petit kit

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

lanos
apprenti
apprenti
Messages : 382
Inscription : ven. janv. 28, 2005 9:42 pm

petit kit

Message par lanos »

voila je voulais savoir savoir qel kit je pourai mettre sur mon bas moteur d'origine? un petit kit mais mieu que l'origine quand meme car j'ai un vilo d'origine! donc avec un vario giraudo et un allmauge electro,carbu de 15! que me conseillez vous?

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

si tu garde ton carbu de 15 : Giraudo airsal t6 origine mais sa marche pas top :s

si tu met un carbu 17.5 minimum tu peux mettre un kit bidalot , un kit malossi ou un polini meme en gardant ton bas moteur d'origine si tu as un vilo à masse pleine

lanos
apprenti
apprenti
Messages : 382
Inscription : ven. janv. 28, 2005 9:42 pm

Message par lanos »

rien d'autre avec un carbu de 15? yen a bien d'autre nan?

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

lanos a écrit :rien d'autre avec un carbu de 15? yen a bien d'autre nan?
malheureusement c'est tout aprés genre si tu prend un G1 polini ou malossi sa peut encore passer peutetre mais moi je sais que sur mon g2 par exemple si tu veux vraiment l'utiliser comme il faut il faut un carbu de 17.5 minimum ( normalement c'est 19 qu'on met sur les g2)

edit :Quand tu va avoir un kit tu va comprendre que sans tout ce qui suit sa sert à rien tu peux pas bien l'utiliser ( les kits 50 sont creux à ba régimes et puissantes à haut régimes ) donc tu va ramer comme une vache juska 30/40....
++
edit 2 :Tu n'as pas de pot de détente ??

lanos
apprenti
apprenti
Messages : 382
Inscription : ven. janv. 28, 2005 9:42 pm

Message par lanos »

tojours moin q'un origine? sinan ba un g1 peu etre pas mal le carbu sera pour après

Jean-yvesBboy
apprenti
apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm

Message par Jean-yvesBboy »

crazymecano a écrit :
lanos a écrit :rien d'autre avec un carbu de 15? yen a bien d'autre nan?
malheureusement c'est tout aprés genre si tu prend un G1 polini ou malossi sa peut encore passer peutetre mais moi je sais que sur mon g2 par exemple si tu veux vraiment l'utiliser comme il faut il faut un carbu de 17.5 minimum ( normalement c'est 19 qu'on met sur les g2)

edit :Quand tu va avoir un kit tu va comprendre que sans tout ce qui suit sa sert à rien tu peux pas bien l'utiliser ( les kits 50 sont creux à ba régimes et puissantes à haut régimes ) donc tu va ramer comme une vache juska 30/40....
++
edit 2 :Tu n'as pas de pot de détente ??
depuis quand ta un g2 qui necessite un 19 minimum crazymec ? :razz: :razz:

les G2 qui marchait avec un 19 phbg ils avaient pas les diagrammes de ton kit, t'inkiète 8-)

.....mdr...

pour le diamètre de carbu sa dépend surtout des diagrammes du kit,

je sais que mon kit bidalot a eau, G2 comme l'appelerait crazymec, n'est déja qu'un kit réplica, et donc il a 176° a l'échapp => un carbu de 15 est suffisant et ne bride absolument pas a haut-régime ;-)

après c'est sur qu'avec un 19 t'aura plus d'accel mais tu consommera aussi beaucoup trop pour que dalle ;-)

avec une bonne transmi, une variation pas trop pourrie, un moteur bien réglé, un kit 50 peut bien marché a bas régime et je te promet qu'avec ton 21 tu dois consommé comme une vache alors qu'un 19 ou 17.5 sa marchera tout aussi bien, voir meme un 15 ;-)

désolé d'avoir été peut-etre aggresif avec toi crazymecano mais quand j'ai lu ton message, sa ma étonné quand meme ;-)

a+
KBS
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...

lanos
apprenti
apprenti
Messages : 382
Inscription : ven. janv. 28, 2005 9:42 pm

Message par lanos »

lol,sa m'avance pas plus :neutral:

spxspider
apprenti
apprenti
Messages : 384
Inscription : dim. avr. 10, 2005 8:08 pm

Message par spxspider »

mais dite pa n'importe quoi!!!!ce n'est pa pasque l'on a un g2 qu'il faut mettre un carbu de 19!!!il marche tres bien avec un 17.5!!!moi j'ai tourner avec un g1, un 75 avec un carbu e 15!!!alors bon c vrai avec le 75 sa lme bridait un peu!!!lol mais sinon sur un polini ou sur un malossi, sa marche niquel!!!!!!moi je te conseil le polini g1.avec un vilo renforcer de preferance mais sinon giraudo n'est pa mal n'on plus!! ;-)
cliquer la dessus sa claque grave!

http://easy-ptp.neolitik.net/promote.php?p=spider39

lanos
apprenti
apprenti
Messages : 382
Inscription : ven. janv. 28, 2005 9:42 pm

Message par lanos »

je voudrai pas trop renforcer le vilo pour l'instan,mais on m'a di qu'un origine mbk fallai qan meme y allait fort pour le tuer!!?
et donc comment sa marche un g1 par raport au giraudo? avez vous les prix en memoire?

