carbu 15' SHA VS carbu 15' PHBG

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

carbu 15' SHA VS carbu 15' PHBG

Message par GTadi »

Salut à tous.

Actuellement j'ai un carbu 17.5' PHBG sur ma machine... mais, premièrement, elle fait du bruit (comment s'accrocher avec les voisins :roll: ), et deuxièmement, elle consomme beaucoup !! et comme j'ai tendance à pas mal rouler, je vide mon réservoir trop rapidement.

Donc je suis partagé : soit je remets mon carbu de 15 SHA, soit je me trouve un 15 PHBG... mais y a-t-il une vraie différence de perf entre les deux ? et vais-je faire moins de bruit qu'avec mon 17.5 ? et question consommation, par rapport au 17.5 ?

merci ! ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

je serais toi je remetrais mon sha temporairement car si tu change de carbu car l'essence coute chere tu utilise plus ta mob pour le déplacement que pour le plaisir donc c'est ce qui te sera le + économique

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

merci de ta rép crazy, mais la je roule pas trop en ce moment, donc je peux encore "supporter" le 17.5 !

par contre je voulais savoir si il y avait une réelle différence de perfs entre un 15 SHA et un 15 PHBG... :?:

et aussi savoir si je vais faire moins de bruit en passant du 17.5 PHBG au 15 PHBG... :?:

merci d'avance ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Tu feras moins de bruit niveau admission à coup sur !

Maintenant, en ce qui concerne les perfs entre 15' sha et 15' phbg, ça doit pas etre vraiment flagrant ... le phbg doit être mieu étudié mais ça reste le meme diametre donc à mon avis, mise à part des réglages plus pointu, il ne devrait pas y avoir de réelle différence ...
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

l'mécano
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : lun. mai 16, 2005 7:46 pm

Message par l'mécano »

le 15 phbg dispose de bien plus de réglage ceux wui donne au final une réelle difference de perf face a un 15 sha.
magnum racing xr, pot ninja g3

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

Verrouillé