culasse surcompressée ? pas convaincu de l'efficacité !
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
cimer
merci beaucoup pour toutes vos explications, je vais
enregistrer la page sur mon pc et j'y reviendrai à tête reposer pour essayer de tout
comprendre, mais c bien clair, pas de pb j'ai à peu près tout compris.
Plus j'avance dans le réglage de ma mob et plus je me rends compte que c'est précis et
intéressant ! Merci pour ce site et pour les pros qui ont la patience de tout expliquer !
enregistrer la page sur mon pc et j'y reviendrai à tête reposer pour essayer de tout
comprendre, mais c bien clair, pas de pb j'ai à peu près tout compris.
Plus j'avance dans le réglage de ma mob et plus je me rends compte que c'est précis et
intéressant ! Merci pour ce site et pour les pros qui ont la patience de tout expliquer !
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h
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Perfs : bonne accel', env 70 km/h
[quote ="Lilian"]Pour ton cornet, il y'a un truc radical que
j'ai toujours eu de grande taille sur mes meules
J'ai nommé: le garde boue!
Et aussi pour le soir, les carters en tole qui cachent le moteur.[/quote]
Pas de pb, j'ai des gardes boues sur ma mob et si je mets un cornet il sera pas directement
dehors à ramasser la pluie mais sous les carénages ou, si c'est pas possible, dans une
espèce de boîte à air pour le protéger, mais même sans être directement dehors, quand l'air
est bien humide y'a pas mal d'eau qui risque de rentrer, c'est ça qui me fait peur.
Et niveau bruit, avec un cornet c'est pire, non ? Je fais déjà pas mal de bord*l, je voudrais
pas en faire plus ! Ca change quoi sur les perfs (avec un réglage du gicleur) ?
j'ai toujours eu de grande taille sur mes meules
J'ai nommé: le garde boue!
Et aussi pour le soir, les carters en tole qui cachent le moteur.[/quote]
Pas de pb, j'ai des gardes boues sur ma mob et si je mets un cornet il sera pas directement
dehors à ramasser la pluie mais sous les carénages ou, si c'est pas possible, dans une
espèce de boîte à air pour le protéger, mais même sans être directement dehors, quand l'air
est bien humide y'a pas mal d'eau qui risque de rentrer, c'est ça qui me fait peur.
Et niveau bruit, avec un cornet c'est pire, non ? Je fais déjà pas mal de bord*l, je voudrais
pas en faire plus ! Ca change quoi sur les perfs (avec un réglage du gicleur) ?
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Le principe c'est que tu peux faire passer plus d'air donc
idem gros carbu donc en gros ça marche un peu mieux en théorie si c'est bien réglé, ensuite
pour le bruit, c'est surtout au niveau des clapets que ça se joue donc clapets bruyants =
beaucoup plus de bordel en admission libérée mais si les clapets sont silencieux pas trop de
changements. Pour la flotte, t'as déja démonté une boite a air d'origine de bleue a moteur
AV7? ben c'est une boite avec des trous vers le bas et dedans une grille au maillage de
0.5mm./ donc l'eau dans un moteur, c'est surtout l'allumage qui n'aime pas a moins de
vivre en pays tropical tu n'as meme pas a changer de gicleur.
idem gros carbu donc en gros ça marche un peu mieux en théorie si c'est bien réglé, ensuite
pour le bruit, c'est surtout au niveau des clapets que ça se joue donc clapets bruyants =
beaucoup plus de bordel en admission libérée mais si les clapets sont silencieux pas trop de
changements. Pour la flotte, t'as déja démonté une boite a air d'origine de bleue a moteur
AV7? ben c'est une boite avec des trous vers le bas et dedans une grille au maillage de
0.5mm./ donc l'eau dans un moteur, c'est surtout l'allumage qui n'aime pas a moins de
vivre en pays tropical tu n'as meme pas a changer de gicleur.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
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ohh,
et tu sais qu'elles sont les clapets qui font moins de bruit ?
et tu sais qu'elles sont les clapets qui font moins de bruit ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
A vue de nez je dirais ceux d'origine, mais sinon c'est les
plus souples, les miens a deux épaiseurs de lamelles épaisses sans butée qui font prout quand
je kicke sont très bruyant, avec le pot d'origine on entend que l'admission.
plus souples, les miens a deux épaiseurs de lamelles épaisses sans butée qui font prout quand
je kicke sont très bruyant, avec le pot d'origine on entend que l'admission.
