Page 3 sur 5

Publié : dim. juil. 03, 2005 3:28 pm
par crazymecano
vinc a écrit :le variotop n'est pas si lourd que sa... maintenant il faut être sur de pouvoir l'exploité au maximum, et le problème c'est qu'il faut trouvé une courroie assez longue, sinon, les joues du vario viennent faire l'amour au plateau et la... sinon niveau profile, les courroies d'origine vont, après faut savoir si il y aurait pas moyen de les faire descendre plus bas. sinon je comprend pas oizo pourquoi tu dit qu'il est mal foutu? y'a pas beaucoup de pièce, il est solide... le seul point faible par rapport au bidalot et autre doppler urt, rgd... c'est qu'il faut le démonté pour les réglages, mais si tu as un ressort réglable, ca simplifit déja la chose.

a+
et avec couroie d'origine mon vario va toucher plateau ? :s ou puis je trouver des couroies plus longues sinon ? et à quel prix ?

Publié : dim. juil. 03, 2005 4:19 pm
par vinc
ben c'est bien sa le problème...je ne sais pas du tout ou sa se trouve et même si sa existe sinon pour la touchtouch...je sais pas trop si c'est celui qu'on a monté a mon pote (51) qui monte pas a fond ou si sa passe, mais c'est juste.

le mieu serait d'avoir des témoignages de posseseurs.

a+

Publié : dim. juil. 03, 2005 4:27 pm
par OizO
ba mesure la longueur de vario et de la poulie pour les quelles la courroie est en contacte et après tu saura si sa va toucher

Publié : lun. juil. 04, 2005 3:54 pm
par pilotmbk51
moi j'ai le variotop

et honnetement je pense qu'il est au moins aussi bien que le bidal'

le fait de le démonter à chaque fois c'est une mauvaise excuse...car il est très facile à démonter (enfin faut juste enlever l'écrou central et dévisser la joue mobile).
Moi ça doit me prendre 2 min chrono avec l'habitude... 8-)

niveau poids, il est pas très lourd, peut etre un peu plus que le Bidal', mais au moins 2 fois plus leger que l'origine :D

et je pense que la différence de poids est insensible

la plage est vraiment énorme....et avec une courroie normale, il y a risque de frottement sur le plateau.

Comme a dit Oizo, l'interet est de mettre une transmi assez courte.

Au pire, on n'utilise pas les 5 derniers mm de la plage, et on garde la courroie Malossi "normale". C'est ce que je fais et ça marche bien.

ça fait quand meme une plage de 110 mm ! et c'est le mieux qu'on puisse trouver

Pour moi si tu as les moyens, tu ne seras pas déçu

++

Publié : mar. juil. 05, 2005 3:11 am
par LE 9
perso j'utilise le variotop

en course je ne démonte rien pour le régler!

il sufit de meuler une clé allen de 3 pour devisser les contre-poids

un peu de d'agilité et ca le fait ;-)

j'utilise toute la plage a savoir 25-115 8-)

il faut trouver des courroies de 15mm de large
genre scooter
a+

Publié : mar. juil. 05, 2005 6:30 pm
par crazymecano
LE 9 a écrit :perso j'utilise le variotop

en course je ne démonte rien pour le régler!

il sufit de meuler une clé allen de 3 pour devisser les contre-poids

un peu de d'agilité et ca le fait ;-)

j'utilise toute la plage a savoir 25-115 8-)

il faut trouver des courroies de 15mm de large
genre scooter
a+
je sent que je vais le prendre ce petit vario miam :p

Publié : dim. juil. 10, 2005 6:00 pm
par DataMAX
Moi je serais plus pour le Bidalot. Le Variotop est bien que si tu as bcp de chevaux et que tu recherches vraiment la vitesse ...

Moi perso je préfère l'accélération donc c'est tout vu.

Pis sur ma SP, j'utilisais presque toute la plage, il devais rester quelques millimètres mais ma courroie étais bien fixé lorsque je l'ouvrais à fond ...

Publié : lun. juil. 11, 2005 5:52 am
par crazymecano
DataMAX a écrit :Moi je serais plus pour le Bidalot. Le Variotop est bien que si tu as bcp de chevaux et que tu recherches vraiment la vitesse ...

Moi perso je préfère l'accélération donc c'est tout vu.
Pis sur ma SP, j'utilisais presque toute la plage, il devais rester quelques millimètres mais ma courroie étais bien fixé lorsque je l'ouvrais à fond ...
justement avec ce vario tu as plus d'accel vu que tu peux mettre une couronne arrire plus grande :)t'as pas + de pointe

Publié : lun. juil. 11, 2005 6:38 pm
par crazymecano
LE 9 a écrit :perso j'utilise le variotop

en course je ne démonte rien pour le régler!

il sufit de meuler une clé allen de 3 pour devisser les contre-poids

un peu de d'agilité et ca le fait ;-)

j'utilise toute la plage a savoir 25-115 8-)

il faut trouver des courroies de 15mm de large
genre scooter
a+
et avec une de 15 mm je platean va pas manger le vario ? et la longeur ? ta's pas une référence ? :d :p

Publié : ven. juil. 15, 2005 8:50 pm
par crazymecano
j'ais un pote qui peut me vendre un vario malossi monté sur un 103 ce ne sont pas les memes varios ? pas moyen de bricoler ?

Publié : lun. juil. 18, 2005 12:01 pm
par LE 9
crazymecano a écrit :j'ais un pote qui peut me vendre un vario malossi monté sur un 103 ce ne sont pas les memes varios ? pas moyen de bricoler ?
Ce sont les mêmes a part le canon qui est different a chaque cyclo

toutes les pieces se vendent au détail

non pas moyen de bricoler.. :neutral:

Publié : lun. juil. 18, 2005 2:52 pm
par motobitum
alors, pourquoi le vario est inversé ??
ca dois etr au niveau allignement ou de l'inertie.... je pense non??, mais je n'est aucune idée.

alors, pourquoi ??

Publié : lun. juil. 18, 2005 2:57 pm
par DataMAX
Inerti, tout simplement

Lorsque tu en est à ce point là, toute les techniques sont bonnes pour gagner le moindre petit bout de puissance ...

Publié : lun. juil. 18, 2005 3:43 pm
par crazymecano
DataMAX a écrit :Inerti, tout simplement

Lorsque tu en est à ce point là, toute les techniques sont bonnes pour gagner le moindre petit bout de puissance ...
pourtant que le vario tourne dans un sens ou dans l'autre je voie pas ce que cela change au niveau de l'inertie

Publié : lun. juil. 18, 2005 5:27 pm
par Rastaf'
Ce n'est pas l'inertie qui change mais le portafaux sur la soie du vilo...

Plus la masse est proche des carters, plus le bras de levier est faible !