Rastaf' a écrit :Es tu sur qu'il s'agit d'une
culasse 39 ou 40 ??? Malossi fait aussi des culasses 46 qui en effet ne donnent pas des
resultats corrects (et pour cause!) avec un 39/40 !!!
Oui oui, c'est bien une 40, pas une 46
Lilian a écrit :conclusion il vaut mieux prendre une culasse d'origine et
l'adapter soi meme ou alors acheter une culasse qui a été conçue pour le haut moteur que
l'on a.
Le pb, c'est que Airsal ne fait pas de culasse pour le t6 air 50, ils le font juste pour le liquide,
c'est pour ça que j'ai pris une malossi.
J'ai pigé le principe du rodage du décomp, merci, mais le pb ne vient pas de lui car j'avais le
même décompresseur sur les deux culasses quand j'ai fait les essais (mon vieux
décompresseur qui est "étanchéisé par la calamine"
et qui est bien étanche et rodé).
Le joint est tout neuf, donc le pb ne vient pas de lui non plus.
Finalement, comme en ce moment je cherche à gagner un peu d'allonge, je vais garder la
culasse d'origine qui ne "bride" pas les hauts régimes, au niveau patate c'est amplement
suffisant, je crois que vu ce que j'ai lu sur le taux de compression dans les tutaux j'aurais
plutôt tendance à vouloir diminuer un peux le taux pour gagner de l'allonge ! Dommage que je
ne l'aie pas appris avant d'avoir acheté ma culasse !
A ce sujet, est-il possible de mettre deux joints de culasse entre le moteur et la culasse
d'origine pour en augmenter un peu le volume sans la retravailler ?
J'ai remis la culasse d'origine avec la même transmi, la même bougie et le même
décompresseur, et voilà ce qu'ont donné les essais : 10km/h de plus en pointe, plus de
patate !
J'avoue que j'ai un peu du mal à piger pourquoi la surcompressée marche si mal ! Peut-être
que le T6 est prévu pour être monté avec la culasse d'origine ?
Autre truc bizarre : au bout de 8 km avec la surcompressée, il s'est formé une tache noire
autour du trou du décompresseur dans la chambre de compression (voir la photo que je vais
essayer d'insérer au message suivant), je crois que c'est de la calamine, mais en 8 km avec
du mélange SP98 + 2.7% d'huile de synthèse, ça me parait bizarre comme phénomène !
Peut-être un pb de réglage carbu (dellorto SHA 15 gicleur 70, bougie B9) ?