Av42
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Gilera Nordwest pour les gros cubes
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- nouveau
- Messages : 16
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 1:30 pm
Nous on a eu le meme probleme.Du moins un souci avec
un cylindre adaptable: le cylindre était moins haut de 1,5 mm que l'origine.Donc montage
d'un cale d'embase de 2 mm et essai routier avec la culasse d'origine.Résultat: un veau
pire qu'un solex!
Montage d'une culasse Doppler et là , un avion !!
Donc quand vous montez des cylindres autre que les origines, controlez vos diagrammes.Et
surtout mesurez les hauteurs !
un cylindre adaptable: le cylindre était moins haut de 1,5 mm que l'origine.Donc montage
d'un cale d'embase de 2 mm et essai routier avec la culasse d'origine.Résultat: un veau
pire qu'un solex!
Montage d'une culasse Doppler et là , un avion !!
Donc quand vous montez des cylindres autre que les origines, controlez vos diagrammes.Et
surtout mesurez les hauteurs !
Je ne sais pas trop si ça vaudrait le coup de remonter les
transferts avec une cale, je viens d'apprendre sur les tuto que ça remontait le régime de
puissance maxi, et mon moteur crie déja pas mal comme ça, je suuis obligé de bien pousser
dans les tours pour avancer.
Je ferai sans doute un essai quand même pour voir ce que ça donne, quels sont les
diagrammes à ne pas dépasser pour rester fiable ?
Pour préparer la culasse, il faut mieux que je parte de celle d'origine qui marche pas mal
actuellement, et là si je me foire je l'ai dans le c.l ou de la culasse malossi ?
En fait, mon problème c'est que j'ai une côte de 1km environ pour revenir du lycée, et que
c'est un peu la galère, avec le vario d'origine qui marche un peu bizarrement (il monte par
a-coups, suivant les bosses qu'il y a sur la route, et ensuite il redessend très mal, par a coups
aussi), si je contrôle mal le vario à l'accélération, il monte d'un coup autour de 50 et là,
beuuuuuuuuuuuu[/size:9fbf0154c
5], le moteur ne monte plus assez dans les tours, peine et je ralentis, je suis obligé de
redessendre jusqu'à 45 pour réussir à faire redessendre le vario avec la pédale de lanceur, et
là ca repart . Trop galère !
Il crie déjà pas mal au démarrage, si je l'allège encore je vais faire trop de bruit et moins bien
démarrer, ça serait trop la galère !
En fait la galère c'est entre 50 et 70, je manque trop de reprises.
Le pb, c'est mon vario : il est trop léger en bas et trop lourd en haut, bizarre non ? Au
démarrage le moteur tourne trop vite et un coup lancé il ne tourne pas assez vite !
transferts avec une cale, je viens d'apprendre sur les tuto que ça remontait le régime de
puissance maxi, et mon moteur crie déja pas mal comme ça, je suuis obligé de bien pousser
dans les tours pour avancer.
Je ferai sans doute un essai quand même pour voir ce que ça donne, quels sont les
diagrammes à ne pas dépasser pour rester fiable ?
Pour préparer la culasse, il faut mieux que je parte de celle d'origine qui marche pas mal
actuellement, et là si je me foire je l'ai dans le c.l ou de la culasse malossi ?
En fait, mon problème c'est que j'ai une côte de 1km environ pour revenir du lycée, et que
c'est un peu la galère, avec le vario d'origine qui marche un peu bizarrement (il monte par
a-coups, suivant les bosses qu'il y a sur la route, et ensuite il redessend très mal, par a coups
aussi), si je contrôle mal le vario à l'accélération, il monte d'un coup autour de 50 et là,
beuuuuuuuuuuuu[/size:9fbf0154c
5], le moteur ne monte plus assez dans les tours, peine et je ralentis, je suis obligé de
redessendre jusqu'à 45 pour réussir à faire redessendre le vario avec la pédale de lanceur, et
là ca repart . Trop galère !
