masticage

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

masticage

Message par b-slayer »

bon voila pour mon projet en cour, je prevois de mastiquer mon reservoir afin de faire disparaitre l arrete
le truc c est que je sais pas avec quoi faire le mastic, du polyester? de la resine?, du mastic a carrosserie?
l arrete etant assez haute, j ai peur qu avec les vibrations, l epaisseur de mastic se barre en plaque...
sinon pour faire "crocher" le mastic sur le reservoir, quelle prepa dois-je faire dessus?, papier gros grain? grain fin?
merci de me repondre car question carrosserie je suis un debutant et j ai la trouille de faire une connerie et de devoir tout refaire.....une fois la peinture appliquee dessus....
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

SaM...
apprenti
apprenti
Messages : 478
Inscription : mer. mars 02, 2005 8:03 pm

Message par SaM... »

+1 ca va me servir a moi aussi :smile:
(:(:(:...103 rcx lc bidalot bientot de sortie...:):):) MoNsTeR GaRaGe

pas de clavier manuel donc visuel donc pas de reponse defois

103powaa
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 13, 2005 7:10 pm

Message par 103powaa »

tu doit d'abord poncer avec du papier carosseire que tu trouvera chez feu vert par exemple(prend du 800)après toujour chez feu vert tu prend du mastique avec fibre de vert (c'est dans un pot vers) et du mastique de finition(pot rouge)

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

tiens une question carrosserie ...!!??

lol
bon allez je me lance comme t'est pas un bleu je suppose que bien évidemment t'auras viré la peinture et tout le barda....pas de risque que sa se barre avec les vibrations si tu fais pas sa a la piche attitude.... il faut un support poncé au grain fin 500 suffira largement il faut pas du trop fin sinon tu chie sa dérape et sa dégouline ....

bon pour commencer je te propose d'y aller a la mousse poluyréthane tu sais la mousse d'isolation batiment qui coute assez reuch'...


donc tu badigeonne bien sa partout attention une fois que c'est ouvert faut tout utiliser tu peux pas reboucher et réutiliser plus tard .....


donc prévoit des trucs a boucher dans ton mur d'atelier ou autre lol... parc que sa dénite une bombe comme sa ...

une fois que t'as fait sa ... tu laisse bien sécher ne jamais se fier aux apparences tu laisse LONGTEMPS pour que sa sèche en PROFONDEUR ....

enuite avec le couteau a pain ou une lame de scie a métaux lol tu vas découper soigneusement ta mousse alors pour que ce soit plus facile tu pse un coté de la lame sur l'arete du reservoir et l'autre sur l'autre arete du reservoir....et tu fais des va et vien de gauche a droite ....

ensuite tu vas nous fibrer tout sa donc la pas d'autre choix que de prendre de la fibre de verre spéciale bateaux (plus resistante)

et tu étale des plaques sur les endroits ou tu as mis ta mousse tu mets sa avec la colle spéciale vendue soit avec ... soit tu fais sa avec une colle achetée séparément pour ce genre de manip je conseille de chopper colle et fibre de la meme marque pour que ce soit bien homogène et qu'il n'y ai pas de risques de rejets....... et roule simone...
tu laisse bien sécher ...
tu ponce tout droit tu ponce a droite tu ponce toujours tu ponce et c'est bon ....tu y est ....

okj'arrete ...

bon une fois que t'as fini sa ... sa t'auras déja bien pris 2 week_end si t'est pas du genre

"ouais sa ira bien pour l'usage que je vais en faire"

...lol mais je crois que tu n'est pas comme sa...


ensuite tu prends directement du mastic de finition aprés avoir reponcé tes bandes de fibres....

et tu applique en n'oubliant pas le durcisseur encore une fois fourni normalement avec ...

sa peut etre rose ou bleu sa veut rien dire ...

voila pour la mastic comme marque je préconsie sintofer ... si t'as un pote carrossier fais toi preter un pot a 15 euros qui fait genre 1 kilos ...(ils les ont au prix de gros)

tu applique et ensuite tu ponce et tu réeapplique jusqu'au résultat souhaité.. si ils ne t'ont pas fourni de spatule d'application avec tu prends une spatule tu sais :celle utilisée pour les joints de carrelage .....

voila voila aprés il reste la bonne méthode bourrin que je n'ai jamais apprécié parce que si t'as un petit éclat sa pète tout jusqu' au réservoir...

si t'est pas un sagouin tout tiendra ...
méthode bourrin je cite donc on prend du mastic "gros travaux " déja tu chiale rien qu'au nom de voir ce que sa va donner...

bon saconsiste a faire une sous couche avec du bon gros mastic gros travaux bien épais et ensuite une fois que c'est fini .. a poncer et repasser une couche de mastic de finition ....

