quel sont les diagrammes d'un haut moteur d'origine a air 3T

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

quel sont les diagrammes d'un haut moteur d'origine a air 3T

Message par vinc »

tout est dans le titre :D merci d'avance.

a+

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

-transferts :110°
-echapement : 149°

normalement c'est ca! ;-)

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

merci pour ta réponse.

a+

nounours84210
bricoleur
bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:43 am

Message par nounours84210 »

on peu les monté juska combien les diagrammes origines
103 bas moteur polini cylindre origine carbu 15

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

ca dépend de ta config !!!!! ;-) ;-)

nounours84210
bricoleur
bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:43 am

Message par nounours84210 »

carbu 17.5 ba moteur polini sans support
103 bas moteur polini cylindre origine carbu 15

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

sur un origine évite de dépasser les 175 180 à l'échappement grand maxi !!!!! ;-) ;-)

nounours84210
bricoleur
bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:43 am

Message par nounours84210 »

j'ai mi 165° a l'échapement et 120 ° o transfer est ce que ses bon??
103 bas moteur polini cylindre origine carbu 15

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

tu verra bien ce que ca donne comme perf

c'est les memes diagrammes qu'un cylindre fox
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

nounours84210
bricoleur
bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:43 am

Message par nounours84210 »

sa marche bien un cylindre fox ??
103 bas moteur polini cylindre origine carbu 15

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

oui oui oui...mais il vaut mieux travailler sur tes carter, pour aligné les transferts, et la c good!d'après thibounet, je crois que tu avais dit je sais plus ou que ce cylindre était 1mm plus court qu'un origine nan???? t'es sur? sa serait bizzard qu'ils aient fait sa...au pire une petite cale et hopopopop...

a+

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

oui car le vilo n'est pas le meme sur fox et sur 103!

nounours84210
bricoleur
bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:43 am

Message par nounours84210 »

sa fait quoi si je dépasse 180 ° a l'échapement
ou si je mais 180 ° au lieu de 173 °

a quoi sert d'agrandir sur les coté la lumiéres d'échapement et combien maximum ?


merci d'avance
103 bas moteur polini cylindre origine carbu 15

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

disons que un cylindre d'origine reste un cylindre d'origine et a ses limites (de par sa conception) en tapant haut il risque de ne plus vouloir prendre ses tours et forcer , aggrandir la lumière d'échappement sur les cotés améliore le rendement sans perte de compression mais attention a ne pas dépasser 70% de l'alésage . Après c'est risqué , la longévité des segments est réduite et l'ensemble cylindre/piston peut subir des dommages car les segments ne sont plus aussi serrés dans les gorges et peuvent "sortir" .Certains outrepassent cette valeur et n'ont pas de soucis (d'autres si) mais il faut des limites après c'est le risque et l'apprentissage!!!! ;-) ;-)

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

:shock: Bizard sur mon haut moteur d'origine air 3 T à léchap je trouve 140 :lol: ya comme un souci quelque part !!
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

Verrouillé