Il crie déjà pas mal au démarrage, si je l'allège encore je vais faire trop de bruit et moins bien
démarrer, ça serait trop la galère !
En fait la galère c'est entre 50 et 70, je manque trop de reprises.
Le pb, c'est mon vario : il est trop léger en bas et trop lourd en haut, bizarre non ? Au
démarrage le moteur tourne trop vite et un coup lancé il ne tourne pas assez vite !
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tours...
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pour ton vario il est surement grippé, enleve la courroie et
regarde si la joue mobile bouge facilement, elle doit glisser sans avoir de point dur
mais je parie qu'il est grippé
regarde si la joue mobile bouge facilement, elle doit glisser sans avoir de point dur
mais je parie qu'il est grippé
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Je crois pas qu'il soit grippé, je le démonte au moins une fois par mois en ce moment (régales,Thibounet a écrit :pour ton vario il est
surement grippé, enleve la courroie et regarde si la joue mobile bouge facilement, elle doit
glisser sans avoir de point dur
mais je parie qu'il est grippé
etc...), j'aurais ramarqué ! la joue mobile bouge facilement, mais merci quand même, je vais
mettre un peu de dégrippant aux endroits qui bougent !
J'ai aussi changé la pièce en plastique sur laquelle appuient les masselottes, elle était toute
usée donc ça freinait les masselottes, ça marche mieux qu'avant mais c'est toujours pas bon
!
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Merci, il était bien grippé ! Mais c'était pas la joue mobile qui était grippée, elle bouge sans pb,Thibounet a écrit :pour ton vario il est
surement grippé, enleve la courroie et regarde si la joue mobile bouge facilement, elle doit
glisser sans avoir de point dur
mais je parie qu'il est grippé
c'est les masselottes ! Elles avaient du mal à bouger, g mis du dégrippant et depuis c'est
nickel, ça marche trop bien !
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comme quoipierrot22 a écrit :Merci, il était bien grippé ! Mais c'était pas la joue mobile qui était grippée, elle bouge sans pb,Thibounet a écrit :pour ton vario il est
surement grippé, enleve la courroie et regarde si la joue mobile bouge facilement, elle doit
glisser sans avoir de point dur
mais je parie qu'il est grippé
c'est les masselottes ! Elles avaient du mal à bouger, g mis du dégrippant et depuis c'est
nickel, ça marche trop bien !
en tout cas c'était les symptomes
+++
103 SP
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c'est possible des clapet sans butée ??? [/quote]A vue de nez je dirais ceux d'origine,
mais sinon c'est les plus souples, les miens a deux épaiseurs de lamelles épaisses sans butée
qui font prout quand je kicke sont très bruyant, avec le pot d'origine on entend que
l'admission.
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48
oui, tout a fait, faut juste faire attention, dans ce cas, de prendre des clapets non destructeursDDRFlow a écrit :c'est possible des clapet sans butée ???A vue
de nez je dirais ceux d'origine, mais sinon c'est les plus souples, les miens a deux épaiseurs
de lamelles épaisses sans butée qui font prout quand je kicke sont très bruyant, avec le pot
d'origine on entend que l'admission.
(fibre de verre et acier a bannir)......donc, en clair, des clapets carbone
S'ils cassent, bah, il sont detruits par le moteur, contrairement aux autres qui detruisent le
moteur..
-
- bricoleur
- Messages : 122
- Inscription : mar. févr. 08, 2005 8:13 pm
slt
moi j'ai mi une culasse surconpresser et sa ma pa changer
gfand chose a par un millpoile d'acceleration
gfand chose a par un millpoile d'acceleration
peugeot 103 rcx:
carbu 15 sha montage souple(fait maison)
pot leovince speed
culasse surconpresser
trans: 11x56
tt de debrider
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pot leovince speed
culasse surconpresser
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