salut

dédé

bine sur on oublie pas de tout dégraisser avbant de faire chaque opération .... fibre ponce et etc

;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

§§ Scorpion §§
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 95
Inscription : sam. sept. 04, 2004 2:11 pm

Re: masticage

Message par §§ Scorpion §§ »

b-slayer a écrit :bon voila pour mon projet en cour, je prevois de mastiquer mon reservoir afin de faire disparaitre l arrete
le truc c est que je sais pas avec quoi faire le mastic, du polyester? de la resine?, du mastic a carrosserie?
l arrete etant assez haute, j ai peur qu avec les vibrations, l epaisseur de mastic se barre en plaque...
sinon pour faire "crocher" le mastic sur le reservoir, quelle prepa dois-je faire dessus?, papier gros grain? grain fin?
merci de me repondre car question carrosserie je suis un debutant et j ai la trouille de faire une connerie et de devoir tout refaire.....une fois la peinture appliquee dessus....
slt, si tu veux tu passe chez moi et j'te montre comment on fait... ya pas de problem. ;-)
et pour ce qui est de l'epaisseur, tu t'en fout, t'as vu l'epaisseur de mastic que j'doit avoir... :roll: entre le lissage du reservoir et les prises d'air d'espace.... :roll:

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

j'lavais oublié celui la en écrivant mon post j me disait qu'il demande a ss scorpion ss... il va lui montrer lol...
m'enin c'est au moins pur les autres mon post...

dédé :razz: ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

§§ Scorpion §§
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 95
Inscription : sam. sept. 04, 2004 2:11 pm

Message par §§ Scorpion §§ »

dédé a écrit :j'lavais oublié celui la en écrivant mon post j me disait qu'il demande a ss scorpion ss... il va lui montrer lol...
m'enin c'est au moins pur les autres mon post...

dédé :razz: ;-)
:lol: :razz: :lol:


slt dédé,j'ai pas trop compris ce que la mousse polyuréthane venait fouttre là ?? :roll: :shock: :???:
:lol:

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

c'est po pas avoir besoin de foutre un pot de pastic ... et pusi c'est plus consistant et bien pus léger de plus il y a des pores donc la fibre accroche bien et le mastic accroche bien sur la fibre...
salut
dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

moi non plus, c'est pour fabriquer un espece de moule ? :eek:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

§§ Scorpion §§
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 95
Inscription : sam. sept. 04, 2004 2:11 pm

Message par §§ Scorpion §§ »

Thibounet a écrit :moi non plus, c'est pour fabriquer un espece de moule ? :eek:
lol :razz: :razz: ça y est dédé a réussi à embrouiller tout le monde ptdr !! :lol: :lol:

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

oki merci a tous pour vos reponses et en fait ben c est tres con mais j avais meme pas penser a te demander, cher §§ scorpionibus tripatouillus §§
c est pas grave tu me fera voir ca des qu on se verra (pfiouuu on va en voir des chose le prochain coup....)

sinon merci dede pour ton roman ;-) ;-) , je viens de regarder et j ai tous les composants en rab dans mon garage (resine de polyester, mastic de finition et huile de coude...)
sinon t as raison sur le fait que soit un chouilla (mais alors un chouilla hein?) maniaque, §§ scorpi §§ te confirmera, je peus etre tres chiant pour des conneries quand je veux..... ;-) ;-)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

§§ Scorpion §§
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 95
Inscription : sam. sept. 04, 2004 2:11 pm

Message par §§ Scorpion §§ »

b-slayer a écrit : sinon t as raison sur le fait que soit un chouilla (mais alors un chouilla hein?) maniaque, §§ scorpi §§ te confirmera, je peus etre tres chiant pour des conneries quand je veux..... ;-) ;-)
je le confirme et le re-confirme même, t'es un pur casse-couilles ... :evil: :lol: :lol:

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

merci beaucoup, ca me touche enormement :oops: :oops: :oops:
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

§§ Scorpion §§
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 95
Inscription : sam. sept. 04, 2004 2:11 pm

Message par §§ Scorpion §§ »

b-slayer a écrit :merci beaucoup, ca me touche enormement :oops: :oops: :oops:
avec la "chibre optique" bien sur !! ;-) :roll: :lol: :lol:

SaM...
apprenti
apprenti
Messages : 478
Inscription : mer. mars 02, 2005 8:03 pm

Message par SaM... »

ya pas quelqu'un qui a une photo pour me montrer le resultat?
(:(:(:...103 rcx lc bidalot bientot de sortie...:):):) MoNsTeR GaRaGe

pas de clavier manuel donc visuel donc pas de reponse defois

Verrouillé