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

KBS a écrit :
crazymecano a écrit :
lanos a écrit :rien d'autre avec un carbu de 15? yen a bien d'autre nan?
malheureusement c'est tout aprés genre si tu prend un G1 polini ou malossi sa peut encore passer peutetre mais moi je sais que sur mon g2 par exemple si tu veux vraiment l'utiliser comme il faut il faut un carbu de 17.5 minimum ( normalement c'est 19 qu'on met sur les g2)

edit :Quand tu va avoir un kit tu va comprendre que sans tout ce qui suit sa sert à rien tu peux pas bien l'utiliser ( les kits 50 sont creux à ba régimes et puissantes à haut régimes ) donc tu va ramer comme une vache juska 30/40....
++
edit 2 :Tu n'as pas de pot de détente ??
depuis quand ta un g2 qui necessite un 19 minimum crazymec ? :razz: :razz:
les G2 qui marchait avec un 19 phbg ils avaient pas les diagrammes de ton kit, t'inkiète 8-)

.....mdr...

pour le diamètre de carbu sa dépend surtout des diagrammes du kit,

je sais que mon kit bidalot a eau, G2 comme l'appelerait crazymec, n'est déja qu'un kit réplica, et donc il a 176° a l'échapp => un carbu de 15 est suffisant et ne bride absolument pas a haut-régime ;-)

après c'est sur qu'avec un 19 t'aura plus d'accel mais tu consommera aussi beaucoup trop pour que dalle ;-)

avec une bonne transmi, une variation pas trop pourrie, un moteur bien réglé, un kit 50 peut bien marché a bas régime et je te promet qu'avec ton 21 tu dois consommé comme une vache alors qu'un 19 ou 17.5 sa marchera tout aussi bien, voir meme un 15 ;-)

désolé d'avoir été peut-etre aggresif avec toi crazymecano mais quand j'ai lu ton message, sa ma étonné quand meme ;-)

a+
KBS
-Si tu sais lire lol j'ais écrit " si tu veux vraiment l'utiliser comme il faut il faut un carbu de 17.5 minimum" :roll:

-Sur mon g2 avant j'avais un carbu de 15 sha bien reglé sa ramait comme pas possible il a falu que je mette un carbu pour avoir un peu d'accel

-Ben la preuve que non j'arrivais pas à me lancer en 15 :s et de plus sa se saurait si on marchais aussi bien avec un carbu de 15 que de 21 sur un kit

Jean-yvesBboy
apprenti
apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm

Message par Jean-yvesBboy »

Tu ramais parce que ton moteur était mal réglé,

moi je roulais en 15 et kit bidalot RR et je ramais trop pas, j'avais meme une de ces sauce avec ma poulie embrayage giraudo et mon vario bidalot ;-)

maintenant je vais enfin monté des carters polini et un 19 PHBG souple et la sa va ouaté

mais je monte un 19 parce que j'ai prépa le bida ;-)

demande a n'importe quel préparateur, un 15 suffit amplement avec les diagrammes d'un kit réplica
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...

titi
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 89
Inscription : mer. sept. 29, 2004 9:33 pm

Message par titi »

ça part un peu dans tous les sens là.... :???:

les G2 avais des carburateurs de 19 mm pour une seule raison .... " la reglementation " et non pas la puissance ... pareil pour les g1 , ils montaient un 15 pour la reglementation mais c'est pas pour ça qu'il lui fallais réellement un 15 ;) ne confondez pas .

un G2 bidalot et deja prevus pour un carbu de 24 mm donc si tu monte un 15 ça marchera , mais le moteur n'aura pas toute sa puissance

ensuite un kit qui aura une puissance située environ dans les 8000 tr/min devra au moins etre alimenté par un 19 ..., et 8000 tr/min c'est pas non plus enorme ...

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

[quote="titi"]ça part un peu dans tous les sens là.... :???:

les G2 avais des carburateurs de 19 mm pour une seule raison .... " la reglementation " et non pas la puissance ... pareil pour les g1 , ils montaient un 15 pour la reglementation mais c'est pas pour ça qu'il lui fallais réellement un 15 ;) ne confondez pas .

un G2 bidalot et deja prevus pour un carbu de 24 mm donc si tu monte un 15 ça marchera , mais le moteur n'aura pas toute sa puissance

ensuite un kit qui aura une puissance située environ dans les 8000 tr/min devra au moins etre alimenté par un 19 ..., et 8000 tr/min c'est pas non plus enorme ...[/quote]

donc c'est bien ce que je disais si tu veux bien profiter de ton kit monte pas un 15 lol

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

En règle général, plus c'est gros mieux c'est :lol:

Mais bon faut pas abuser quand même, avec un réplica, faut pas trop dépasser au dessus de 19, ca sert à rien

Mais bon, pour en revenir à la question du début, si tu veux un petit kit, prend un airsal, un giraudo ou un gilardoni G2 replica si tu veux du liquide

lanos
apprenti
apprenti
Messages : 382
Inscription : ven. janv. 28, 2005 9:42 pm

Message par lanos »

nan air,le giraudo est a combien?

Verrouillé