joints spy invirable

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

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DaMiEn57
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Message par DaMiEn57 »

Pour le remontage, comment je fais ? Je mets d'abords les rouelments sur le vilo puis l'ensemble dans les carters ou je fous les roulements sur les carters puis le vilo en dernier ? Il y a t il un sens pour les roulements ? Faut il chauffer les roulements pour le rmeontage ?
Peugeot 102 MS des 70's
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silpo
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Message par silpo »

Pour remonter, il faut tout d'abord mettre les roulements dans les carters que tu as préalablements chauffé . Apres tu monte le tout .
Tu peux t'aidé des vis de carters pour pouvoir faire mettre les roulements sur le vilo et rapprocher les deux carters en serrant bien en crois evidemment .

C'est comme ça que je procède , après si il y a des meilleurs idées ...
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Message par DaMiEn57 »

Et il y a un sens de montage pour les roulements ?
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silpo
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Message par silpo »

Nan il n'y a pas de sens.
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Message par DaMiEn57 »

c'est bon, il est tombé. Ca coute combien l'ensemble joints spys, feutre et roulements ?
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shortbreak
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Message par shortbreak »

20€ pour les spys et les C3 neufs, compte 1€ environ pour le feutre (pour ce que c'est ... )
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

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Message par DaMiEn57 »

Je suis obligé de prendre des C3 ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

c'est surtout une question de température et dans un moteur sa chauffe donc un C3 est necessaire.

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

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Message par DaMiEn57 »

lol okay. Selon toi, il y a une clavette sur nos vilo ?
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shortbreak
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Message par shortbreak »

Suffit de regarder :lol:

ok je sors :arrow: :arrow: ....
Image

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Thibounet
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Message par Thibounet »

interroge ton vilo

ok je saute :arrow:
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Message par DaMiEn57 »

très bien demain nous aurons la réponse, tout ça..... en image.
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kuteur
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Message par kuteur »

Pour virer tes joints spys (bien que tu ais deja reussi), ou pour tous ceux qui n'arriveraient pas a les virers, j'ai une petite solution une clef a pipe de 21 ou 19 (je me souviens plus :oops: ) tu positione sa sur ton joint spy, et BANG (pour cortex suite a son HS :lol: ) un grand coup de marteau dessus ;-)
bon si il ne part toujours pas, je sais pas quoi faire apres (plus bourin que ca, j'avous ne pas avoir encore trouver :lol: )

++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

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LE 9
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Message par LE 9 »

silpo a écrit :Pour remonter, il faut tout d'abord mettre les roulements dans les carters que tu as préalablements chauffé . Apres tu monte le tout .
Tu peux t'aidé des vis de carters pour pouvoir faire mettre les roulements sur le vilo et rapprocher les deux carters en serrant bien en crois evidemment .

C'est comme ça que je procède , après si il y a des meilleurs idées ...
La méthode la moins douloureuse pour les carters et l'embiellage
est de mettre les roulements sur le vilo en premier puis de chauffer les carters et d'assembler le tout

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LE 9
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Message par LE 9 »

Thibounet a écrit :c'est surtout une question de température et dans un moteur sa chauffe donc un C3 est necessaire.

+++
c'est aussi a cause de la conception:

normalement des roulements monté serré sur l'arbre sont montés gras/libre dans l'alésage

ou le contraire

comme sur les mobs c'est monté serré sur les deux (vilo et carters) il faut un jeu de fonctionnement (c3 par exemple)

tous les roulements des bas-moteurs de mobs ont un jeu de fonctionnement

a+

Verrouillé