Ampoules qui crament :s
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
Ampoules qui crament :s
Depuis un petit moment mon ampoule arriere crame :s l'ampoule avant non !!
j'ais vérifié si mon bloc qui absorbe l'électricité en trop fonctionait en l'enlevant puis en le remétant on voit une différence nette il est fonctionel !
Alors hier j'ais placé une résistance pour avoir un éclairage moin puissant nickel sa marchait !!!
Seulement aujourdhui elle a cramé et j'ais mis une nouvelle ampoule j'ais roulé 5 secondes elle est noire mais elle fonctione toujours pourtant sa n'éclairait pas des masses :s trop de voltage ou d'amperes peutetre ? que faire ?
merci
j'ais vérifié si mon bloc qui absorbe l'électricité en trop fonctionait en l'enlevant puis en le remétant on voit une différence nette il est fonctionel !
Alors hier j'ais placé une résistance pour avoir un éclairage moin puissant nickel sa marchait !!!
Seulement aujourdhui elle a cramé et j'ais mis une nouvelle ampoule j'ais roulé 5 secondes elle est noire mais elle fonctione toujours pourtant sa n'éclairait pas des masses :s trop de voltage ou d'amperes peutetre ? que faire ?
merci
-
- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
sinon, demande une ampoule plus puissante a ton pro.
c'est ce que je faisais avant. j'etais en 6V et mon ampoule arriere grillait constamment, et comme je n'avais pas de regulateur, l'avant claquait aussitot apres. j'ai demandé une ampoule plus puissante, et apres, plus de pb.
le plus souvent, le mieux a faire, si tu es comme moi, et que tu n'as pas de feu stop, c'est de changer le feu de route arriere par le feu stop. vu que l'ampoule est plus puissante, ca marche bien et ca crame pas tt le temps.
voila. ++
c'est ce que je faisais avant. j'etais en 6V et mon ampoule arriere grillait constamment, et comme je n'avais pas de regulateur, l'avant claquait aussitot apres. j'ai demandé une ampoule plus puissante, et apres, plus de pb.
le plus souvent, le mieux a faire, si tu es comme moi, et que tu n'as pas de feu stop, c'est de changer le feu de route arriere par le feu stop. vu que l'ampoule est plus puissante, ca marche bien et ca crame pas tt le temps.
voila. ++
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
Heu déjà je vois pas ce que c'est ton bloc. Sinon, oui ca s'achete sinon j'en parlerais pascrazymecano a écrit :c'est pas la meme chose que mon bloc qui absorbe l'électricité en trop ?
Tiens va voir là bas ... http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... perpage=24
Sinon, c'est quelle puissance tes ampoules ?
-
- pro
- Messages : 693
- Inscription : ven. mai 20, 2005 9:20 pm
yes tu met po des 6v des fois??
+++
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi hm t6 full 15
clapets carbonne
allumage electronique
frein a disque
http://img196.imageshack.us/img196/7692/photo0462ct.jpg
mon acadiane de 1986
http://img440.imageshack.us/img440/742/acadiane3vi.jpg
culasse malossi hm t6 full 15
clapets carbonne
allumage electronique
frein a disque
http://img196.imageshack.us/img196/7692/photo0462ct.jpg
mon acadiane de 1986
http://img440.imageshack.us/img440/742/acadiane3vi.jpg
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
12V 5 watts taleure je vais aller dans un magasin d'électronique sachant que U=RI je saispas trop quoi prendreDataMAX a écrit :Heu déjà je vois pas ce que c'est ton bloc. Sinon, oui ca s'achete sinon j'en parlerais pascrazymecano a écrit :c'est pas la meme chose que mon bloc qui absorbe l'électricité en trop ?
Tiens va voir là bas ... http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... perpage=24
Sinon, c'est quelle puissance tes ampoules ?
j'ai le probleme a ta question.normalement!!!alors moi aussi j'avai se prob et un jour j'ai demander a mon pro et il m'a dit tous simplement qu'un feux arriere doit etre monter su "silenblock"en gros qu'il ne doit pa etre en direct sur le cadre car sa fait trop de secouse et ton filament pete a tous les coup.moi j'ai misdes ous de caoutchou et depuis j'en ai pa regriller une!!!
Oui c'est vrai un filament c'est fragile mais si tu as une puissance trop forte, même quand tu n'as aucune vibration le filament petera quand mêmespxspider a écrit :j'ai le probleme a ta question.normalement!!!alors moi aussi j'avai se prob et un jour j'ai demander a mon pro et il m'a dit tous simplement qu'un feux arriere doit etre monter su "silenblock"en gros qu'il ne doit pa etre en direct sur le cadre car sa fait trop de secouse et ton filament pete a tous les coup.moi j'ai misdes ous de caoutchou et depuis j'en ai pa regriller une!!!
Sinon, prend un régulateur 12V 300mA ca devrait être bon (c'est pas U=RxI (bon c juste quand même) mais P=UxI )
Ouai,et l'ampoule ne serait pas noire!!Sinon si tu n'avais pas de problème avant, c'est qu'il y a quelque chose!
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing d'origine 40 000 km
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing d'origine 40 000 km
Une résistance est quasi inutile, sur ton moteur la puissance varie avec le régime, si tu tourne plus vite que d'origine, tu claques les ampoules, l'arrière en premier car elle a un filament plus petit, sur ma 42 qui n'est pas régulée, lorsque je la mets sur la béquille feux allumés et que je la lance a fond je claque systématiquement les ampoules? La solution c'est une diode zener. Ces diodes ont un seul sens de passage comme toutes les diodes donc elle bloquent la moitié du signal, il est préférable de monter un redresseur en amont. La zener a une tension de chute , au dela d'une tension donné elle se ferme, ne laissant passer que ce qui est en dessous et transformant le surplus en chaleur (il est nécessaire de monter une radiateur dessus avec de la crème caloporteuse (comme sur le ventirad du CPU) tu vas chez le marchand d'électronique du coin et tu lui demande une Zener de régulation de 50w avec tension de chute de 12V ainsi qu'un redresseur, 2€ le redresseur et 30 la diode, tu tire ton alim et une masse sur deux des bornes de ton redresseur, tu tires le plus du redresseur vers la diode et ensuite tu laisse le reste tel quel en prenant soin de tirer le moins du redresseur a la masse. bien sur dans l'idéal il faudrait utiliser des fils pour le retour du courant des différents consommateurs, et ne plus utiliser le chassis comme conducteur, c'est une résistance supplémentaire et ça fait chauffer la diode. Avec ça tu est tranquille tes ampoules seront alimentés en 12 DC qui ne dépassera jamais les 12v et elles ne claqueront plus jamais, par contre si ton klaxon fonctionne sur l'alternatif laisse le tel quel car le courant continu ne le fera pas sonner.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm