tiens une question carrosserie ...!!??
lol
bon allez je me lance comme t'est pas un bleu je suppose que bien évidemment t'auras viré la peinture et tout le barda....pas de risque que sa se barre avec les vibrations si tu fais pas sa a la piche attitude.... il faut un support poncé au grain fin 500 suffira largement il faut pas du trop fin sinon tu chie sa dérape et sa dégouline ....
bon pour commencer je te propose d'y aller a la mousse poluyréthane tu sais la mousse d'isolation batiment qui coute assez reuch'...
donc tu badigeonne bien sa partout attention une fois que c'est ouvert faut tout utiliser tu peux pas reboucher et réutiliser plus tard .....
donc prévoit des trucs a boucher dans ton mur d'atelier ou autre lol... parc que sa dénite une bombe comme sa ...
une fois que t'as fait sa ... tu laisse bien sécher ne jamais se fier aux apparences tu laisse LONGTEMPS pour que sa sèche en PROFONDEUR ....
enuite avec le couteau a pain ou une lame de scie a métaux lol tu vas découper soigneusement ta mousse alors pour que ce soit plus facile tu pse un coté de la lame sur l'arete du reservoir et l'autre sur l'autre arete du reservoir....et tu fais des va et vien de gauche a droite ....
ensuite tu vas nous fibrer tout sa donc la pas d'autre choix que de prendre de la fibre de verre spéciale bateaux (plus resistante)
et tu étale des plaques sur les endroits ou tu as mis ta mousse tu mets sa avec la colle spéciale vendue soit avec ... soit tu fais sa avec une colle achetée séparément pour ce genre de manip je conseille de chopper colle et fibre de la meme marque pour que ce soit bien homogène et qu'il n'y ai pas de risques de rejets....... et roule simone...
tu laisse bien sécher ...
tu ponce tout droit tu ponce a droite tu ponce toujours tu ponce et c'est bon ....tu y est ....
okj'arrete ...
bon une fois que t'as fini sa ... sa t'auras déja bien pris 2 week_end si t'est pas du genre
"ouais sa ira bien pour l'usage que je vais en faire"
...lol mais je crois que tu n'est pas comme sa...
ensuite tu prends directement du mastic de finition aprés avoir reponcé tes bandes de fibres....
et tu applique en n'oubliant pas le durcisseur encore une fois fourni normalement avec ...
sa peut etre rose ou bleu sa veut rien dire ...
voila pour la mastic comme marque je préconsie sintofer ... si t'as un pote carrossier fais toi preter un pot a 15 euros qui fait genre 1 kilos ...(ils les ont au prix de gros)
tu applique et ensuite tu ponce et tu réeapplique jusqu'au résultat souhaité.. si ils ne t'ont pas fourni de spatule d'application avec tu prends une spatule tu sais :celle utilisée pour les joints de carrelage .....
voila voila aprés il reste la bonne méthode bourrin que je n'ai jamais apprécié parce que si t'as un petit éclat sa pète tout jusqu' au réservoir...
si t'est pas un sagouin tout tiendra ...
méthode bourrin je cite donc on prend du mastic "gros travaux " déja tu chiale rien qu'au nom de voir ce que sa va donner...
bon saconsiste a faire une sous couche avec du bon gros mastic gros travaux bien épais et ensuite une fois que c'est fini .. a poncer et repasser une couche de mastic de finition ....
salut
dédé
bine sur on oublie pas de tout dégraisser avbant de faire chaque opération .... fibre ponce et etc