demarage

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

sa c'est sur...mais bon $$$$$$$ :mad: on comprend bien que tu ais un peu peur..mais n'oublie pas que si tu regardes bien toutes tes pièces, si tu obsèrve comment elle sont fixés, que tu prend ton temp, dans un endroit calme, que tu choisi bien tes outil etc...sa ira comme sur des roulettes...déja le haut moteur, tu devisse quatres écrous petit a petit en croix, ensuite tu retire culasse, puis joint, pui cylindre et la tu as juste a faire attention a ce que ton piston ne se balade pas trop, ensuite tu met un chiffon bien clean sur ton vilo, et la tu range tout bien et tu observe tes pièce une par une...

mais avant de démonter pour rien, regarde des chose simple, tout les cables jouant sur le fonctionnement du moteur, décompresseur, starter, gaz, regarde si tout tes cables coulissent bien et que tout revien bien en buté.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

vinc a écrit :sa c'est sur...mais bon $$$$$$$ :mad: on comprend bien que tu ais un peu peur..mais n'oublie pas que si tu regardes bien toutes tes pièces, si tu obsèrve comment elle sont fixés, que tu prend ton temp, dans un endroit calme, que tu choisi bien tes outil etc...sa ira comme sur des roulettes...déja le haut moteur, tu devisse quatres écrous petit a petit en croix, ensuite tu retire culasse, puis joint, pui cylindre et la tu as juste a faire attention a ce que ton piston ne se balade pas trop, ensuite tu met un chiffon bien clean sur ton vilo, et la tu range tout bien et tu observe tes pièce une par une...

mais avant de démonter pour rien, regarde des chose simple, tout les cables jouant sur le fonctionnement du moteur, décompresseur, starter, gaz, regarde si tout tes cables coulissent bien et que tout revien bien en buté.

a+
voila il a exprimé le fond de ma pensée commencer par des trucs simples pour aller vers des trucs un peu plus compliqués ... mais c'est bien dit endroit calme outils propice au démontage etc etc ...

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Slt je suis tout a fait d'accord avec toi, sachant que tu ne veux pas defoncer ta meule autant aprendre sur un autre moteur ... Ca me parait moin risquer et il apprends pareil que si c'était le sient non ?! :roll:
En tout cas moi dans ta situation je ferais ca.
Je ne vois aps pourquoi tu dis que s'est de la facilitée dédé ?

++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

parce que le sien a déja l'air rétamé vu qu'il arrive pas a le faire péter alors autant qu'il cherche la panne pour commencer sur son propre moteur acheter un moteur tournant pour s'entrainer c'est céder au loix de l'argent et donc de la facilitée enfin ce n'est que mon avis ayant grandi parmi les disciples av7 de mon cabanon en planches je n'ai jamais acheté un moteur parce que le mien ne marchait plus je me suis démerdé .... j'ai appris j'ai acheté un bouquin de mob a 8 ans pour connaitre la théorie....


j'ai une ferrari elle marche pas ... je crois que je vais en acheter une autre un de ces quatres ....

c'est exactement le meme cas de figures saf que laj'ai pris comme exemple un truc mythique une ferrari qui vaut pépètte alors avant d'acheter une autre ferrari tu réfléchis a deux fois sa devrait etre pareil pour 103 dark's .. et son 103...

comme l'adit vinc prends ton temps consulte le site et cherche farfouille sur le net pour trouver lesexplications théoriques avec si possible des schéma actifs etc etc ....

dédé ;-) ;-)

p'tain shui pédaguogue aujourd'hui je ne me conaissait pas cet qualité d'une ampleur pareille....

dédé :lol: :lol:
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

103dark's
apprenti
apprenti
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 05, 2005 5:10 pm

Message par 103dark's »

ouais mais je ne pourrais pas comparrer les pièces de ma mob a d'autre car je ne connait pas encorre toute les pièces de ma mob donc je vais ptet quand meme prendre le moteur

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Ouais enfin bon, s'il dit que le moteur lui parait pas cher, il peut l'acheter, apres comme sa il auras un moteur nikel pour touler, pendant ce temps la il se prepare un bon bourrin, enfin s'est ma vision des choses, mais s'il a des tunes autant faire ca ;-)

++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

tu te prépare un bourrin si t'y connait rien kuteur?

dédé :roll: :roll:
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

103dark's
apprenti
apprenti
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 05, 2005 5:10 pm

Message par 103dark's »

Bon bref ,
je pense prendre ce moteur car il est complet et pas cher 40 port compris et que ça me permettre d'aprendre et après quand je serais meilleur en matières de mecanique sur mob je pourais peut etre le preparé on en est pas encorre la de toute façon donc je voudrais vous remerciez pour tout vos conseil car sans vous je pense que je l'aurais amener chez le pro :D !!!

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

103dark's a écrit : car sans vous je pense que je l'aurais amener chez le pro :D !!!
haaaaaaaa bah c'est déja ca de bien!! enfin pas pour ton pro :mad: :D

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

103dark's
apprenti
apprenti
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 05, 2005 5:10 pm

Message par 103dark's »

J'ai la solution pour l'aprensisage a la mecanique j'ai un moteur de mvl gratos pour m'entainer donc pas touche a ma mob 8-)

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Re: demarage

Message par kuteur »

103dark's a écrit :Suite a une chute il y a a peu près un mois ma mob ne demarre plus appart quand je la pousse sur 500metre en descente il y a de la compression et l'etincelle a la bougie mais pas de demarage pourtant il n'y a pas de degat apparent ...

D'ou est ce que ça pourrait venir ?

Merci.
C'est bon le probleme est resolut, apres avoir longuement discuté avec lui, j'ai trouvé le probleme, il a une prise d'air, par contre me demandez pas pourquoi, ni comment a cause d'une chutte il a ça :lol:

++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

103dark's
apprenti
apprenti
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 05, 2005 5:10 pm

Message par 103dark's »

Ouais c'est reglé j'attend les joints et la mob devrait remarchait .

Encorre merci "kuteur" et tous les autres de m'avoir encourager :oops:

Verrouillé