Fourche inversé foral hydro

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

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Speedmao
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Fourche inversé foral hydro

Message par Speedmao »

Salut all, donc j'ai une fourche foral hydraulique inversé, et j'aurai bien voulu savoir a quoi servent les vis sur les photos.....

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Doc je pense que l'une de c'est vis doit permet le remplissement de la fourche, donc je met l'huile comment?Et quelle huile?

Il me semble que le sujet a déjà été abordé mais je ne retrouve pas le post!

merci d'avance! ;-) 8-)
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MagM@x_Xr
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Message par MagM@x_Xr »

c'est les vis qui tiennent les ressorts a l'interieur du tube, je pense.
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=>Back!<=

Speedmao
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Message par Speedmao »

C'est exa, j'ai démonter celle du dessus et elle tiennent les ressorts....... :lol:

Mais la je suis tombre sur un big problème!

Je démonte les foureau normal et que voit-je?Il y a un foureau qui est juste avec un ressort et l'autre a tout se qu'il faut enfin je vais faire des photos pour mieu expliqué! :D ou plutot :???:

Donc le voila le problème!

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Dernière modification par Speedmao le mar. juin 28, 2005 11:53 am, modifié 1 fois.
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dédé
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Message par dédé »

alors ce qu'il y a en haut de ta fourche c'est je rois bien ce qui tient tes ressorts... tu dévisse sa (prévoit des joints neufs)

ensuite la vis du bas c'estla vis depurge une fois celle du haut dévissée l'air peut rentrer et donc l'huile pisse par en bas pour que tout sorte bien tu compris bien ton fourreau supèrieur contre ton fourreau infèrieur ...

tu peux aussi repeindre ta fourche sa lui fera pas de mal ou la polir ...

pour l'indice de viscosité j'en sais trop rien ...;

et quand on démonte une fourche hydro on brosse bien les clapets ... pour l'étancheité....

salut

dédé ;-) ;-)
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103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Speedmao
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Message par Speedmao »

:lol: Encore Heureu!! :lol:

J'était entrain de la poncée BANANE!!!!

Okaille merci t pour les foureau pas pareil??
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dédé
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Message par dédé »

no sé peut etre qu'il te manque un cache d'un coté mesure l'épaisseur du tube qui entoure le ressort et refais en un...
salut
dédé ;-) ;-)
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shortbreak
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Message par shortbreak »

Pour l'huile, quelqu'un avait recommandé (sur ce forum) de la 10W40, à vérifier ...
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- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Speedmao
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Message par Speedmao »

Niaaaaaaaaa!!Okay

Ralala il y a des foix ou je me demande si j'ai pas oublié mon cerveau a coté de mes WC..... :mad:

Merci bien! ;-)
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MagM@x_Xr
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Message par MagM@x_Xr »

je crois que c'est normal qu'il n'y est qu'un ressort.
mais Regarde si a a déja été démonté car je n'en suis pas sur!
lol
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=>Back!<=

lequatre
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Message par lequatre »

sa peut etre normal, sur certaine fourche 50 il ya un tube pour la compression et un pour la détente et il sont pas foutu pareil
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

Speedmao
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Message par Speedmao »

C'est bien se que je me disait!! en plus on peu voir que sur le tube du ressort il y a un trou.... et nan sa a jamais été démonté!! :razz:
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vinc
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Message par vinc »

je comprend pas trop pourquoi il mettent pas la même chose dans chaque tube comme sur les fourche de moto (enfin certaines ch'ui pas allé regardé sur toute :lol:) la détente c'est bien l'après plongé? et l'amortissement du plongement et de la détente ce font bien par circulation de l'huile dans de tout petit trous c'est ca?
merci de la correction.

sinon une question pour speedmao, derrière tes joints spy, est ce que tu des cache poussière avec a l'interrieure une sorte de papier qui absorbe le film d'huile qui n'est pas raclé par les spy? si tu m'a compris...

a j'oubliais, pour le remplissage avec de l'huile, quel repère faut-il utilisé? (païoli non inversé diam.28).

a+

lequatre
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Message par lequatre »

en gros: la compression se fait par le passage d'huile dans un empilement de rondelle et de clapet, la détente avec un ressort.
et pourquoi il le ferait pas de metre 2 tubes différent?
a mon avis c'est pour gagner du poids pasque j'ai vu ce systeme sur un fourche de beta 290 2t de trial (ou 270 ou 310 enfin un truc du genre) et qui dit trial dit poid mini
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vinc
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Message par vinc »

la détente est amortie aussi.

a+

Verrouillé