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Photo de famille, mes serrages à mla

Publié : lun. juil. 18, 2005 10:28 am
par DataMAX
Donc voici un peu mes serrages (enfin ceux que j'ai gardé :mrgreen: )

Donc ça c'est un cylindre d'origine qui à duré 4 mètres. Cause: circlip

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J'ai pas la photo du piston qui allait avec mais bon c'était le même genre :lol:




Ca ca été mon tout premier piston. Et j'avais fait la connerie de le limer, donc ca a tenu bien 2000 bornes mais à force, ba ca a donné ça ...

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Ca, c'est mon piston Malossi, qui a cassé lorsque j'était à 20km/h (en train de refroidir le moulin :???: ). Pareil, il a cassé parce que je l'avais limé :???:

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Alors ça, c'est le dernier serrage en date. Enfin c'est pas vraiment un serrage, mais plutôt une casse puisqu'en fait j'avais monté le piston à l'envers (les tétons en face de l'échappement :oops: ). Il a duré 1 kilomètre et pis pafffff.

Donc en fait ya un bout de calotte qui est parti et à emmener les deux segments avec lui, c'est pour ça que vous pouvez voir un bout de segment "planté" sur la calotte du piston :lol: . Mais bon c'était de l'origine, donc le cylindre n'a rien eu, un autre piston et le moteur tournait dans l'heure

Jvous laisse admirer la bête ...

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Voila, sinon, hier j'ai fait un gros préserrage: piston coincé dans le cylindre, segments collés dans leur gorges ...

J'ai tout démonté, tout nettoyé, tout ponsé, tout limé pis avec un ptio rodage de 20 bornes ca roulait nikel après 8-) . Bon je sais pas pour combien de temps mais bon ;-)

Publié : lun. juil. 18, 2005 12:03 pm
par kuteur
Ha jolie, moi j'ai jamais sérré un HM, par contre les BM je dois etre au 4°.
Sinon j'aime bien le bout de segment incrusté dans la calotte du piston, sa le fait :lol: .

J'ai pas trop compris l'histoire ou tu ponssais tes piston ? la calotte pour une meilleure entrée des gaz ? :roll:

++

Publié : lun. juil. 18, 2005 12:27 pm
par DataMAX
Tu casses un bas moteur mais tu ne le serres pas ...

Sinon, oui, ca fait un style le bout de segment, c'est pour ça que je ne l'enlève pas :lol:

Et quand je ponsais les pistons, c'était pour qu'ils puissent repartir après ...

Publié : lun. juil. 18, 2005 12:50 pm
par rom
Piston tnt nan ?
Sont fragile c'est piston !! j'ai fait 60 bornnes avec un piston comme sa !! bon ok souvant en boure :lol: !je démonte tout rayé :???:

Publié : lun. juil. 18, 2005 1:05 pm
par spxspider
un piston sa se rode!!!!!tu fait 200km en rodage et apres c niquel!!!

Publié : lun. juil. 18, 2005 1:18 pm
par DataMAX
Non non, yen a deux qui sont des Peugeot et un Malossi

Et comme le dis SpxSpider si tu ne les rodes pas c'est sûr qu'ils sont vite foutu :lol:

Publié : lun. juil. 18, 2005 3:10 pm
par kuteur
DataMAX a écrit :Tu casses un bas moteur mais tu ne le serres pas ...
Sinon, oui, ca fait un style le bout de segment, c'est pour ça que je ne l'enlève pas :lol:

Et quand je ponsais les pistons, c'était pour qu'ils puissent repartir après ...
Bon tu veux la jouer comme ca, ils sont tous plié mes BM :lol: mais cassé sa m'est jamais arrivé si tu veux voir la geule j'ai fais un truc c'est "mes alfaerres" tu vas voir il est pas cassé, il est plié.

Mais t'inquietes je suis pas totalement con je sais que les vilebrequins petent ;-) (meme des carters quand t'es veners :razz: )

Sinan t'en est a combien de serrage niveau coût ?

++

Publié : lun. juil. 18, 2005 3:13 pm
par DataMAX
Ba dans les 20€, le prix d'un cylindre/piston d'occaz (d'ailleurs tu peux voir le cylindre c le premier :mrgreen: )

Ba j'ai toujours remis des pièces que j'avais déjà. Ca se restaure facilement ce genre de pièces

Publié : lun. juil. 18, 2005 3:24 pm
par kuteur
:shock: En tout 20€ putin j'aurais preferé baiser des HM alors !
moi 200€ en vilo 8-) non je deconnes sa me fais trop chier.
Tu t'en est bien sortis alors, mais sa fais pas beaucoup pour un piston malossi en plus tu dois en avoir pour bien plus de 20€ tu m'etonnes toi :roll:

++

Publié : lun. juil. 18, 2005 3:34 pm
par motobitum
moi jai jamais serrer de H.M.... je touche du bois 8-) :roll:
jai niker une bielle ( au pied ) et c'est tout, par contre mes cylindres je les"essort" bien jusqua la fin....

je n'est jamais roder mes moteur, et jai jamais casser..... je dis pas que des que c'est monté je tire deans, mais bon, je roule pendant 5 min tranquil et je huille un peu plus et apres c'est bon jenvoi.....jai jamais eu de pb.... meme avec le cross ( 250 wr a mon frere et moi ), on ne la pas roder, on a pas casser.....
+++

Publié : lun. juil. 18, 2005 3:49 pm
par crazymecano
motobitum a écrit :moi jai jamais serrer de H.M.... je touche du bois 8-) :roll:
jai niker une bielle ( au pied ) et c'est tout, par contre mes cylindres je les"essort" bien jusqua la fin....

je n'est jamais roder mes moteur, et jai jamais casser..... je dis pas que des que c'est monté je tire deans, mais bon, je roule pendant 5 min tranquil et je huille un peu plus et apres c'est bon jenvoi.....jai jamais eu de pb.... meme avec le cross ( 250 wr a mon frere et moi ), on ne la pas roder, on a pas casser.....
+++
justement un 250 cc c'est plus fiable qu'un 50

Publié : lun. juil. 18, 2005 3:51 pm
par crazymecano
kuteur a écrit :Ha jolie, moi j'ai jamais sérré un HM, par contre les BM je dois etre au 4°.
Sinon j'aime bien le bout de segment incrusté dans la calotte du piston, sa le fait :lol: .

J'ai pas trop compris l'histoire ou tu ponssais tes piston ? la calotte pour une meilleure entrée des gaz ? :roll:

++
je crois qu'il voulait te demander ou tu limait car Datamax précise qu'il avait limé les pistons; à ce que je voie la jupe recoupée et la calote usinée à la hauteur des transferts et de l'échappement pour modifier les diagrammes sans avoir à remonter le haut moteur.+ divers allègements.

Publié : lun. juil. 18, 2005 3:51 pm
par DataMAX
Surtout si c'est un 4 Temps

Publié : lun. juil. 18, 2005 9:19 pm
par thomas31
DataMAX quand tu casse quelque chose tu le fait pas moitier

Publié : lun. juil. 18, 2005 9:27 pm
par DataMAX
Ah ba non autant faire ça dans les règles de l'art :mrgreen: