comment durcir une fourche ?
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
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- bricoleur
- Messages : 108
- Inscription : mer. déc. 01, 2004 9:36 am
comment durcir une fourche ?
slt tout le monde,
comment on fait pour vider l'huile d'une fourche paioli ou plutot a quel endroit je dévisse les boulons pour faire couler l'ancienne huile ?
et quelle huile dois-je mettre pour avoir une fourche avec un rendu assez dur..?
merci
comment on fait pour vider l'huile d'une fourche paioli ou plutot a quel endroit je dévisse les boulons pour faire couler l'ancienne huile ?
et quelle huile dois-je mettre pour avoir une fourche avec un rendu assez dur..?
merci
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- bricoleur
- Messages : 108
- Inscription : mer. déc. 01, 2004 9:36 am
euh calmez vous il y a eu un quiproquo tu as mal compris caliméro en fait maw disait bien avoir unefourche paioli donc une fourche hydro ....
pas la peine de se fritter pour sa ..
dédé
pas la peine de se fritter pour sa ..
dédé
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kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
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- apprenti
- Messages : 265
- Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm
tu avs dans un garage et tu commandes les joints spy adapté
tu donn le diametre interne, externe et la hauteur
pour ma part j'en ai eut pour 30€ les 4 30*40*8
tu donn le diametre interne, externe et la hauteur
pour ma part j'en ai eut pour 30€ les 4 30*40*8
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
d'après polux l'huile de boite 80W90 (ou alentours sa depend des quelles) correspond bien pour une fourche bien sur !
j'ai donc essayer et je suis aller tester sur route tout a l'heure ! le comportement de la fourche est bien meilleur ... moi sa guidonne moins, sa "s'affece" moins et c'est plus stable ! par contre pour les route de tous les jours, je pence que sa doit etre un peu dur ... mais bon si tu veu un truc bien baleze met cette huile
si tu veux un truc classiqe essaye de la 20W40
pour la 80W90 le seul inconvenient c'est que sa pu ! c'est impressionant ! j'men suis mi plein le Tshirt sa pux après 2 lavages
j'ai donc essayer et je suis aller tester sur route tout a l'heure ! le comportement de la fourche est bien meilleur ... moi sa guidonne moins, sa "s'affece" moins et c'est plus stable ! par contre pour les route de tous les jours, je pence que sa doit etre un peu dur ... mais bon si tu veu un truc bien baleze met cette huile
si tu veux un truc classiqe essaye de la 20W40
pour la 80W90 le seul inconvenient c'est que sa pu ! c'est impressionant ! j'men suis mi plein le Tshirt sa pux après 2 lavages
pour faire varier la dureté d'un fourche tu peu soit faire jouer la viscosité, soit la cantité d'huile, soit le ressort soit l'empilage de rondelle
/!\ fais gaffe on a plus vite fais de faire des connerie que d'avoir une partie cycle de rcv
ensuite pour les calles c'est en haut du foureau (entre le ressort et le bouchon du dessus)
personellement je te conseille de pas faire le con avec les suspensions et la tenu de route...sa s'improvise pas et puis si tu doit aller au garage ensuite... si tu le sent pas fais le faire par un pro MOTO il le fera mieu que toi et pour le prix que sa te coutera tu sera tranquille...
/!\ fais gaffe on a plus vite fais de faire des connerie que d'avoir une partie cycle de rcv
ensuite pour les calles c'est en haut du foureau (entre le ressort et le bouchon du dessus)
personellement je te conseille de pas faire le con avec les suspensions et la tenu de route...sa s'improvise pas et puis si tu doit aller au garage ensuite... si tu le sent pas fais le faire par un pro MOTO il le fera mieu que toi et pour le prix que sa te coutera tu sera tranquille...
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm