Essence pour 104 (voiture)

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pier
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Essence pour 104 (voiture)

Message par pier »

Bonjour a tous. Voila j'ai une 104 :lol: avec dessus un moteur de visa 1.1l qui doit etre d'environ de 1987. Actuellement je fais le plein avec du super, mais comme il se fait très rare, je pense que le moteur est conçu pour tourner au sans plomb mais j'ai un doute. Pouvez vous m'aider?
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

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Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

SaM...
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Message par SaM... »

moi ma 4l je la fais tourner au sans plomp 98 .

c'est juste une ptite info ;-)

tchou
(:(:(:...103 rcx lc bidalot bientot de sortie...:):):) MoNsTeR GaRaGe

pas de clavier manuel donc visuel donc pas de reponse defois

motobitum
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Message par motobitum »

ouai moi aussi, sa miterese....
comme le super se fait rare, ques que je peut metre a la place ?
( c'est une voiture qui tourne habituelement au super )

merci
desolé de skater ton poste, mais ca evite den faire 2 ... :roll:
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y manque le pot ninja G1 dans la config

dédé
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Message par dédé »

je viens de réparer une acadiane chez mon cousin et comme essence nous mettons du sp 95 avec un additif de plomb car les joints supportent moins bien sans un additif ...

dédé ;-) ;-)
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103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

au pir il faut l'abituer a tourner au sp 95 ou 98 en fesant des melange 2 plein 75/super 25/sp 95 98 2 plein 50/50 1 plein 25/75 et apres au sp pur c'est le temp q'elle s'habitue
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pier
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Message par pier »

Ouais mais ces moteurs ont été concu à partir d'une certaine année pour rouler uniquement avec du sans plomb, mais je ne sais pas à partir de quand!
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dédé
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Message par dédé »

ouais visa je pense que sa tournait au sans pplomb sa doit etre bien vieux comparé ala deuch ou a la diane...
ou autres méharis

dédé ;-) ;-)
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pier
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Message par pier »

Les premères visa tournaient au super et ensuite elle sont passées au sp. Mais j'aimerais savoir cette date de transition :?:
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dédé
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Message par dédé »

pier a écrit :Les premères visa tournaient au super et ensuite elle sont passées au sp. Mais j'aimerais savoir cette date de transition :?:
go to the mécano ché pas cherche un garage citroen ils pourront te renseigner je pense mais cherche ton numéro moteur et ton type de cylindrée...

dédé ;-) ;-)
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

dans les deuches nous on met 98 + additif
et sur une vieille az de 1956 c est 95 + fuelsaver+ additif
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi hm t6 full 15
clapets carbonne
allumage electronique
frein a disque
http://img196.imageshack.us/img196/7692/photo0462ct.jpg

mon acadiane de 1986
http://img440.imageshack.us/img440/742/acadiane3vi.jpg

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DataMAX
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Message par DataMAX »

Vous faites pas chier. L'additif, ca coute presque rien

Le mien, le flaçon coûte 7.50€ (environ) et je traite 250L avec donc bon ca fait un coût bien moins élevé que d'acheter du super ;-)

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

c est quoi ton additif??
moi je le paye 9€!!
et je traite 250l aussi
++
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pier
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Message par pier »

ok merci
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Message par MagM@x_Xr »

les vieille voiture sont capricieuses, si tu lui change sont carburant il y a des chances pour que des pièces préalablement fragilisées tombe en panne!

Je pense pas que tu roule tout les jours (10litre au 100km lol) avec et tu peux te permettre de mettre la quantité d'additif adéquate à chaque fois que tu vas a la pompe.

;-)
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duke83
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Message par duke83 »

dédé a écrit :je viens de réparer une acadiane chez mon cousin et comme essence nous mettons du sp 95 avec un additif de plomb car les joints supportent moins bien sans un additif ...

dédé ;-) ;-)
Fini les aditifs plombés depuis belle lurette...Maintenant c'est du souffre.

Je vais encore me répeter mais le sans plomb 95 sans aditif dans une voiture qui marchait au super cela bouffe les sieges de soupapes à long terme.

La meiileure transition est:

-le sans plomb 98 sec
-le sans plomb 95 avec aditif
-le sans plomb 98 avec aditif

A savoir que les voitures qui ont vraiment besoin de super sont les voitures de collection et les tres vieilles voitures essence.

P.S:(cela n'est que mon avis en tant que rouleur de carburants)Ensuite n'oublier pas que c'est l'état à qui revient les 75% des taxes des carburants que vous achetez,donc le fait d'avoir perdu le super les a obligés à sortir un aditif pour combler la perte de tunes et une fois de plus nous la mette bien profonde...


Un routier sympa!!!duke83 ;-) ;-) ;-)
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