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Boite a air scoot et PHBG + autreS questionS !

Publié : jeu. juin 30, 2005 6:40 pm
par Jean-yvesBboy
salut all,

voila j'ai recup une boite a air de scoot, et je voulais savoir si c'était bien comme filtre pour monté sur mon 19 PHBG ?

cela ne va-t-il pas me bridé plus qu'autre chose?

un collant serait-il plus efficace car en compet il mette meme pas de filtre..............?

ya-t-il moyen de préparer cette boite air pour lui amener encore plus d'air, mettre un venturi, ou je ne sais quoi ?

autre question et demande:
-j'ai vu que les pipes de 19 vendus a la becannerie existait sous 2 formes différentes: coudées ou droites.

-quel est est la forme offrant le plus de perfs(ou plutot le moins de perte de charge) ?

-j'ai une mbk 51 XR, est-ce qu'avec un carbu 19 + pipe droite, et meme sans boite a air sa passe au nivo du cadre, lors de la montée du moteur ?

-j'ai un put**** de probleme avec mon ressort moteur giraudo,
2 cas se présente:

1er:
soit je fixe le ressort comme on m'a expliqué et je pense que beaucoup de mobeur l'on monté comme sa, et la la courroie est bien tendue mais le ressort frotte contre le pot tout le temps et sa m'enerve car sa merdouille avec le fonctionnement et la montée du moteur :evil:

2e:
j'ai fabriqué des pattes mais qui sont mal concues et donc le ressort et le pot ne se touche plus, mais c'est la courroie qui est détendue :evil:

que faire?
avez vous des tofs de montage bien réalisé?

-j'ai remarqué que mon vilo bidalot bougeait dans mes carters, et jme suis rendus compte en démontant que mes roulements étaient bien fixé dans mes carters mais pas sur mon vilo :shock: :shock:

a froid, il y a un roulements qui est resté sur le vilo et l'autre qui se barre, et donc sa veut dire que la porté de mon vilo est morte?? :shock:

j'espere pas en tout cas,
on m'a conseillez de monté mes roulements au scell-roulements de ché loctite ou un produit ds la genre pour solidifiez et betonné tout mon bas-moteur..................connaissé vous ce produit, en avez vou deja utilisé, efficace ou pas?

ce qu'on ma conseillé c'est d'en mettre sur le porté entre le vilo et roulement, et entre mes carters(logements) et mes roulemnts(partie exterieur), qu'en pensez-vous?

dois-je changer mon vilo qui est presque neuf?


désolé pour le chapitre :???:

a+
KBS ;-)

Re: Boite a air scoot et PHBG + autreS questionS !

Publié : jeu. juin 30, 2005 7:15 pm
par crazymecano
KBS a écrit :salut all,

voila j'ai recup une boite a air de scoot, et je voulais savoir si c'était bien comme filtre pour monté sur mon 19 PHBG ?

-cela ne va-t-il pas me bridé plus qu'autre chose?
Non

-un collant serait-il plus efficace car en compet il mette meme pas de filtre..............?
Ouais un colant c'est le mieu à mon gout :) sauf quand il pleu :s

-ya-t-il moyen de préparer cette boite air pour lui amener encore plus d'air, mettre un venturi, ou je ne sais quoi ?
Le venturi crée une perte de charge donc non et si tu perce plus de trous sa risque de perturber la veine gazeuse

autre question et demande:
-j'ai vu que les pipes de 19 vendus a la becannerie existait sous 2 formes différentes: coudées ou droites.

-quel est est la forme offrant le plus de perfs(ou plutot le moins de perte de charge) ?
La forme droite est celle qui offre le plus de perf mais reste à voir si le carbu va pas butter contre ton cadre...

