rabaisser ma selle 103 :s jsui perdu là

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

rabaisser ma selle 103 :s jsui perdu là

Message par calimero »

voilà alors depuis le temps j'ai réparé mon allumage a rupteurs ya de l'etincelle et repeint la mob et tout et la staprem je met joints et segments neufs, décalaminage et rabaisse ma selle.

pour la selle jai virer les attaches, la housse, la mousse, poncer la rouille pour y mettre un coup de peinture aprés.

bon alors ya un gros ressort, avec un espece de support metalique un peu ondulé et une barre cylindrique contre laquelle vient buter le support du ressort....

comment faut faire pour rabaisser la selle de 103 alors ?
je retape un 103 mvl

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

pour rabaisser la selle j'ai simplement meuler sur le coté la tige qui tient la potence en forme de L (le rond vert) puis la tout se barre; la potence, le ressort, l'axe
la tu retournes la potence,le trou dans la potence a la base pour le ressort est en lien direct ac le trou de la selle, tu prend une grosse tige fileté ou un gros boulon + une rondelle + un écrou et tu boulonnes le tout en maintenant droit (ca passe dans les deux cercles rouges)

Image
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

ok bon je vous remerci je vais essayer si ya d'autres soluces... ;-)
je retape un 103 mvl

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

je pense que je vais couper la tige du haut deja (hau dessus du rond vert qui a deja virer sur ta photo) je laisse celle du rond vert mais jre vire le ressort et metdes boulons. vais essayer ca j'esper que ca va passer :D :???:
je retape un 103 mvl

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

ayer j'ai reussi :D jsui content la jpasse un tout petit coup de peinture pour eviter que de la rouille ne se deposer je lai passé à labrosser métallique et je par acheter une grosse vis et un boulon :D

apres ca joint d'embase, segments, et j'arete pour aujourd'hui car j'ai plus de sous.
je retape un 103 mvl

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

bon alors je lai fait ca rend pas mal, faut aller sur nicotox.free.fr en pasge retape2.htm (retape > suite) tout en bas ya des photos (c'est mon site sur la retape de ma 103).

j'ai peut etre trouver un truc pour mettre la selle plus en arrière mais je ne sais pas si ca marche. enfait j'ai pensé mais ej sais pas si c'est possible, sur les tofs que ya sur ce post on fait aussi valser la deuxieme tige qui soutient le support du tube, (la piece en L avec le tube) on la met dans lotre sens, et ensuite on met la tige filetée et les boulons, de cette manière la selle sera un pe reculée. mais est-ce que cela est possible ?
je retape un 103 mvl

Verrouillé