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préparation carters:pâte alu ou soudure alu ??

Publié : mer. juil. 06, 2005 9:03 pm
par ogravt
Salut ,

Je dois préparer mes carters de peugeot (origine) ,afin de les adapter a un cylindre de fox.Pour ne pas passer au travers je sais qu'il faut y mettre de la "pâte alu".

Mais ne serait-il pas mieux de faire remplir les cavités exterieures avec de la soudure alu ?(genre tig)

Est ce qu'il y a un risque de déformation du carter?Quelqu'un aurait-il deja éssayé cette méthode?

Dans le cas ou mon "idée" ne serait pas bonne,à quelle température monte un carter moteur?(afin d'acheter une "pâte alu" qui résiste bien a la chaleur) .

En attendant une réponse ++

Publié : mer. juil. 06, 2005 9:11 pm
par paulo les gaz
moi je pense que la pate sa sert a rien ce n est que provisoir sa peu po tenir aussi bien que le métal

par compte si t a le matos pour souder fo voir ******** sa travaille de la soudure c est po le bon plan

sinon si tu métrise grave tu peu tenter une soudure au 111 ou tu veux mais sa me parrait cho

+++

Publié : mer. juil. 06, 2005 9:15 pm
par kuteur
Moi je sais plus le nom de la pate que j'avais mise, c'etait une pate qui chauffait quand on la malaxais, puis quand je l'ai mise sur les carters et j'ai attendu impeu elle à durcit ;-)
Biensur, il faut nettoyer l'endroit oû tu pose la pate.

++

Publié : mer. juil. 06, 2005 10:05 pm
par ventilxp
moi j'ai utilisé de la "pattex" , j'ai au préalable crée avec ma dremel des petites stries à l'exterieur pour améliorer l'adhérence ensuite bien nettoyé et dégraissé le tout j'ai malaxé et mis cette patte !!!! ;-) ;-)

Image

Publié : mer. juil. 06, 2005 10:09 pm
par poupou
il faut seulement faire attention a pas avoir de bulles d'air, ca d verifier la porosité, sinon, tu vas avoir des problemes et tes carters seront morts....

Publié : mer. juil. 06, 2005 10:21 pm
par stuarty le mobeur
tu bouches avec de la soudure a froid(epoxy) et sa va tout seul

Publié : mer. juil. 06, 2005 10:29 pm
par ogravt
Donc il faut que je laisse tomber la soudure alu tig ? Mais cette pâte ne se barre pas avec la chaleur ?Est ce que qu'elle est vraiment durable?

Publié : mer. juil. 06, 2005 11:00 pm
par cortex73
je te conseille pas personnellement du fait que j'en ai fait une tres mauvaise experience! ;-)

Publié : mer. juil. 06, 2005 11:05 pm
par ogravt
De la pâte a malaxer ou de la soudure alu (arc) ??

Publié : jeu. juil. 07, 2005 12:00 am
par crazymecano
ogravt a écrit :De la pâte a malaxer ou de la soudure alu (arc) ??
de la pate: :lol: demande lui ce qui c passé

Publié : jeu. juil. 07, 2005 2:42 pm
par Thibounet
moi je te conseil vivement la soudure,

tu te trouve un soudeur qui touche ca bille avec l'alu et ca le fera. car l'epoxy ca tient mal dans le temps, différence de dilatation, chauffe refroidissement chauffe refroidissement, c'est pas l'idéal, ca adhère pas vraiment.

+++

Publié : jeu. juil. 07, 2005 7:38 pm
par ogravt
ok ,merci ,j'connais quelqu'un qui peut me les souder.Comme j'ai des vieux carters qui ont bien morflés, ils serviront pour faire les reglages ++