j'arrive pas a remettre mes carters

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

abraxas
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:08 pm

j'arrive pas a remettre mes carters

Message par abraxas »

voila c'est tout dans le titre en fait j'ai préparé mes carters j'ai mis des nouveaux roulements que j'ai mis sur le vilo sans aucun pbs
puis ensuite je met un carter, il roule niquel chrome je le met ou il faut puis des que je met l'autre le vilo est limite bloqué :evil: !!!jme suis énervé pas mal de temps dessus et j'ai meme perdu le ptit ressort rond du joint spy, c'est important ou pas??
commment je fais pour monter ces carters???
sa m'énerve j'ai tout de neuf presque niveau moteur et je peux pas rouler encore :'(
help me!!!
achete un 103 et la mécanique tu connaitra :D

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

Est ce que tu chauffes les carters ?
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

abraxas
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:08 pm

Message par abraxas »

évidement!!
mais des que je met le second le vilo est tout bloqué
c'est la dessus que je bloque!!
achete un 103 et la mécanique tu connaitra :D

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Et oui ... quand tu mets ton deusieme carters et que tu l'enfonce, tu pousses ton roulement qui va toucher le vilo, et ca bloque ;-)

Voilà pourquoi je chauffe mes carters, mets mes roulements dedans, et monte tout sur le vilo ... (ce n'est pas la bonne technique mais autrement je n'y arrives pas)

Regardes si ton roulement du deusieme carter ne touche pas le vilo quand tu le monte ;-)

Pour le ressort de ton joint spy change-le pour le prix que sa coût ...

++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Dessere tes vis de carters, chauffe fortement au niveau des cages de roulements (par l'extérieur des carters) et une fois chauffé, tu resseres les vis. Logiquement ça devrait se mettre en place ;)
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

abraxas
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:08 pm

Message par abraxas »

mais le pire c'est que je suis meme pas arriver a coller les 2 carters!!
achete un 103 et la mécanique tu connaitra :D

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

en fait le prob vient du fait que quand tu mets ton vilo dans l'autre carter il n'est pas a fond puisqu'en serrant tu vas les rapprocher encor un peu, ce qui va les "bloquer"
donc tu montes ton vilo et en parallele tu mets deux boulons+écrou aux extremes et tu les serres fort
derniere solution, recommander par les gars de la bécannerie
tu montes tout et une fois que tu vois que le vilo est bloqué tu regarde de quel coté il a le plus d'écart dans le carters, et tu mets un coup fort et sec de maillet sur la soie du vilo qu'il faut pour le débloquer
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

abraxas
bricoleur
bricoleur
Messages : 103
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:08 pm

Message par abraxas »

mais mes 2 carters sont tellement éloigné que je peux pas mettre les écrous!!
qq'un aurait un tuto sur le remontage des carters ou en faire un vit fait??merci
achete un 103 et la mécanique tu connaitra :D

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

salut,

le ressort du joint spy est super important, sans ca quasi aucune étanchéité. donc reprend celui de ton ancien joint spy si tu as.

pour le tuto, bah:

- enfiler les 2 roulements sur le vilo jusqu'a ce qu'il entre en buté contre un petit "étage" sur la soie du vilo prévue pour.
(ca empeche le roulement de frotter contre les masses du vilo)

- chauffer un des carters et placer le vilo dedans, il doit glisser tout seul si c'est bien chauffé.
sert toi d'un étaux, donc tu met le carter sur l'étaux légérement ouvert comme ca le vilo pourra passer à travers tranquil et avec son propre poid il se mettra moins de travers.

- ensuite tu as 2 possibilité: soit tu pose le carter sur le vilo, donc tu le position à peux pres bien parallèle au premier carter et tu chauffe le carter et quand c'est chaud et si c'est +/- bien alligné il va déscendre et s'enfoncer tout seul.

soit tu chauffe le carter assez, tu le prend en mains avec un gens épais (en cuire ou daim) et tu place le carter sur le vilo, ca devrait glisser tout seul.

tu peux t'aider d'un maillet ou manche de marteau ou autre et tapoter en rond pour "passer" les points dur.

normalement, si tu chauffe bien, que les roulements sont bien enfilé à fond sur le vilo, les carters doivent etre contre l'un de l'autre, si c'est pas le cas tu as surement un roulement mal enfoncé sur le vilo ou dans le carter.

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

ou tu n'a tout simplement pas assez chauffé les carters!

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

c'est clair qu'il faut chauffer comme un malade. Rien que pour virer un joint spy, j'ai du le faire cramer. J'vous dis pas la fumée qu'il y avait...
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

soit il avait été collé parce que normalement un joint spy ca sort quasi tt seul :???:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Slt
un conseil le joint spy, moi je le sorts avec une cle a pipe et un bon coup de matreau de toute façon faut les changer a chaque fois que tu demontes de BM alors, tu t'en fou de le niker ;-)

++
Dernière modification par kuteur le jeu. juin 30, 2005 4:34 pm, modifié 1 fois.
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

oh c'est bon calmes toi, de toute facon j'ai réussi à le téjer, mais un peu difficilement.. stout.
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

aucune offence dans mon message a ton egar, si s'est le "pfff" alors excuze moi man, je vais editer ;-)
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

Verrouillé