Page 1 sur 1

Carbu tout bizar...

Publié : ven. juin 24, 2005 11:06 pm
par beyz
Ben voila j'ai trouvé une vieille Motobecane 51 dans un garage je l'ai embarqué Illico bien sur... :lol:

Je commence a la demonter et je decouvre que le carbu n'a pas de cuve (noir, enfin comme sur tout les autres)

Il n'est composé que d'une piece métallique. Le gicleur est apparent. Et il n'y a pas de filtre a air, mais, une Grande plaque metallique percée par un tuyau en plastique posée contre le carbu

Quelqun a-til deja rencontrer se genre de carbu? Dois je le changer? Ou bien je peux rouler comme ca?

Chaud l'expliquation!

Publié : ven. juin 24, 2005 11:16 pm
par poupou
arff, dur a voir comme ca.
tu pourrais pas faire une photo ???

Publié : ven. juin 24, 2005 11:28 pm
par beyz
héhé je m'en doutait

Demain si je ne trouve pas la solution promis

Mais apres quelques recherches il me semble qu'il me manque juste le cache qui se trouve sur la photo:

http://www.rcv-team.com/

SECTION CARBURATEUR

CARBURATEUR 51V51VS TYPE ORIGINE

Je pense qu'il s'agit du meme (pff ca va etre chaud a trouver un cache pareil...)

Publié : ven. juin 24, 2005 11:31 pm
par birout a zaile
j'en ai 1 si tu veut

Publié : sam. juin 25, 2005 12:21 pm
par MagM@x_Xr
c'est un vulgaire carbu de 12 gurtner qui a équipé les mob des bleus jusqu'au 51.
Le problème de ce carbu c'est que sur un moteur flottant il doit etre sur une pipe droite!
@+ et bonne retap!

Publié : sam. juin 25, 2005 5:38 pm
par motobitum
j'en ai un aussi .... jai tout meme le truc noir ( filtre ) c'est trps bizard ouai... ta vu la taille du gicleur !!!
ta demonter la cuve ?? vois la tete du floteur !!

la cuve est au dessus tenu par deux visse, je crois que la ou se branche le tuyau d'essance... je vais voir si je peut faire des phtoto, mais jec rois que mon pere a pris l'apareil

Publié : sam. juin 25, 2005 6:04 pm
par MagM@x_Xr
motobitum a écrit :j'en ai un aussi .... jai tout meme le truc noir ( filtre ) c'est trps bizard ouai... ta vu la taille du gicleur !!!
ta demonter la cuve ?? vois la tete du floteur !!

la cuve est au dessus tenu par deux visse, je crois que la ou se branche le tuyau d'essance... je vais voir si je peut faire des phtoto, mais jec rois que mon pere a pris l'apareil
Les norme sont différentes, c'est du gurtner!
c'est pas comme dellorto
Si tu as le meme filtre a air que sur rcv c'est qu'il était quand meme assez recent!
le flotteur et le pointeau sont solidaires, je l'ai mis a l'envers et lorsque j'ai démarrer la mob, elle est resté a fond!
@+