Carbu tout bizar...

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

beyz
bricoleur
bricoleur
Messages : 140
Inscription : dim. mai 22, 2005 11:23 am

Carbu tout bizar...

Message par beyz »

Ben voila j'ai trouvé une vieille Motobecane 51 dans un garage je l'ai embarqué Illico bien sur... :lol:

Je commence a la demonter et je decouvre que le carbu n'a pas de cuve (noir, enfin comme sur tout les autres)

Il n'est composé que d'une piece métallique. Le gicleur est apparent. Et il n'y a pas de filtre a air, mais, une Grande plaque metallique percée par un tuyau en plastique posée contre le carbu

Quelqun a-til deja rencontrer se genre de carbu? Dois je le changer? Ou bien je peux rouler comme ca?

Chaud l'expliquation!

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

arff, dur a voir comme ca.
tu pourrais pas faire une photo ???
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

beyz
bricoleur
bricoleur
Messages : 140
Inscription : dim. mai 22, 2005 11:23 am

Message par beyz »

héhé je m'en doutait

Demain si je ne trouve pas la solution promis

Mais apres quelques recherches il me semble qu'il me manque juste le cache qui se trouve sur la photo:

http://www.rcv-team.com/

SECTION CARBURATEUR

CARBURATEUR 51V51VS TYPE ORIGINE

Je pense qu'il s'agit du meme (pff ca va etre chaud a trouver un cache pareil...)

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

j'en ai 1 si tu veut
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

c'est un vulgaire carbu de 12 gurtner qui a équipé les mob des bleus jusqu'au 51.
Le problème de ce carbu c'est que sur un moteur flottant il doit etre sur une pipe droite!
@+ et bonne retap!
Image

=>Back!<=

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

j'en ai un aussi .... jai tout meme le truc noir ( filtre ) c'est trps bizard ouai... ta vu la taille du gicleur !!!
ta demonter la cuve ?? vois la tete du floteur !!

la cuve est au dessus tenu par deux visse, je crois que la ou se branche le tuyau d'essance... je vais voir si je peut faire des phtoto, mais jec rois que mon pere a pris l'apareil
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

motobitum a écrit :j'en ai un aussi .... jai tout meme le truc noir ( filtre ) c'est trps bizard ouai... ta vu la taille du gicleur !!!
ta demonter la cuve ?? vois la tete du floteur !!

la cuve est au dessus tenu par deux visse, je crois que la ou se branche le tuyau d'essance... je vais voir si je peut faire des phtoto, mais jec rois que mon pere a pris l'apareil
Les norme sont différentes, c'est du gurtner!
c'est pas comme dellorto
Si tu as le meme filtre a air que sur rcv c'est qu'il était quand meme assez recent!
le flotteur et le pointeau sont solidaires, je l'ai mis a l'envers et lorsque j'ai démarrer la mob, elle est resté a fond!
@+
Image

=>Back!<=

Verrouillé