épaisseurs de collant

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

épaisseurs de collant

Message par GTadi »

salut à tous.
depuis que j'ai mon PHBG monté sur pipe coudée, j'arrive pas à trouver de bons réglages...
alors que au début, il était monté à 45° sur pipe droite, avec de la mousse devant qui laissait pas passer beaucuop d'air, enfin bref, les réglages étaient bons, le carbu marchait bien mais on m'avait déconseillé de le laisser à 45°...
donc ensuite je l'ai monté en souple sur pipe coudée, mais la mon essence moussait, à part ça, les perf étaient impeccables.
mais comme ça moussait je l'ai remis en rigide sur pipe coudée et depuis j'ai du modifier mes réglages, et malgré tout j'arrive pas a trouver de bons réglages...

alors j'hésite, ou je remets le carbu sur pipe droite, penché à 45°, mais qui marche , par ocntre mon filtre E12 passera plus, donc faudrait que je me trouve un embout Dell'Orto plastique qui se visse sur la sortie du filtre à air (comme on voit dans les éclatés de carbu PHBG), sur lequel je mets du collant... mais dans ce cas, quel emboute dois-je prendre ? le + ouvert ou le - ouvert ?? et je mettrai du collant dessus, mais combien d'épaisseur ?
ou sinon je repasse en souple sur pipe coudée, ça va à nouveau faire mousser mon essence, mais bon mes réglages étaient bons... donc je me tate entre ces 2 soluces :roll: (perso je pencherai pour sur pipe droite)

merci !! tchao
Dernière modification par GTadi le ven. juin 24, 2005 8:13 pm, modifié 1 fois.
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

une ou deux c sans importance

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

ok ! ptetre qu'avec 2 ça serait plus résistant au temps... :roll:
mais quel embout choisir en guise de filtre ? (cf éclaté PHBG dans rubrique schémas communs) ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

sans importance nomplus lol moi je met 1 épaisseur de colant car tu as dans 1 épaisseur 2 fillets donc si un pete tu en a un second

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

ok !
et pour les embouts en guise de filtre, je prends lequel des 2 ? les + ouvert ou le - ouvert ?
merci ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

GTadi a écrit :ok !
et pour les embouts en guise de filtre, je prends lequel des 2 ? les + ouvert ou le - ouvert ?
merci ;-)
le plus ouvert moi je prendrais

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

hum okaY...
parce que chacun doit avoir une influence bien différente... j'ai remarqué que le CF de OizO avait le moins ouvert des 2, et dans les photos d'arrière plan du forum, on peut constater que la 51 bleue a le plus ouvert des 2 !

:roll:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Verrouillé