pm
par calimero
oui à cause du pot d'origine c'est cela ?

et comment allege-t-on le vario origine 103 mvl et sp ???

ya 6 billes dedans mais ce sont les billes d'embrayage donc bon

:???:

sinon pour le carbu je mettrait pas un plus gros que 15 c'est trop cher et 15 ce sera deja pas mal :D surtout que je viens de l'acheter il est tout neuf ca fera l'affaire...

sinon dîtes ùmoi moi je veux un pot avec lequel on peut tirer envrion 70-75 mais surtout un peu de couple quoi des reprises parce que je m'en servirais que pour faire des ballades alors bon la pointe j'ai le derbi :???:

en gros il me faut un bon compris pointe / reprise / accel / couple ;-)

Publié : jeu. juil. 21, 2005 1:23 pm
par vinc
bah un p'tit doppler nan?? mais de toute facon c'est juste une question de réglage, exemple: tu as un pot qui s'accorde haut dans les tours, ensuite tu règle ton vario bien léger pour faire geler le moteur un peu plus, et puis tu l'as la patate.

a+

Publié : jeu. juil. 21, 2005 1:34 pm
par DataMAX
Change vite ton pot sinon elle vas vraiment tousser :lol:

Publié : jeu. juil. 21, 2005 1:59 pm
par calimero
ba ouai mais les gars l'argent il pousse pas comme ca sur les arbres j'ai deja claquer plus de 100 euros hier
:shock:

Publié : jeu. juil. 21, 2005 4:20 pm
par calimero
c'est bon j'ai acheter les joints spy là maintenant je crois qu'il ne manque que deux choses pour voir ma mob rouler :

les bitonios pour repousser laxe de roue du bras oscillants et une chambre à air...

mon père m'a ramené les vis pour la boite a clapets polini, la feuille de joint a decouper, les roulements nsk :D ...

j'espre vraiment que mon vilo va pas me lâcher il a 21 000 km dans la gueule mais bon la mob est toujours r estée tt origine jusque la :???:

Publié : mar. août 23, 2005 11:00 am
par POLINI03000
Les vilo d'origine sont vraiment très costo, je t'assure.
J'ai passé trois kit sur le mien avant de le changer.
Je l'ai changé parceque la bielle commencer a avoir du jeu mais il marché impéccable.
Pour tes carters et ton cylindre, les lumières d'admission conrrespondent-elle au niveau taille ?
Si ce n'est pas le cas, tu devrais agrandir tes lumières de cylindre pour qu'elle soit à la même taille que tes lumières de carter.
Ca ce fait sur des kit 75, je ne pensse pas que celà pose un problème sur un 50.
Attention à ne pas aller trop loin pour agrandir les lumières, si tu fais un trou vers l'extérieur, c'est la ***** :-(

Publié : mar. août 23, 2005 11:04 am
par lhlentz
Prepa du vario tres importante.
Tu vas sentir la difference ;-)

Publié : mar. août 23, 2005 5:32 pm
par ventilxp
ton moteur fonctionnera bien comme ca en attendant des pièces supplémentaires j'ai du dans le passé rouler un peu avec un pot d'origine :lol: sur mon moteur polini complet avec un 19 donc pas de soucis ca ira .
Pour le vilo j'ai eu trois désagrements (dommage il n'y avait pas de numérique à l'époque j'aurais pris des photos) donc à toi de voir .Pour le vario en attendant de pouvoir acheter un adaptable allége les contre poids des masselottes , le mieux étant d'acheter une panoplie de differents poids dans le commerce ou de trouver des rondelles èquivalentes !!!!! ;-) ;-)