callage allumage rupteurs

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

bon ba ca interesse plus personne lol c'est pas grave toute facon j'essaierais si ca marche pas tant pis.

mais j'ai une question. si je met un pot faudra que je reregle l'avance ? parce que la vous me dites 1.7 mm mais il parait qu'un peu plus favorise les bas régimes et un peu moins les haut regimes. si ya plusieurs propriétés merci de me les expliquer. merci
je retape un 103 mvl

spike
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : sam. févr. 19, 2005 9:19 pm

Message par spike »

Slt calimero, c raiden; bon alors pour ton pot, apart tes reglages de carburation, je ne pense pas que touchait a l'avance serait tres bon, sa dependra de ton pot; si ton pot accorde haut, met un peu moin d'avance, si ton pot accorde plus bas, calle le un peu plus haut.

Sinon sa t'embete si je pose une question sur ton post ?? non, t'est un chiri vi... :lol:

alors moi mon prob c'est avec condo neuf, vis platinée presque neuve, bobine neuve, antiparasite et bougie neuve, j'en suis a mon 2eme condo en 6 km :s:s auriez vous une soluce a ce problème ??

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

tout d'abord spike bienvenu sur ventilxp tu va voir ca gere ici pour les mobs ;-) .

Ensuite donc d'apres toi je devrais faire descendre mon piston du PMH un peu moins pour les haut regimes et un peu plus bas pour les bas regimes ? ok donc deja ca c'est bon à savoir mais on verra lol car j'ai pas d'argent pour un pot tout de suite faut deja qu'elle roule :???: ;-)

ensuite je te conseille de faire un autre post pour ta question car celui-ci se meurt ;-) .

et pour finir le condo à pour fonction d'absorber les charges trop importantes afin de proteger ce qui a derrière (le rupteur non ?).
Donc si ton condo grille c'est surement qu'il est soumis à absorber des charges trop importantes. demande aux autres car jvois pas d'où cela peut venir ;-)
je retape un 103 mvl

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

pour un moteur d'origine mets 1.7mm c'est un bon compromis !!!! ;-) ;-)

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

merci beaucoup ventil maintenant j'ai les outils pour caller mon allumage :D
je retape un 103 mvl

Avatar de l’utilisateur
bibike
bricoleur
bricoleur
Messages : 155
Inscription : ven. juin 03, 2005 10:28 am

Message par bibike »

j'uppe ce topic
etanox j'ai tout comprit de ton explication ou presque
peux tu éclaircir ses points là :
la bougie a culot long ca peut etre n'importe quelle bougie du moment que c'est un culot long ?
"tu serre et en meme temps tu tourne ton volant moteur jusqu'au moment ou tu sent que ton piston commence a avoir du mal a finir sa course (il ne faut pas le bloquer non plus). "
pour moi là on monte le piston jusqua ce qu'on sente qu'il touche le culot de la bougie c'est ça ?
mais tu dis ne pas le bloquer mais comment ? ou bien alors c'est pas ça ?
"un trait sur le cylindre "
dans le cylindre ? car en dehors je comprend pas on peut pas le faire exactement et si on a mis une bougie c'est qu'il y a la culasse sur le HM donc faut l'enlever et faire un trait dedans ?
après tu dis de resserrer la bougie d'un tour 1/4 pour que ce soit bien caller ok mais quand t'as mis la bougie au début, tu l'as serrée de combien de tours ?


"il faut régler les vis platinées a 4/10 d'écartement,"
comment on fait ?


merci

Avatar de l’utilisateur
bibike
bricoleur
bricoleur
Messages : 155
Inscription : ven. juin 03, 2005 10:28 am

Message par bibike »

up

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

je ne te donnerais pas de conseil pour cette méthode elle reste approximative , je me sert d'un comparateur tu peux utiliser une pige a défaut d'un comparateur.
Pour les rupteurs personnellement pour les règler je fais en sorte que repères alignés ils commencent juste à s'ouvrir (à l'aide d'une feuille de cigarette ou d'un multimètre !!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
bibike
bricoleur
bricoleur
Messages : 155
Inscription : ven. juin 03, 2005 10:28 am

Message par bibike »

okok merci quand même ;-) à quand un tuto sur les allum rupteur sur ton site :lol:

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

il faut que je trouve un moteur à allumage à rupteurs ,je vais voir !!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
bibike
bricoleur
bricoleur
Messages : 155
Inscription : ven. juin 03, 2005 10:28 am

Message par bibike »

ventilxp a écrit :il faut que je trouve un moteur à allumage à rupteurs ,je vais voir !!!!! ;-) ;-)
c'est gentil :D si tu pouvais répondre à mon mp aussi stp ;-)

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

et aussi, c'est une question con, mais.. la bougie entiere, ou je coupe lebout de la bougie ??

merci a+
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

svp, je dois fai mon calage cet aprem...
entiere ou lelectrode couper ??

merci

PS: comme il ny a plus de clavette, la cloche ne risque pas de tourné avec la "puissance" ??
je sais on a pas des dragster mais.. :lol:
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

vas voir tes mp....t as pas de risques que ca se deregle (ou de si peu) car tu as un cone dans lequel est bloque ton volant, donc une fois serre, ca bouge plus....
mais une fois serre verifie une derniere fois ton reglage et voila....c est parti zou!!!!
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

8-) merci ;-)
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Verrouillé