CDI ?

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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yamy
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CDI ?

Message par yamy »

bonjour, je voudrais savoir s'il y a une différence entre un bloc CDI d'une rcx datant d'avant 2000 et une datant après 2000...

car sur celle avant 2000, il n'y a pas de numéro dessus

et sur la nouvelle il y a le numéro : 11.709.205.00

car j'ai une spx avant 2000 et le CDI m'a l'air mort, et la mob démarre pas avec le nouveau cdi (bleu)

en clair je ne peut pas démarrer ma spx (avant 2000) avec le cdi de ma rcx (apres 2000)

je vous remercie de vos réponses ! c'est urgent ! merci encore !!
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yamy
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Message par yamy »

up plz c'est important :P

personne ne sais ?!
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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

bin essaye que veut tu apres sa va tant mieu sa va pas bin tant pi
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yamy
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Message par yamy »

tu as pas trop compris mon prob je croi :???:
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Message par ventilxp »

tu n'as pas d'allumage donc ? Avant d'incriminer le cdi as tu fais des controles sur les autres organes comme la bobine bt (fil rose) ,masse, état faisceau ?? je n'ai plus en tete la date depuis laquelle les 103 ont été livrées avec des cdi bleu .!!!! ;-) ;-)

yamy
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Message par yamy »

ben oui ventil ! avec mon père on a tester tt les fils partant des bobines avec son metrix puissant :D

et en faite on a du courant (fil rose) jusqu'à quand il va ds le cdi
apres on en as ds le fil qui va a la HT (pas le fil masse,l'autre) et quand le branche le coss à la HT, ben ya plus de courant...

et aussi, j'ai pris de cdi de la spx (avant 2000) ben il marche pas sur ma nouvelle rcx...

aide moi stp !!! lol
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Message par ventilxp »

as tu essayé une autre bobine ht ? ;-) ;-)

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Message par yamy »

ouais, mais elle à l'air bonne car on mesure 00.4 ohm sur celle là et sur "ma rcx" et sur une qui trainée

bizare... et pourant au tout début j'ai vu une étincelle et depuis plus rien (5 bougies différentes qui fonctoinnent toutes...)

je despère :(

merci :P
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Message par ventilxp »

et avant la bougie au fil (en le mettant a 1cm de la culasse tout en faisant tourner le volant) ?? ;-) ;-)

yamy
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Message par yamy »

non, il n'y en a pas...

je comprends rien, pourtant il y a du courant (peu être pas assez fort ?!)

mais il y a une différence entre les CDI ? (car je l'ai courcircuité (en mettant le rose et le noir ensenble (avant qu'il y rentre) et là j'ai du courant

donc le CDI est mort je pense, maintentna quand je prend le bleu (rcx 2000...) ben ça marche pas...

donc je supose que c'est pas les mm CDI...
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Message par ventilxp »

si tu as un noir à la base a mon avis ca ne fonctionnera pas avec un bleu les allumages ont changé hélas(6 --->12v) .En court circuitant ces deux fils tu auras du jus tout le temps (plus de calage) donc si toutes les masses et le faisceau sont bien ok apparement se serai bien le cdi !!!! ;-) ;-)

yamy
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Message par yamy »

je viens de retester, et en faite en coucircuitant le CDI, il n'y a toujours pas d'étoincelle :(


qu'est ce que cela peut être ?

je vais mettre une ampoule demain pour voir s'il y a du courant à la sortie de la bobine d'alluge (fil rose)

sinon tu as une autre idée ?
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Message par ventilxp »

pour voir s'il y a du courant en sortie du fil rose mets toi dans l'obscurité et fais tourner le volant tout en faisant toucher a la masse ou au moteur ca devrait faire plein d'étincelles (basse tension pas de risque )!!! ;-) ;-)

yamy
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Message par yamy »

et si la bobine allumage (où le fil rose part) n'est pas relié à la masse ça marche aussi ? (car si cela se trouve elle n'est pas relié) d'où l'intensité faible, non ?
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Message par ventilxp »

ca m'étonne mais vérifie quand meme !!! ;-) ;-)

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