Différence vario ?

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

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yamy
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Différence vario ?

Message par yamy »

bonjour, je voudrais savoir la grosse différence entre les 2 varios :

Malossi multivar

Giraudo

(pour RCX)

lequel est mieu niveau perf ? (giraudo ?)

lequel est le plus facilement réglable ? (malossi ?)

parce que en faite je ne voudrais pas faire du 100...

mais plutot avoir une pèche de fou...

alors je pense que les galets seront mieu qsue les masselottes, non ?

je vous remercie !!

:)
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yamy
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Message par yamy »

svp répondez...

je suis un nul, je ne sais pas la différence :S

svp

merci
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Thibounet
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Message par Thibounet »

de souvenir le malossi multivar est bien pour un moteur d'origine, par contre le giraudo a un tres bon rapport qualité prix et va tres bien avec une plus grosse config.

mais c'est vrais que d'un coté, les vario à galets sont plus simple à regler je trouve.

+++
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carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
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yamy
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Message par yamy »

est ce que je pourrais faire mon "projet" (voir mon 1er pos) avec un vario à masselotte ?


=> avoir une bonne pèche, vitesse de pointe 60-70km/h... sachante que avec un vario origine je monte 75km/h...


alors ? ^^

(merci)
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Alex...
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Message par Alex... »

oui, en ayant une bonne gouache au départ tu pourra bien rendre 70 car il y a une plus grande plage de variation, après aussi ca dépend de ta config ;-)
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-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

yamy
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Message par yamy »

ouais mais est ce que avec des masselote je peu le réglé (facielement) pour que je ne puisse pas dépasser 70 mais avopir un bonne pèche ? (car avec des galets on peut)
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Alex...
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Message par Alex... »

ba oui, déja t'en met que 3 sur 6 t'ora moins de pointe et plus de patate ;-)
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yamy
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Message par yamy »

je parle pour les masselottes... :D

pour les galets je connais
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Alex...
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Message par Alex... »

:oops: dsl
pour les masselottes t'en met des legere et voila :razz:
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cortex73
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Message par cortex73 »

le multivar n'est qu'une joue mobile si tu peux prend le giraudo il sera bien plus performant mais c'est vrai que si cest pour une utilisation précise le multivar peut aller!

yamy
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Message par yamy »

bon c'est pas grave lol

merci quand mm
:P

++
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yamy
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Message par yamy »

mais est ce que je pourrais faire mon truc avec le giraudo ?
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Alex...
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Message par Alex... »

mais oui tu peux le faire avec tous les varios ! moi je prendrais plus le giraudo personnellement, plus de réglages, plus de gens l'on par rapport au multivar, et bonne qualité/prix
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yamy
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Message par yamy »

ok, mais c'est dur d'alléger les masselottes sur le giraudo ?

10 000km pour cevario en ocase c'est bcp ou pas ?
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shortbreak
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Message par shortbreak »

10 000km ça fait pas mal pour un vario .. :???:
Demande à l'essayer avant de l'achetter ...

Pour le Giraudo, la gouache, meme sur origine, tu vas l'avoir. Par contre fait gaffe de pas regler trop leger sinon sa geule et t'avances à 30 ...

Ah oui, une petite précision, le réglage se fait pas par rapport au masselotes mais par rapport au contrepoids. C'est eux qui se fixent sur les masselotes .. enfin bref !

Pour regler le Giraudo, c'est un peu chiant effectivement ... tu dois enlever l'axe qui maintient la masselote, tenir en hauteur la joue mobile, tiré au max la masselote et en meme temps, caler et visser ton contrepoids ... Tu prends la main au bout de plusieurs fois mais j'te conseillle de le faire avec quelqu'un, ça facilite beaucoup les choses ;)

Pour te donner une idée, avec ce vario j'ai vachement gagné en gouache (meme monté sur embrayage d'origine (sp/mvl)) et j'ai gagné 5-10 km/h en pointe :D

voili voila

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- BST liker 900
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C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

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