Questions sur moteur AV7
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Questions sur moteur AV7
salut me voila enfin dans la section mbk :icon_cheers:
Je vien de récup une mbk 41!!
L'embrayage est gras donc elle ne démare pas !!
Je voudrai donc le démonter pour le néttoyer mais j'ai un doute sur le sens pour dévissé le boulon ??
Normal ou inverssé ?
Je vien de récup une mbk 41!!
L'embrayage est gras donc elle ne démare pas !!
Je voudrai donc le démonter pour le néttoyer mais j'ai un doute sur le sens pour dévissé le boulon ??
Normal ou inverssé ?
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50
Ba c'est un moteur fixe pas de vario !!!
Et c'est bon sa a démarer tranquilou pouum pouum pouum ....
Petit bruit discret dorigine sa change !!!
Et c'est bon sa a démarer tranquilou pouum pouum pouum ....
Petit bruit discret dorigine sa change !!!
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50
ça ne change rien, c'est un pas à gauche ( ce sont les allumages à rupteur motobécane qui son en pas à droite) ; ensuite il te faut un extracteur pour sortir le volant d'embragage.
la tu commence à t'amuser à essayer de sortir les circlips (je te conseille deux tournevis fins meulé et tortillés pour en faire le véritable prolongement de ton corps, et te transformer ainsi en cyborg pince à circlips)
plus serieusement, garde ton calme, c'est assez chiant à retirer quand on ne l'a jamais fait. Si c'est un embrayage simple que tu as, il n'y a qu'un circlips interieur à retirer, mais déjà de qoi t'occuper
la tu commence à t'amuser à essayer de sortir les circlips (je te conseille deux tournevis fins meulé et tortillés pour en faire le véritable prolongement de ton corps, et te transformer ainsi en cyborg pince à circlips)
plus serieusement, garde ton calme, c'est assez chiant à retirer quand on ne l'a jamais fait. Si c'est un embrayage simple que tu as, il n'y a qu'un circlips interieur à retirer, mais déjà de qoi t'occuper
Haaa lol ba merci motobec je n'y pencé plus à c'est circlips !!!
La j'ai dévissé le boulon mais je me suis aperçu qui fallait un arache spécifique que je n'est pas !!
Donc j'ai mi un peut de dégraissant dans l'embrayage puit j'ai rincé ,ensuite je me suis démerdé pour passé du papier à poncé entre la cloche et les machoires pour bien tous néttoyé !!!
Résultat sa patine autant sa passe pas le pmh !! lol
Donc j'ai mi le piston au pmb la sa acroché sa a passer le pmh et sa à démarer !!!!
Hioupi
Et la je lui est fait une tite boté et il n'y a plus dallumage !!
Surrement les rupteurs qui ont prit l'humidité .
La j'ai dévissé le boulon mais je me suis aperçu qui fallait un arache spécifique que je n'est pas !!
Donc j'ai mi un peut de dégraissant dans l'embrayage puit j'ai rincé ,ensuite je me suis démerdé pour passé du papier à poncé entre la cloche et les machoires pour bien tous néttoyé !!!
Résultat sa patine autant sa passe pas le pmh !! lol
Donc j'ai mi le piston au pmb la sa acroché sa a passer le pmh et sa à démarer !!!!
Hioupi
Et la je lui est fait une tite boté et il n'y a plus dallumage !!
Surrement les rupteurs qui ont prit l'humidité .
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50
il est fort possible que les garnitures d'embragage de ton av7 soient usées jusqu'à la feraille! forcément ça embraye moins bien!
si c'est juste pour démarer sans peiner, je cale entre la cloche et le volant, deux petits carrés découpés dans une tôle d'acier. ça te permet de faire une prise direct très provisoire.
si c'est juste pour démarer sans peiner, je cale entre la cloche et le volant, deux petits carrés découpés dans une tôle d'acier. ça te permet de faire une prise direct très provisoire.
Et J'ai remarqué que sur la cloche dallumage il n'y a auccun repere pour le calage !!
C'est donc un peut obligé de calé à la clavette ?
Et l'allumage se déssere avec un carré de clef à vidange
C'est donc un peut obligé de calé à la clavette ?
Et l'allumage se déssere avec un carré de clef à vidange
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50
oui l'allumage se dessere avec un carré à vidange (carré de 10 je crois, mais à vérifier) par contre là, c'est un pas à gauche, donc serrer pour desserer.
à l'inverse des peugeot, la came est indépendente du volant (plus pratique à mon goût) une fois l'écrou retiré, tu peut enlever le volant magnétique sans toucher au callage de la came. Il n'y a pas de clavette sur ces moteurs, donc pour caller l'allumage, il te faut comparateur, papier à cigarette (les OCB noires de préférence!) et jeu de cales.
sur les av7, il faut régler l'écartement maxi des rupteurs à 0,4, et l'avance à 2mm (suivant les conseils de lilian qui ont portés leurs fruits!)
à l'inverse des peugeot, la came est indépendente du volant (plus pratique à mon goût) une fois l'écrou retiré, tu peut enlever le volant magnétique sans toucher au callage de la came. Il n'y a pas de clavette sur ces moteurs, donc pour caller l'allumage, il te faut comparateur, papier à cigarette (les OCB noires de préférence!) et jeu de cales.
sur les av7, il faut régler l'écartement maxi des rupteurs à 0,4, et l'avance à 2mm (suivant les conseils de lilian qui ont portés leurs fruits!)
ouai moi aussi, jai galeré a trouver comment le devisser.
jai pris un boulon qui sert a fixer les "planche" des volés des maison avec la tete plate. et jai meuler le bout pour quil rentre niek dans l'encoche le la cloche et apres jai pris une clé de 14 et jai deserré normalement.
enfin trouve une tige et leule la a la bonne dimenssion pour quel rentre dans le truc le la cloche.
moi pareil les garnitures..... je n'en ai plus, ya que du fer maintenant.
jai pris un boulon qui sert a fixer les "planche" des volés des maison avec la tete plate. et jai meuler le bout pour quil rentre niek dans l'encoche le la cloche et apres jai pris une clé de 14 et jai deserré normalement.
enfin trouve une tige et leule la a la bonne dimenssion pour quel rentre dans le truc le la cloche.
moi pareil les garnitures..... je n'en ai plus, ya que du fer maintenant.
Merci pour toutes c'est expliquation !!!
Mais biensur j'ai toujour une question !!
Est se que sur mbk le conne diferre d'un allumage rupteur à un allumage électro ?
Mais biensur j'ai toujour une question !!
Est se que sur mbk le conne diferre d'un allumage rupteur à un allumage électro ?
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50
et non, sur ce plan là, MBK a mieux géré que peugeot, en tout cas de notre point de vue. sur un embiellage MBK, tu peut indifférement monter un embrayage simple ou embrayage/vario (ce que ne permet pas un embiellage de 103 vogue), et tu peut monter aussi bien un allumage électronique qu'un coucou à rupteur des années 60! c'est le même cône. par contre, il n'y a jamais eu de clavette ( à part sur la tout dernière évolution des av10, qui équipe les kansas et daykota)