-j'ai une mbk 51 XR, est-ce qu'avec un carbu 19 + pipe droite, et meme sans boite a air sa passe au nivo du cadre, lors de la montée du moteur ?
Non si tu es pas monté en souple et pipe coudé si ton cadre est stock sa va buter

-j'ai un put**** de probleme avec mon ressort moteur giraudo,
2 cas se présente:

1er:
soit je fixe le ressort comme on m'a expliqué et je pense que beaucoup de mobeur l'on monté comme sa, et la la courroie est bien tendue mais le ressort frotte contre le pot tout le temps et sa m'enerve car sa merdouille avec le fonctionnement et la montée du moteur :evil:

2e:
j'ai fabriqué des pattes mais qui sont mal concues et donc le ressort et le pot ne se touche plus, mais c'est la courroie qui est détendue :evil:

-que faire?
avez vous des tofs de montage bien réalisé?
Tu voie la tige filetée tu ressort moteur ? normalement elle se visse dans un cylindre fileté relié à une rotule normalement tu peux dévisser un peu la tige du cylindre pour ralonger le ressort moteur

-j'ai remarqué que mon vilo bidalot bougeait dans mes carters, et jme suis rendus compte en démontant que mes roulements étaient bien fixé dans mes carters mais pas sur mon vilo :shock: :shock:

a froid, il y a un roulements qui est resté sur le vilo et l'autre qui se barre, et donc sa veut dire que la porté de mon vilo est morte?? :shock:
OUi ou alors c'est le roulement qui es usé

j'espere pas en tout cas,
on m'a conseillez de monté mes roulements au scell-roulements de ché loctite ou un produit ds la genre pour solidifiez et betonné tout mon bas-moteur..................connaissé vous ce produit, en avez vou deja utilisé, efficace ou pas?
Connais pas mais si sa s'apell scell-roulement sa doit etre conçu pour lol

ce qu'on ma conseillé c'est d'en mettre sur le porté entre le vilo et roulement, et entre mes carters(logements) et mes roulemnts(partie exterieur), qu'en pensez-vous?
-bonne idée je penssais faire pareil sur mes bas moteurs usés seulement il faut que les deux axes soient parfaitement cooaxiaux sinon si c'est désaxé sa va tout s'user et peter :s
dois-je changer mon vilo qui est presque neuf?


désolé pour le chapitre :???:

a+
KBS ;-)

Publié : jeu. juin 30, 2005 10:00 pm
par pilotmbk51
salut KBS

Pour le ressort moteur je peux pas t'aider car j'ai un Doppler sur lequel y a pas de problème avec le pot

j'ai deja essayé de monter une boite à air sur mon PHBG (truc d'aprillia RS) et ça marche pas mal
le collant marche bien aussi en plus c'est plus simple.
L'avantage de la boite à air c'est que ça limite fortement les bruits d'admission (suurrpp....) et donc c'est plutot pas mal pour éviter de se faire gauler par les flics. En plus ça fait "usine à gaz"....

Pour préparer la boite, te fais pas chier et perce suffisament de trous (avec un collant pour filtrer derriere), ensuite si y a un bon reglage carbu ça ira bien

la pipe droite passera pas sur un cadre stock, sauf peut etre avec ressort moteur+courroie longue

Pour le vilo, j'ai eu le meme problème avec un vilo Conti presque neuf et des carters Giraudo.
Ventilxp m'a conseillé de pas prendre de risque et d'éviter de monter ce vilo comme ça (donc j'ai du chercher un autre vilo)
A mon sens tu devrais essayer de voir si le vilo "rentre en force" dans des roulements neufs. Si oui c'est bon
Sinon ben....à part le monter avec du produit comme tu dis (si c'est fiable...je connais pas) c'est mort !
D'ailleurs ton produit scell-roulement m'interesse, ça me permetterai de recup' mon vilo qui est dans ton cas : tu peux m'en dire un peu plus ?


