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diagramme pour carbu 19

Publié : jeu. juin 30, 2005 6:47 pm
par luc.COLLETTE
Combien dois je mettre de diagramme maximum echappement et transfert pour carbu 19mm?
Merci

Publié : jeu. juin 30, 2005 7:01 pm
par shortbreak
195° ;-)

écart : entre 40° et 60°

http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php

a +

Publié : ven. juil. 01, 2005 11:18 am
par luc.COLLETTE
Et pour les transferts quelle serait la meilleur mesure.

Publié : ven. juil. 01, 2005 12:10 pm
par OizO
l'ecart tu peu le monter a 70°, enfin pour dire qu'on s'en tape, c'est encore une formule en papier :lol: c'est pas parce que ta 65 d'ecart que sa marchera pas

Publié : ven. juil. 01, 2005 12:14 pm
par ventilxp
OizO a écrit :l'ecart tu peu le monter a 70°, enfin pour dire qu'on s'en tape, c'est encore une formule en papier :lol: c'est pas parce que ta 65 d'ecart que sa marchera pas
c'est logique le moteur démarrera même après 60° :lol: ca fonctionnera certes mais tu auras un moteur qui n'aura rien en bas !!! ;-) ;-)

Publié : ven. juil. 01, 2005 12:18 pm
par OizO
pas forcement (pour avoir testé) sinon je dirais pas sa ...

Publié : ven. juil. 01, 2005 12:23 pm
par ventilxp
moi non plus ;-) ;-)

Publié : ven. juil. 01, 2005 2:56 pm
par luc.COLLETTE
Avez vous sentis la différence après avoir mis des diagrammes plus élevé?

Publié : ven. juil. 01, 2005 3:58 pm
par ventilxp
en relevant tout ou en modifiant l'écart ??? ;-) ;-)

Publié : ven. juil. 01, 2005 5:57 pm
par luc.COLLETTE
En augmentant les diagrammes c'est à dire mettre des calles ou en retravaillant à la lime. Avez vous vus une differance coté performance?

Publié : ven. juil. 01, 2005 6:10 pm
par lequatre
augmenter les diagrammes en regle générale c'est en métant une calle...

Publié : ven. juil. 01, 2005 7:44 pm
par ventilxp
mettre une cale augmente les diagrammes par consequent modifie la puissance de ton moteur il prendra plus de tours , tu gagnes en haut mais tu perds un peu en bas (on ne peut pas tout avoir) donc tu peux ajuster cette nouvelle plus grande courbe de puissance pour cela il faut revoir la transmission (vario , couronne) et le rapport volumétrique car toute modification sur les diagrammes modifie le rapport volumétrique !!!! ;-) ;-)

Publié : ven. juil. 01, 2005 8:08 pm
par lequatre
justte comme sa ventil l'écart entre trans et echap sur l'origine mbk c'est combien déja?

Publié : ven. juil. 01, 2005 9:12 pm
par ventilxp
de mémoire je crois qu'il n'y a pas 40 ou tout juste mais a vérifier !!!! ;-) ;-)