Questions sur moteur AV7

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

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rom
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Questions sur moteur AV7

Message par rom »

salut me voila enfin dans la section mbk :icon_cheers: :lol: :lol:
Je vien de récup une mbk 41!!
L'embrayage est gras donc elle ne démare pas !!
Je voudrai donc le démonter pour le néttoyer mais j'ai un doute sur le sens pour dévissé le boulon ??
Normal ou inverssé ?
103 vogue :
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dédé
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Message par dédé »

normal!!

dédééééééééé :lol: :lol:
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

MagM@x_Xr
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Message par MagM@x_Xr »

c'est un embrayage ou un vario que tu as ?
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julien
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Message par julien »

sur ma 41 moi c normal je croi
tu essaye dans les deux sens et tu veras bien dans le quel sa se dévisse
mbk 51 pot gianelli, carbu pipe de 15, cornet,galets leovince 5g, kit 50 doppler ER1 réhausser de 1 mm,
culasse d origine sur compresser,transmission de 11*56

rom
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Message par rom »

Ba c'est un moteur fixe pas de vario !!!
Et c'est bon sa a démarer tranquilou pouum pouum pouum ....
Petit bruit discret dorigine sa change !!! 8-)
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momtobec
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Message par momtobec »

ça ne change rien, c'est un pas à gauche ( ce sont les allumages à rupteur motobécane qui son en pas à droite) ; ensuite il te faut un extracteur pour sortir le volant d'embragage.
la tu commence à t'amuser à essayer de sortir les circlips (je te conseille deux tournevis fins meulé et tortillés pour en faire le véritable prolongement de ton corps, et te transformer ainsi en cyborg pince à circlips)
plus serieusement, garde ton calme, c'est assez chiant à retirer quand on ne l'a jamais fait. Si c'est un embrayage simple que tu as, il n'y a qu'un circlips interieur à retirer, mais déjà de qoi t'occuper

rom
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Message par rom »

Haaa lol ba merci motobec je n'y pencé plus à c'est circlips !!!
La j'ai dévissé le boulon mais je me suis aperçu qui fallait un arache spécifique que je n'est pas !!
Donc j'ai mi un peut de dégraissant dans l'embrayage puit j'ai rincé ,ensuite je me suis démerdé pour passé du papier à poncé entre la cloche et les machoires pour bien tous néttoyé !!!
Résultat sa patine autant sa passe pas le pmh !! lol
Donc j'ai mi le piston au pmb la sa acroché sa a passer le pmh et sa à démarer !!!!
Hioupi
Et la je lui est fait une tite boté et il n'y a plus dallumage !!
Surrement les rupteurs qui ont prit l'humidité .
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momtobec
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Message par momtobec »

il est fort possible que les garnitures d'embragage de ton av7 soient usées jusqu'à la feraille! forcément ça embraye moins bien!
si c'est juste pour démarer sans peiner, je cale entre la cloche et le volant, deux petits carrés découpés dans une tôle d'acier. ça te permet de faire une prise direct très provisoire.

rom
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Message par rom »

Et J'ai remarqué que sur la cloche dallumage il n'y a auccun repere pour le calage !!
C'est donc un peut obligé de calé à la clavette ?
Et l'allumage se déssere avec un carré de clef à vidange :roll:
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momtobec
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Message par momtobec »

oui l'allumage se dessere avec un carré à vidange (carré de 10 je crois, mais à vérifier) par contre là, c'est un pas à gauche, donc serrer pour desserer.
à l'inverse des peugeot, la came est indépendente du volant (plus pratique à mon goût) une fois l'écrou retiré, tu peut enlever le volant magnétique sans toucher au callage de la came. Il n'y a pas de clavette sur ces moteurs, donc pour caller l'allumage, il te faut comparateur, papier à cigarette (les OCB noires de préférence!) et jeu de cales.
sur les av7, il faut régler l'écartement maxi des rupteurs à 0,4, et l'avance à 2mm (suivant les conseils de lilian qui ont portés leurs fruits!)

motobitum
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Message par motobitum »

ouai moi aussi, jai galeré a trouver comment le devisser.
jai pris un boulon qui sert a fixer les "planche" des volés des maison avec la tete plate. et jai meuler le bout pour quil rentre niek dans l'encoche le la cloche et apres jai pris une clé de 14 et jai deserré normalement.
enfin trouve une tige et leule la a la bonne dimenssion pour quel rentre dans le truc le la cloche.

moi pareil les garnitures..... je n'en ai plus, ya que du fer maintenant.
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y manque le pot ninja G1 dans la config

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julien
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Message par julien »

l allumage moi je le déssèrai avec un parteau et un burin
un peu barbare mais sa marche
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rom
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Message par rom »

Merci pour toutes c'est expliquation !!!
Mais biensur j'ai toujour une question :lol: !!
Est se que sur mbk le conne diferre d'un allumage rupteur à un allumage électro ?
:smile:
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rom
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Message par rom »

Et aussi sur un moteur Av7 c'est possible de monter un vario de Av 10 ??
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momtobec
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Message par momtobec »

et non, sur ce plan là, MBK a mieux géré que peugeot, en tout cas de notre point de vue. sur un embiellage MBK, tu peut indifférement monter un embrayage simple ou embrayage/vario (ce que ne permet pas un embiellage de 103 vogue), et tu peut monter aussi bien un allumage électronique qu'un coucou à rupteur des années 60! c'est le même cône. par contre, il n'y a jamais eu de clavette ( à part sur la tout dernière évolution des av10, qui équipe les kansas et daykota)

Verrouillé