Quel vario choisir entre Bidalot g1/g2 et MALOSSI VARIOTOP ?
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
Quel vario choisir entre Bidalot g1/g2 et MALOSSI VARIOTOP ?
voila pour finir ma config que je compte préparer encore j'hésite sur le chois du vario j'hésite entre ces deux :
Bidalot G1/G2 :
http://www.mobcustom.com/348-test-bidalot-g1-g2-junior
MAlossi Variotop:
http://www.mobcustom.com/394-variotop-malossi
Le vario bidalot a une plage de variation moin grande que sur le variotop mais le variotop est pratiquement 2 fois plus lourd celon rastaf donc lequel prendre ? j'aimerais quelquechose qui fasse assez pro qui me permettent de continuer une bonne prépa.
Bidalot G1/G2 :
http://www.mobcustom.com/348-test-bidalot-g1-g2-junior
MAlossi Variotop:
http://www.mobcustom.com/394-variotop-malossi
Le vario bidalot a une plage de variation moin grande que sur le variotop mais le variotop est pratiquement 2 fois plus lourd celon rastaf donc lequel prendre ? j'aimerais quelquechose qui fasse assez pro qui me permettent de continuer une bonne prépa.
- moonwalk98
- apprenti
- Messages : 269
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
- moonwalk98
- apprenti
- Messages : 269
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm
le malossi a une plage plus élevé que le bidalot et vu que je pense ta config est capable d'exploiter pleinement le variotop,prend le variotop qui te "bridera" peut etre un peu moins que le bidalot(c'est dommage de dire que le bidalot pourrait brider lol) enfin tu comprend ce que je veux dire non?
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
oui je te comprend parfaitement puisque en compet g2 on recherche une plage de variation la plus importante possible genre 100 mm par contre j'ais peur que le fait que le vario sois pratiquement 2 fois plus lourd me fasse perdre en accélération à cause de l'inertiemoonwalk98 a écrit :le malossi a une plage plus élevé que le bidalot et vu que je pense ta config est capable d'exploiter pleinement le variotop,prend le variotop qui te "bridera" peut etre un peu moins que le bidalot(c'est dommage de dire que le bidalot pourrait brider lol) enfin tu comprend ce que je veux dire non?
- moonwalk98
- apprenti
- Messages : 269
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm
je ne pense pas que tu perde beaucoups quand meme avec une telle config!!! Je ne pense pas qu'avec un vario variotop marié a un kit malossi g2, un carbu de 21 et un allumage millenium tu puisse avoir des problemes de perf en tout genre! peut etre qu'avec le bidalot tu gagnera un peu d'accel au demarrage mais tu risque vite de regretter ton achat une fois grimpé dans les tours...maintenant c n'est que mon humble avis lol
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
merci bcp de ton avis donc 1 point pour le Malossi lol un autres avis ?moonwalk98 a écrit :je ne pense pas que tu perde beaucoups quand meme avec une telle config!!! Je ne pense pas qu'avec un vario variotop marié a un kit malossi g2, un carbu de 21 et un allumage millenium tu puisse avoir des problemes de perf en tout genre! peut etre qu'avec le bidalot tu gagnera un peu d'accel au demarrage mais tu risque vite de regretter ton achat une fois grimpé dans les tours...maintenant c n'est que mon humble avis lol
Edit : je vais aussi me renseigner pour connaitre la taille de la plage de variation car si elle est seulement plus grande de quelques milimetres...
pour les plages il me semble que c'est 100mm pour le bidalot et 116 pour le variotop .
perso g le bidalot il é pa encor monté je l'ai payé 50euro il m'a l'air bien conçu
le variotop est meilleur en perf je pense mais il faut le demonter entierement pour le regler
prend le variotop si tu en a les moyen i
perso g le bidalot il é pa encor monté je l'ai payé 50euro il m'a l'air bien conçu
le variotop est meilleur en perf je pense mais il faut le demonter entierement pour le regler
prend le variotop si tu en a les moyen i
-HM Bidalot RR préparé (En rodage)
-Pot Bidalot RR
-Carters Bidalot (clapets adige)
-Vario Bidalot
-17.5phbg ; 11*60
CHERCHE RESSORT MOTEUR ET ECHANGE JANTE OU VDS JANTE ARRIERE CONTRE JANTE AVANT
-Pot Bidalot RR
-Carters Bidalot (clapets adige)
-Vario Bidalot
-17.5phbg ; 11*60
CHERCHE RESSORT MOTEUR ET ECHANGE JANTE OU VDS JANTE ARRIERE CONTRE JANTE AVANT
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
Si le vario malossi étais meilleur Oizo l'aurait pris je pensse non ? :sMagM@x_Xr a écrit :c'est un vario bidalot qui a été inversé, d'après ce qu'il dit!
=> viewtopic.php?t=2307
sinon un petit calcul vite fé :
2*PI*R = circonférence
origine : 2*Pi*
=2*3.14*90/2
=282.6 MM
Bidalot :
=2*3.14*100/2
=314 MM
Malossi :
=2*3.14*116*/2
=364 MM
En négligeant le frottement de l'air qui devien de plus en plus important avec la vitesse :
Si avec un vario d'origine je prend 86
Avec le bidalot je prend 314/282.6*86
=95 KMH
Avec Vario malossi :
364/282.6*86
=110 Kmh lol
aprés faut voir avec le frottement sinon peutetre que le bidalot est un meilleur compromis car sur une plage de variation de 116 MM du malossi il faut bcp de puissance pour arriver à l'utiliser vu que le frottement de l'air sur la mob va devenir de plus en plus important l'avis des pros ?
pourquoi moi ? moi au debut j'y connaissait nada, j'ai pris bidalot sur les conseil de titi et arcold, et j'ai vu tourner le variotop ... c'est kikif .... sauf que tlm l'utilise avec une trans egale a celle des 100 hors le but d'un vario grande plage, c'est de mettre des trans courte (tres courte) pour garder la meme V max; pas de gagner plus en pointe, en gros un 120 en 11*72 equivaut a un 100 en 11*62 (a peu près) donc le gain c'est uniquement de "l'accel" ....
de plus le variotop pese 2 tones et est mal conçu ! donc pour moi le bidalot est mieu.
de plus le variotop pese 2 tones et est mal conçu ! donc pour moi le bidalot est mieu.