Page 1 sur 2
devis et petite astuce...
Publié : jeu. juin 23, 2005 10:56 pm
par calimero
voilà dsl du post de boulet mais en fait jsui en train de retaper un 103 et je voudrais un petit devis si possible.
Alors il me faudrait:
> guidon bracelets
> accel, comodo starter decompression, et les leviers de freins, enfin kit complet commande guidon
> carbu 15
> rupteur + condensateur
> tous les cables et les gaines
et aussi j'ai une jante avant à rayon avec un michelin m29s et je crois que c'est un tubelless. seulement les parois sont décollées de la jante. combien cela me reviendrait de le faire réparer ou y'aurait-il une astuce ?
merci beaucoup
Publié : ven. juin 24, 2005 6:50 am
par max-b.grant
ca m etonnerais fort que tu aies un pneu tubeless sur une jante a rayon non-tubeless
Publié : ven. juin 24, 2005 7:49 am
par dudule64
il est creuver ou dégonfler
pour les prix sa dépend de beaucoup de chose
Publié : ven. juin 24, 2005 9:59 am
par MagM@x_Xr
En gros si tu veux racheter un m29s avec la chambre a air,
compte entre 25 et 30€.
Sur ta vogue ton pneu doit avoir une chambre a air!*
C'est simple tu regarde la valve, et tu sais tout de suite!
sinon il te faut une colle spécial pour coller les bord et après tu mets la pression!
il y a surement une astuce autre pour un pneu tubeless
(d'ailleur c'est la misère avec un grandM pour les installer des tubeless!!!
Publié : ven. juin 24, 2005 11:59 am
par calimero
nan le truc c'est que, j'ai une jante a rayon normale, sur laquelle le kéké avant casé un michelin m29s, le truc, c'est que sur le pneu c'est marqué "tube-type" dans j'en conclus que c'est du tube lese et ya pas de chambre dedans. est-ce que je peux y glisser une chambre à l'interieur et cela ferait l'affaire ?
Re: devis et petite astuce...
Publié : ven. juin 24, 2005 12:04 pm
par poupou
calimero a écrit :voilà dsl du post de boulet mais en fait jsui en train de retaper un 103 et je voudrais un petit devis si possible.
Alors il me faudrait:
> guidon bracelets
> accel, comodo starter decompression, et les leviers de freins, enfin kit complet commande guidon
> carbu 15
> rupteur + condensateur
> tous les cables et les gaines
et aussi j'ai une jante avant à rayon avec un michelin m29s et je crois que c'est un tubelless. seulement les parois sont décollées de la jante. combien cela me reviendrait de le faire réparer ou y'aurait-il une astuce ?
merci beaucoup
guidon bracelets: 10euros
ensemble poignet: 20euros
carbu 15: 30 euros
rupteur-condo: 10 euros max
cable et gaine: 1 euros par cable et par metre de gaine => 10 euros.
voila, moi je te donne les prix approximatifs de mon pro, mais ca peut varier pour certains trucs de 5 euros max chez d'autres.
sinon, pour ton pneu, demande a ton pro pdt que tu achetes tes pieces, si c'est un bon gars, il te le fera gratos.
voila, bons achats.
++
Publié : ven. juin 24, 2005 1:27 pm
par Jef
calimero a écrit :nan le truc c'est que, j'ai une jante a rayon normale, sur laquelle le kéké avant casé un michelin m29s, le truc, c'est que sur le pneu c'est marqué "
tube-type" dans j'en conclus que c'est du tube lese et ya pas de chambre dedans. est-ce que je peux y glisser une chambre à l'interieur et cela ferait l'affaire ?
tube type signifie que tu as une chambre a air dedans
Publié : ven. juin 24, 2005 6:50 pm
par calimero
t'es sur de toi jef ? c'est trop louche ca car kan je gonfle il ne se durcit pas le pneu
et quand jappuis dessus de l'air sort par les côtés entre le pneu et la jante
Publié : ven. juin 24, 2005 8:10 pm
par Jef
je suis certain que lorsque c'est marqué "tube type" et bien tu a une chambre a air (je viens d aller voir sur ma mob)
Publié : ven. juin 24, 2005 8:26 pm
par 103powaa
je confirme "tube type" c'est bien avec une chambre a air.
Publié : ven. juin 24, 2005 8:49 pm
par calimero
ah ba c'est powa ca ! j'ai reussi (nan sans peine) a virer un flanc (sur les deux lol) du pneu a lexterieur de la jante, sorti la chambre ai, petit coup de compresseur ba j'ai vu 3 petits trous de 2 mm2 lol donc elle est HS donc je vais en acheter une autre par sécurité. pas besoin de changer de pneu ni de jante (toujours ca de moins à acheter) apres j'achete condo + rupteur, remonte le tout.
mais j'ai une question.pour changer lalumage je vais sortir les bobine puis couper le condo et le rupteur, rebrancher le tout et le refixer. vais-je avoir besoin de recaller l'alumage? comment calle-ton un allumage ?
Publié : ven. juin 24, 2005 10:13 pm
par neoxx
tube type veut dire chambre a air
tube lesse veut dire sans chambre a air
Publié : sam. juin 25, 2005 9:42 pm
par shortbreak
calimero a écrit :mais j'ai une question.pour changer lalumage je vais sortir les bobine puis couper le condo et le rupteur, rebrancher le tout et le refixer. vais-je avoir besoin de recaller l'alumage? comment calle-ton un allumage ?
Si il y a une clavette, le calage se fait tout seul, la question ne se pose donc pas
Publié : sam. juin 25, 2005 11:30 pm
par spike
il a un allum rupteur, et y'a pas de clavette, les joie de la pige seront donc obligatoire
Publié : dim. juin 26, 2005 12:44 am
par motobitum
meme rupteur, ya une clavette, enfin moi sur un allumage rupetu, j'abvais une clavette