remonte le moteur du 103 besoins de quelques conseils ...

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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dédé
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Message par dédé »

ok bon je vais faire sa vers 4 heures apres l'brevet ... rhirhi je suis resté 10 minutes en salle d'exams ce matin (normal c'était les maths .....!! :roll: :roll: )

dédé :razz: :razz: ;-) ;-)
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cortex73
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Message par cortex73 »

mais c'est qu'il est tout jeune le dédé passe a peine son brevet :razz:
sinon le fair c'est quoi? un nouveau materiau? :mrgreen:

dédé
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Message par dédé »

cortex73 a écrit :sinon le fair c'est quoi? un nouveau materiau? :mrgreen:
euh le faire ... faire la clavette quoi...!!!


dédé :razz: :razz:
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dédé
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Message par dédé »

bon un petit up pour dire que sa me soule j'arrive pas a faire péter la vache .....

la j'ai un vario giraudo et un pot doppler...

mais je vient de remonter mon moteur c'est a cause de sa sa déconnaitdéja avant que je mette ces pièces déja le vario giraudo qui est censé embrayer est direct en prise directe mais j'ai du mal monter quelque chose j'ai été obligé de mettre 2 éspèces de rondelles avec le trou pour aller sur le vimlo vous savez celles qui se calent derrière la cloche d'embrayage sans rajouter une rondelle mon vario frotte sur mes vis de carters ... sympa ...

nota bene: je nai pas remonté le support de cache pour le vario c'est grave docteur ...???

sa va sa transformer en massacre a la meuleuse ce truc je sent ...;!!


mon vilo n'était pas trés centré au début sa tournait pas super et puis j'ai foutu une douille au bout de la perceuse et a force sa a un peu recentré le truc


Donc pour résumer mon vario est en prise directe et mon plateau
déconne parce que quand je pousse mon pignon se désoliarise de mon plateau demain j'achète une poulie alu sa m'a soulé ce truc ..

a oui aussi un truc que j'allais oublier quand je tourne doucementle vario sa fait un petit bruit de caoutchouc je pense que c'et le vilo sur les joints spys neufs...
ne me dites pas qu'il fallait mettre de l'huile sur le soie du vilo et sur les spys parce que la je me tire une balle...

dédésespéré
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motobitum
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Message par motobitum »

ba normalement il faut toujour huillé les joints, meme les spy..mais bon, c'est pas trops grave je pense...

bonne chance :roll:
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dédé
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Message par dédé »

ok toi tu veux ma mort.... bon euh huiler tout les joints c'est pas obligatoire c'est juste pour pas en racheter au démontage suivant ...!

merci quand meme...

d'autres conseils???

dédé ;-) ;-)
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motobitum
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Message par motobitum »

c'est aussi pour bien quil colle et quil "gonfle" ( on se comprend ).... pour bien sadapter au support.. mias les joints spy, vaut mieu les huillé en generale
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luc.COLLETTE
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Message par luc.COLLETTE »

Moi personnellement pour la clavette j'ai pris un cur dent et sa marche niquel.

dédé
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Message par dédé »

ok merci bien pour la clavette c'est bon je l'ai taillé en alu ;.... mais pour mon moteur qui pète pas???!!

dédé :roll: :-(
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dédé
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Message par dédé »

bon ben c'était un problèmes de carbu cable pété dans la gaine du coup je pouvais toujours accélerer je risquais pas d'ouvrir le boisseau désormais sa ,pèten mais le cable se bloque et donc la meule reste au taquet ...

heureusement que k'avais mon pitit interrupteur perso dit donc ..;

dédé :razz: :razz: :smile:
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dédé
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Message par dédé »

bon avant hier la fixation de la cartouche du pot doppler que je viens d'acheter s'est fait la malle avec la cartouche .... bon déja sa me met pas dans la confiancve avec doppler... mais soit ....un petit défaut d'usinage peut arriver a n'ipmporte qui seulment ce qui m'intrigue c'est que j'ai senti un tout petit soulagement quand la cartouche s'est barrée...
du genre la meule allait mieux et tirait plus .... j'ai pas encore pesé la cartouche mais il doit y avoir 1 litre d'huile je vais changer la laine de roche un de ces quatres ....


enfin voila oiu peut etre un excés de compression qui aurai trop forcé sur cette fix'????


ps:shorty j'arrive pas a foutre le giraudo en emb rayage normal je suis en prise directe je te ferais une photo de mon montage okay?

salut

dédé
:roll: ;-) ;-)
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ba en faite, à la base une clavette sert à transmettre un effort entre deux pièce (le vilo et le volant), et puis dans notre cas elle permet comme tu dis le réglage de l'avance et aussi d'éviter que ca se déregle.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

motobitum
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Message par motobitum »

et quand on regle sans la clavette, le volant ne tourne pas avec la "puissance " du moteur ? il risque pas de ce dereglé ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

si justement il risque de se déregler, ca arrive parfois meme, mais bon, quand on serre le volant assez ca tient le coup.

+++
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dédé
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Message par dédé »

depuis que jai mis le pot et le vario ma mob c'est un vibro et je reveille un mort personne a une idée? je fais autant de bruit sans cartouche qu'avec ....


dédé :oops: :razz: :razz:
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