allumage

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

lanos
apprenti
apprenti
Messages : 382
Inscription : ven. janv. 28, 2005 9:42 pm

allumage

Message par lanos »

voila j'ai un bas moteur qui a l'origine est a rupteur je voulais savoir si je pouvais mettre un allumage electronique dessus?miki

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

Salut. Normalement il y a aucun probleme
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

lanos
apprenti
apprenti
Messages : 382
Inscription : ven. janv. 28, 2005 9:42 pm

Message par lanos »

t'es sur? on me di sa et on me dit le contraire,je voudrai un avis sur! si qelqun a deja eu ce probleme!

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

Message par duke83 »

Filez lui un renseignement sur car je dois lui vendre mon allumage électronique,alors réponse de quelqu'un de calé svp.

Dédé ou un des modos.merci!!! ;-)
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

lanos
apprenti
apprenti
Messages : 382
Inscription : ven. janv. 28, 2005 9:42 pm

Message par lanos »

ouai mais le truc c'est que je vois pas se que c'est la clavette!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

shortbreak a du faire une petite adaptation au niveau de la cloche pour mettre un électro sur un cone rupteur, demande lui.. ou alors il passera bien par la :razz:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

Moi j'en avais mis un sur un bas moteur av7 sans soucis. Mais j'avais le vilo masse pleine! Sinon si ta toujours le vieux vilo en T,je pense que le seul petit soucis qui se posera sera l'écrou pour visser la cloche. Je vais aller faire un test avec ue cloche et vilo T ! Je te redit ça ;-)
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

lanos
apprenti
apprenti
Messages : 382
Inscription : ven. janv. 28, 2005 9:42 pm

Message par lanos »

ok merci bien!

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

Au pire tu peux trouvé un bas moteur a clapets, d'origine si tu veux etre sure que ça passe, en plus sa fonctionnera mieux!
Sinon il te faut bloc cdi, bobine Ht, et régulateur de tension en plus de ton allu elec.
@+
ps: tu peux y allé les yeux fermé avec duke ;-) .
@+
Image

=>Back!<=

lanos
apprenti
apprenti
Messages : 382
Inscription : ven. janv. 28, 2005 9:42 pm

Message par lanos »

ba il me vend l'allumage electronique complet,et j'ai deja un moteur a clapet c'est un av10! ou tu parle de la clavette pour le calage?

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

lanos a écrit :ba il me vend l'allumage electronique complet,et j'ai deja un moteur a clapet c'est un av10! ou tu parle de la clavette pour le calage?
Normalement sa dvrait passé! je pense pas qu'il se soit fait chié a faire plusieur modèle de vilo!

Sinon je vais te confier que j'ai eut pas mal de vilo d'origine et meme des assez récent et je n'ai jamais eu d'emplacement pour la clavette! qui en faite évite de resortir la pige de calage pour règlé l'avance!( en grois il y a une encoche sur la cloche et une otre sur le vilo et les 2 s'emboites!)
Je suis allé voir les annonce et pour ce prix la fonce, tu ne trouvera jamais d'occase comme ça, c'est meme pas le prix neuf de la bobine et du bloc cdi!

Je viens de matter le catalogue teknix et il ne font pas de distinction entre les différent vilo de 51.
Image

=>Back!<=

lanos
apprenti
apprenti
Messages : 382
Inscription : ven. janv. 28, 2005 9:42 pm

Message par lanos »

ouai c'est une bonne affaire,c'est pour sa! je srai degouté! merci papa duke

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

MagM@x_Xr a écrit :
lanos a écrit :ba il me vend l'allumage electronique complet,et j'ai deja un moteur a clapet c'est un av10! ou tu parle de la clavette pour le calage?
Normalement sa dvrait passé! je pense pas qu'il se soit fait chié a faire plusieur modèle de vilo!

Sinon je vais te confier que j'ai eut pas mal de vilo d'origine et meme des assez récent et je n'ai jamais eu d'emplacement pour la clavette! qui en faite évite de resortir la pige de calage pour règlé l'avance!( en grois il y a une encoche sur la cloche et une otre sur le vilo et les 2 s'emboites!)
Je suis allé voir les annonce et pour ce prix la fonce, tu ne trouvera jamais d'occase comme ça, c'est meme pas le prix neuf de la bobine et du bloc cdi!

Je viens de matter le catalogue teknix et il ne font pas de distinction entre les différent vilo de 51.
La tu te trompes! Chez moi j'ai 4 modeles de vilo d'origine. 2 masses pleines et 2 anciens T.

Sinon si t'a pas d'emplacement pour une clavette t'aurat plus qu'a caller toi meme
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

Alex... a écrit :shortbreak a du faire une petite adaptation au niveau de la cloche pour mettre un électro sur un cone rupteur, demande lui.. ou alors il passera bien par la :razz:
il a fait sa sur 103... ;-)

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Verrouillé