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Fourche inversé foral hydro

Publié : mar. juin 28, 2005 10:08 am
par Speedmao
Salut all, donc j'ai une fourche foral hydraulique inversé, et j'aurai bien voulu savoir a quoi servent les vis sur les photos.....

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Doc je pense que l'une de c'est vis doit permet le remplissement de la fourche, donc je met l'huile comment?Et quelle huile?

Il me semble que le sujet a déjà été abordé mais je ne retrouve pas le post!

merci d'avance! ;-) 8-)

Publié : mar. juin 28, 2005 11:08 am
par MagM@x_Xr
c'est les vis qui tiennent les ressorts a l'interieur du tube, je pense.

Publié : mar. juin 28, 2005 11:41 am
par Speedmao
C'est exa, j'ai démonter celle du dessus et elle tiennent les ressorts....... :lol:

Mais la je suis tombre sur un big problème!

Je démonte les foureau normal et que voit-je?Il y a un foureau qui est juste avec un ressort et l'autre a tout se qu'il faut enfin je vais faire des photos pour mieu expliqué! :D ou plutot :???:

Donc le voila le problème!

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Publié : mar. juin 28, 2005 11:43 am
par dédé
alors ce qu'il y a en haut de ta fourche c'est je rois bien ce qui tient tes ressorts... tu dévisse sa (prévoit des joints neufs)

ensuite la vis du bas c'estla vis depurge une fois celle du haut dévissée l'air peut rentrer et donc l'huile pisse par en bas pour que tout sorte bien tu compris bien ton fourreau supèrieur contre ton fourreau infèrieur ...

tu peux aussi repeindre ta fourche sa lui fera pas de mal ou la polir ...

pour l'indice de viscosité j'en sais trop rien ...;

et quand on démonte une fourche hydro on brosse bien les clapets ... pour l'étancheité....

salut

dédé ;-) ;-)

Publié : mar. juin 28, 2005 12:33 pm
par Speedmao
:lol: Encore Heureu!! :lol:

J'était entrain de la poncée BANANE!!!!

Okaille merci t pour les foureau pas pareil??

Publié : mar. juin 28, 2005 12:34 pm
par dédé
no sé peut etre qu'il te manque un cache d'un coté mesure l'épaisseur du tube qui entoure le ressort et refais en un...
salut
dédé ;-) ;-)

Publié : mar. juin 28, 2005 12:53 pm
par shortbreak
Pour l'huile, quelqu'un avait recommandé (sur ce forum) de la 10W40, à vérifier ...

Publié : mar. juin 28, 2005 12:59 pm
par Speedmao
Niaaaaaaaaa!!Okay

Ralala il y a des foix ou je me demande si j'ai pas oublié mon cerveau a coté de mes WC..... :mad:

Merci bien! ;-)

Publié : mar. juin 28, 2005 1:59 pm
par MagM@x_Xr
je crois que c'est normal qu'il n'y est qu'un ressort.
mais Regarde si a a déja été démonté car je n'en suis pas sur!
lol

Publié : mar. juin 28, 2005 8:06 pm
par lequatre
sa peut etre normal, sur certaine fourche 50 il ya un tube pour la compression et un pour la détente et il sont pas foutu pareil

Publié : mar. juin 28, 2005 8:29 pm
par Speedmao
C'est bien se que je me disait!! en plus on peu voir que sur le tube du ressort il y a un trou.... et nan sa a jamais été démonté!! :razz:

Publié : dim. juil. 03, 2005 3:54 pm
par vinc
je comprend pas trop pourquoi il mettent pas la même chose dans chaque tube comme sur les fourche de moto (enfin certaines ch'ui pas allé regardé sur toute :lol:) la détente c'est bien l'après plongé? et l'amortissement du plongement et de la détente ce font bien par circulation de l'huile dans de tout petit trous c'est ca?
merci de la correction.

sinon une question pour speedmao, derrière tes joints spy, est ce que tu des cache poussière avec a l'interrieure une sorte de papier qui absorbe le film d'huile qui n'est pas raclé par les spy? si tu m'a compris...

a j'oubliais, pour le remplissage avec de l'huile, quel repère faut-il utilisé? (païoli non inversé diam.28).

a+

Publié : dim. juil. 03, 2005 11:01 pm
par lequatre
en gros: la compression se fait par le passage d'huile dans un empilement de rondelle et de clapet, la détente avec un ressort.
et pourquoi il le ferait pas de metre 2 tubes différent?
a mon avis c'est pour gagner du poids pasque j'ai vu ce systeme sur un fourche de beta 290 2t de trial (ou 270 ou 310 enfin un truc du genre) et qui dit trial dit poid mini

Publié : lun. juil. 04, 2005 9:44 am
par vinc
la détente est amortie aussi.

a+