@+

pilotmbk51

Publié : ven. juil. 01, 2005 10:45 am
par Jean-yvesBboy
merci pour toutes vos réponses ;-)

pour tout ceux qui cherche + d'infos sur ce fameux scell-roulements de ché loctite, je vais me renseigné de mon coté, mais pour l'instant j'en sait pas plus que vous........ :razz:

...................si on si met a plusieurs on y arrivera peut-etre, car je pense que ce type de produit peut en aidé plus d'1 ;-) ;-)


d'autre part je vais monté une pipe coudée car je suis en PHBG souple, donc probleme de cadre :smile:

pour la boite a air je ferais des essai, de toute facon ya que sa de vrai, on se rend mieux compte de l'influence de tel ou tel modifs ;-)

quand a mon ressort.........ben.........j'ai grave besoin d'aide please.......... :D :D


a+
KBS

Publié : ven. juil. 01, 2005 1:25 pm
par crazymecano
KBS a écrit :merci pour toutes vos réponses ;-)

pour tout ceux qui cherche + d'infos sur ce fameux scell-roulements de ché loctite, je vais me renseigné de mon coté, mais pour l'instant j'en sait pas plus que vous........ :razz:

...................si on si met a plusieurs on y arrivera peut-etre, car je pense que ce type de produit peut en aidé plus d'1 ;-) ;-)


d'autre part je vais monté une pipe coudée car je suis en PHBG souple, donc probleme de cadre :smile:

pour la boite a air je ferais des essai, de toute facon ya que sa de vrai, on se rend mieux compte de l'influence de tel ou tel modifs ;-)

reregle bien la carburation à chaque modif

quand a mon ressort.........ben.........j'ai grave besoin d'aide please.......... :D :D

sa marche pas ce que je t'ais dit ?

a+
KBS

Publié : ven. juil. 01, 2005 4:08 pm
par Jean-yvesBboy
pour le ressort je savais le reglé ya pas de souci ;-)

mais quand il est bien monté, que mon ressort est reglé, que ma courroie est tendue nikel................et ben c'est mon pot qui touche


..............mais bon j'ai pas le choix je vais prendre une après midi complete et je vais me fabriquer des putins de fixation pour mon ressort giraudo a démontage rapide etc.......
une belle adaptation je pense ;-)

reste le probleme de produit miracle :icon_cheers:

personne n'a des nouvelles sur le scell-roulements ? :icon_rr:

a+
KBS

Publié : dim. juil. 03, 2005 3:25 pm
par vinc
pour ton histoir de sell-roulement, pense au long terme, et au prochain démontage :lol: et faut aussi savoir si c'est compatible avec l'essence. sinon je sais qu'il existe des colles chimique pour roulement (voir un certain montage de roue avant dans un certain magazine :smile: ).

vala
a+

Publié : dim. juil. 03, 2005 11:45 pm
par Jean-yvesBboy
le mec qui ma conseillé ma dit précisement:
lorsque tu vas mettre ce produit, sa va bétonné littéralement tes roulements sur ton vilo

ensuite pour discocier les 2 objet il faut chauffer et le produit fond ou je ne sait quoi, et on peut les séparés par la suite ;-)

si je trouve ce produit je monterais des bons roulements qui tiendront style c4, ou bidal'

sinon si je trouve pas ce produit que faire a par changer de vilo???
(ne me répondé par "rien" svp)


a+
KBS 8-)

Publié : lun. juil. 04, 2005 9:46 am
par vinc
est ce que tu ass essayé plusieurs roulement? messure ton alésage au pied a coulisse.

a+

Publié : jeu. juil. 07, 2005 12:47 pm
par Jean-yvesBboy
voila
c'est aujourd'hui ou demain que je dois remonté mon moteur, et j'aimerais bien avoir le nom de "colles chimique pour roulement" comme l'a dit plus bas vinc, svp

je vais aussi m'acheter un frein a disque d'occaz, et je vais racheter des plaquette neuves:
lesquels me conseillez-vous?
les malossi sont-elles bien et est-ce les meilleurs?

pour en revenir a mon vilo bidalot, j'ai essayé de faire passer un roulements neuf sur la porté usée et il glisse dessus, comme si c'était le diametre supérieur ( l'usure est vraiment infime mais sa empeche le roulements de tenir)

est-ce qu'avec de la colle chimique je vais réparé tout sa?
quitte a ce que sa les tienne ensemble pour toujours :roll:

a+
KBS