demarage

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

****** mosse avait donc dit vrai a ton sujet quand il est venu chez moi ...

pour mosse je saisou il est mais je ne le dirai pas publiquement sur le forum parce que je pense que sa ne concerne que lui tu vas attendre il revient début aout tu veux pas apprendre un minimum de truc pour réparer ta meule 103 dark's???

parce que la c'est pitoyable on m'a parlé d'un certain nombre de trucs c'est a mourir de rire du genre que meme mon petit frère fait pas aussi fort....

dédé :roll: :roll:
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

103dark's
apprenti
apprenti
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 05, 2005 5:10 pm

Message par 103dark's »

J'ai envie d'apprendre mais personne ne me dis d'ou vien mon probleme et a chaque fois que je demande quelques choses vous etes incapable de me repondre !
Je sait pas ce que ta dit mosse c'est ptet pitoyable de pas savoir qui faut visser une culasse au doigt et en diagonale ou est ce que c'est pitoyable d'essayer de reparer sa mob tout seul.Peut etre que toi qui a beaucoup plus d'experience que moi tu pourrais me dire d'ou viens mon probleme !!!

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Tu as fait une chute donc au lieu d'essayer désespérement de redemarrer ta mob, fait un check up et change toute les pièces defaillantes ;)

En ce qui concerne "ton apprentissage", y'a rien de mieu que de regarder par soi-même. Démonte ta meule et essaye de comprendre le fonctionnement des pièces. Une fois que tu te serais fais une premiere idée du fonctionnement du truc, tu comprendras mieu de quoi on te parle sur le forum et à partir de ce moment, tu acquériras des connaissances ;)
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

skapunk
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 95
Inscription : mar. juil. 12, 2005 1:31 pm

Message par skapunk »

es-ce-que ton pot fait une espéce de detonation, comme une rupture? car moi sa m'est arriver est s'etait le decompresseur ki était pété. Donc essaye de demonter la culasse ( c'est simple a demonter est a remonter ;-) ) et regarde si ton decompresseur fonctionne bien ;-) voila.

par contre prevoi un joint pour la culasse car sa se peut qu'il soit collé bonne chance tien nous au courent. a+

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

103dark's a écrit :J'ai envie d'apprendre mais personne ne me dis d'ou vien mon probleme et a chaque fois que je demande quelques choses vous etes incapable de me repondre !
Je sait pas ce que ta dit mosse c'est ptet pitoyable de pas savoir qui faut visser une culasse au doigt et en diagonale ou est ce que c'est pitoyable d'essayer de reparer sa mob tout seul.Peut etre que toi qui a beaucoup plus d'experience que moi tu pourrais me dire d'ou viens mon probleme !!!
héhé j'aienvie d'etre gentil ce soir t'as dela chance tu vois moi jai fait comme toi pour apprendre mon frère m'a appris a laver un carbu niquel et c'est tout j'ai répèté cette action tout les mois déja c'était sa de faitaprés j'ai voulu passer a autre chose et alors j'ai démonté comme adit shortbreak lemieux c'est d'apprendre par soi meme pas par lesautres regarde sur le forum tu expose ton problème et les gens te répoçndent par leur expérience c'est humain et c'est normal car TU est en possession de la machine tu est en possession de plus de moyens que nous pour pouvoir réparer ta mob tu entends ses sons tu peux étudier son comportement etc etc ...
n'oublie jamais une chose mec le forum est la comme oup depouce je me répèe mais il t'apporte l'experience et le vécu des personnes ici présentes qui peuvent seulement essayer de te filer un coup de pouce!!

donc déja pour commencer tu essaie d'etre porganisé fais uneliste de différents points a controler tu chercheras sur le forum avec la fonction rechercher les différents points a étudier en cas de panne ou de chute du truc tout bete a la panne la plus compliquée...

et c'est comme sa que tu vas apprendre a te démerderc'est aussi sa lamob man c'est un esprit si on est incapable de te répondre c'est peut etre que tu n'est pas assez clair a nos yeux

jésus a dit:

avant d'enlever l'echarde qui est dans l'oeil de ton voisin commence par enlever la poutre qui est dans le tien....!!!!

no comment c'est un bon le jésus...

voila ensuite étudie ke fonctionnement dun moteur c'est memela première chose que tu doit apprendre


pour sa tu as déja le site ...

et continue d'écrire comme sa c'est super lisible et tu vois sa me donne envie de te répondre...!!

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

103dark's
apprenti
apprenti
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 05, 2005 5:10 pm

Message par 103dark's »

Ma grand mere ma offert une vieille motoconfort qui marche est ce que ça ne serais pas mieu d'apprendre sur la vieille pour comprendre plutot que de demonter ma mob ?

Et ouais je vais continuer a ecrire comme ça je trouve ça mieux et sinon merci de tes conseil et aussi qu'entend tu par demonter ? demonter le moteur pièces par pièces pui remonter ? si c'est le cas je ne suis pas sur d'arriver a le remonter correctement après l'avoir demonté .

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Démonter c'est démonter :D

Et démonte ta brele c'est better ou une autre si c'est la meme ;)

Pour le remontage, le forum pourra justement t'aider ;)
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

103dark's
apprenti
apprenti
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 05, 2005 5:10 pm

Message par 103dark's »

Donc tu pense que je ferais mieux de demontais ma spx plutot que la motoconfort ?

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

salut je suis bien content de ton initiative et ne peut que t'encourager a continuer ...

y'en a qui devraient en prendre de la graine ...




alorspour la motoconfort je ne pense pas que ce soit top de t'entrainer dessus parce qu'une motot confort est une autre forme de mécanique moins courante av7 allumage a rupteurs etc etc

tu pourras t'y interesser plus tard ...

je comprends tes réticences a démonter le moteur tout entier pour bien faire quelque chose il faut etre sur de son coup si tu ne te sent pas sur et c'est bien normal quand on débute alors dans ce cas commence par despetits trucs que tu effectue plusieurs fois du genre démonter un carbu le laver de a à z et tu apprendre l'organisation au fur a mesure vont venir des petites astuces des délics tu leferas de plus en plus vite soit toujours trés minutieux dans tesmanoeuvres...
salut

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

voila tout à fait ... moi j'ai commencé avec une vogue et j'te promet que de démonter tout seul et de chercher à comprendre, y'a rien de mieu pour apprendre ;)
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

103dark's
apprenti
apprenti
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 05, 2005 5:10 pm

Message par 103dark's »

Ouais mais tu comprend j'ai peur d'abimer la mob !
je l'ai payé assez chere donc e prefererais pas avoir a deboursé une tonne de fric .

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

mais justement tu croit que c'est en pyant un pro une tonne de fric et en aprenant rien que tu vas y arriver laver un carbu ne coute rien et si tu asle moindre doute nous on est la...!!
le coup de pouce !!....

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

103dark's
apprenti
apprenti
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 05, 2005 5:10 pm

Message par 103dark's »

Sinon j'ai une idée j'ai vu dans les petites annonces qu'il y avait un moteur de 103 a vendre pas trop cher donc si je le prend et que j'apprend dessus et que après j'essais sur ma mob ça va ?

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

ben c'est un peu céder a lafacilitée....

dédé :roll: ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

103dark's
apprenti
apprenti
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 05, 2005 5:10 pm

Message par 103dark's »

Pourquoi au moins aucun risque de bouzillé mon moteur ?

Verrouillé