comment durcir une fourche ?

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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max-b.grant
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comment durcir une fourche ?

Message par max-b.grant »

slt tout le monde,

comment on fait pour vider l'huile d'une fourche paioli ou plutot a quel endroit je dévisse les boulons pour faire couler l'ancienne huile ?

et quelle huile dois-je mettre pour avoir une fourche avec un rendu assez dur..?

merci

calimero
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Message par calimero »

a part l'indice de viscosité de l'huile jvois pas ce que tu peux faire pis mm sur nos mobs c'est rarement de l'hydraulique donc tu peux rien faire lol ;-)
je retape un 103 mvl

max-b.grant
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Message par max-b.grant »

on m'a deja repondu sur un autre forum...

bien sur que sur les fourches hydro ca fonctionne à l'hydraulique, tu veux mettre quoi d'autre que de l'huile, du coca ?

20w40 c est deja pas mal a ce que m'a dit gurtner

dédé
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Message par dédé »

euh calmez vous il y a eu un quiproquo tu as mal compris caliméro en fait maw disait bien avoir unefourche paioli donc une fourche hydro ....

pas la peine de se fritter pour sa ..

dédé ;-) ;-)
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kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
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ciao carbu 15 pot percé lol

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103 sp segments neufs lol

vinc
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Message par vinc »

a bah je suis moi aussi interressé, je sais qu'on peu mettre des calle dans le bas des fouraux, mais il faut les fabriqué, sinon, est ce que quelqu'un saurait ou trouvé des joints spy pour cette fourche (diam. 28)?

a+

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

tu avs dans un garage et tu commandes les joints spy adapté
tu donn le diametre interne, externe et la hauteur
pour ma part j'en ai eut pour 30€ les 4 30*40*8
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

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OizO
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Message par OizO »

d'après polux l'huile de boite 80W90 (ou alentours sa depend des quelles) correspond bien pour une fourche bien sur !

j'ai donc essayer et je suis aller tester sur route tout a l'heure ! le comportement de la fourche est bien meilleur ... moi sa guidonne moins, sa "s'affece" moins et c'est plus stable ! par contre pour les route de tous les jours, je pence que sa doit etre un peu dur ... mais bon si tu veu un truc bien baleze met cette huile :lol:

si tu veux un truc classiqe essaye de la 20W40

pour la 80W90 le seul inconvenient c'est que sa pu ! c'est impressionant ! j'men suis mi plein le Tshirt sa pux après 2 lavages :lol: :lol:

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OizO
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Message par OizO »

a oui pour aussi rendre la fourche plus "nerveuse" enfin pour qu'elle se detende plus vite, met des calles sur les ressort

lequatre
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Message par lequatre »

pour faire varier la dureté d'un fourche tu peu soit faire jouer la viscosité, soit la cantité d'huile, soit le ressort soit l'empilage de rondelle
/!\ fais gaffe on a plus vite fais de faire des connerie que d'avoir une partie cycle de rcv

ensuite pour les calles c'est en haut du foureau (entre le ressort et le bouchon du dessus)

personellement je te conseille de pas faire le con avec les suspensions et la tenu de route...sa s'improvise pas et puis si tu doit aller au garage ensuite... si tu le sent pas fais le faire par un pro MOTO il le fera mieu que toi et pour le prix que sa te coutera tu sera tranquille...
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
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-vario giraudo
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OizO
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Message par OizO »

oui il a raison pour la hauteur, plus t'en met plus c'es dur !! j'en avait telement mis que meme en me metant sur la fourche sa bougeait pas :lol: :lol:

vinc
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Message par vinc »

merci :smile: ;-)

a+

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