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devis et petite astuce...

Publié : jeu. juin 23, 2005 10:56 pm
par calimero
voilà dsl du post de boulet mais en fait jsui en train de retaper un 103 et je voudrais un petit devis si possible.

Alors il me faudrait:

> guidon bracelets
> accel, comodo starter decompression, et les leviers de freins, enfin kit complet commande guidon
> carbu 15
> rupteur + condensateur
> tous les cables et les gaines

et aussi j'ai une jante avant à rayon avec un michelin m29s et je crois que c'est un tubelless. seulement les parois sont décollées de la jante. combien cela me reviendrait de le faire réparer ou y'aurait-il une astuce ?

merci beaucoup

Publié : ven. juin 24, 2005 6:50 am
par max-b.grant
ca m etonnerais fort que tu aies un pneu tubeless sur une jante a rayon non-tubeless :???:

Publié : ven. juin 24, 2005 7:49 am
par dudule64
il est creuver ou dégonfler
pour les prix sa dépend de beaucoup de chose :???:

Publié : ven. juin 24, 2005 9:59 am
par MagM@x_Xr
En gros si tu veux racheter un m29s avec la chambre a air,
compte entre 25 et 30€.
Sur ta vogue ton pneu doit avoir une chambre a air!*
C'est simple tu regarde la valve, et tu sais tout de suite!
sinon il te faut une colle spécial pour coller les bord et après tu mets la pression!
il y a surement une astuce autre pour un pneu tubeless
(d'ailleur c'est la misère avec un grandM pour les installer des tubeless!!!

Publié : ven. juin 24, 2005 11:59 am
par calimero
nan le truc c'est que, j'ai une jante a rayon normale, sur laquelle le kéké avant casé un michelin m29s, le truc, c'est que sur le pneu c'est marqué "tube-type" dans j'en conclus que c'est du tube lese et ya pas de chambre dedans. est-ce que je peux y glisser une chambre à l'interieur et cela ferait l'affaire ? :???:

Re: devis et petite astuce...

Publié : ven. juin 24, 2005 12:04 pm
par poupou
calimero a écrit :voilà dsl du post de boulet mais en fait jsui en train de retaper un 103 et je voudrais un petit devis si possible.

Alors il me faudrait:

> guidon bracelets
> accel, comodo starter decompression, et les leviers de freins, enfin kit complet commande guidon
> carbu 15
> rupteur + condensateur
> tous les cables et les gaines

et aussi j'ai une jante avant à rayon avec un michelin m29s et je crois que c'est un tubelless. seulement les parois sont décollées de la jante. combien cela me reviendrait de le faire réparer ou y'aurait-il une astuce ?

merci beaucoup

guidon bracelets: 10euros
ensemble poignet: 20euros
carbu 15: 30 euros
rupteur-condo: 10 euros max
cable et gaine: 1 euros par cable et par metre de gaine => 10 euros.

voila, moi je te donne les prix approximatifs de mon pro, mais ca peut varier pour certains trucs de 5 euros max chez d'autres.
sinon, pour ton pneu, demande a ton pro pdt que tu achetes tes pieces, si c'est un bon gars, il te le fera gratos.

voila, bons achats.

++

Publié : ven. juin 24, 2005 1:27 pm
par Jef
calimero a écrit :nan le truc c'est que, j'ai une jante a rayon normale, sur laquelle le kéké avant casé un michelin m29s, le truc, c'est que sur le pneu c'est marqué "tube-type" dans j'en conclus que c'est du tube lese et ya pas de chambre dedans. est-ce que je peux y glisser une chambre à l'interieur et cela ferait l'affaire ? :???:
tube type signifie que tu as une chambre a air dedans

Publié : ven. juin 24, 2005 6:50 pm
par calimero
t'es sur de toi jef ? c'est trop louche ca car kan je gonfle il ne se durcit pas le pneu :shock: et quand jappuis dessus de l'air sort par les côtés entre le pneu et la jante :mad:

Publié : ven. juin 24, 2005 8:10 pm
par Jef
je suis certain que lorsque c'est marqué "tube type" et bien tu a une chambre a air (je viens d aller voir sur ma mob)

Publié : ven. juin 24, 2005 8:26 pm
par 103powaa
je confirme "tube type" c'est bien avec une chambre a air.

Publié : ven. juin 24, 2005 8:49 pm
par calimero
ah ba c'est powa ca ! j'ai reussi (nan sans peine) a virer un flanc (sur les deux lol) du pneu a lexterieur de la jante, sorti la chambre ai, petit coup de compresseur ba j'ai vu 3 petits trous de 2 mm2 lol donc elle est HS donc je vais en acheter une autre par sécurité. pas besoin de changer de pneu ni de jante (toujours ca de moins à acheter) apres j'achete condo + rupteur, remonte le tout.

mais j'ai une question.pour changer lalumage je vais sortir les bobine puis couper le condo et le rupteur, rebrancher le tout et le refixer. vais-je avoir besoin de recaller l'alumage? comment calle-ton un allumage ? :???:

Publié : ven. juin 24, 2005 10:13 pm
par neoxx
tube type veut dire chambre a air
tube lesse veut dire sans chambre a air

Publié : sam. juin 25, 2005 9:42 pm
par shortbreak
calimero a écrit :mais j'ai une question.pour changer lalumage je vais sortir les bobine puis couper le condo et le rupteur, rebrancher le tout et le refixer. vais-je avoir besoin de recaller l'alumage? comment calle-ton un allumage ? :???:
Si il y a une clavette, le calage se fait tout seul, la question ne se pose donc pas ;)

Publié : sam. juin 25, 2005 11:30 pm
par spike
il a un allum rupteur, et y'a pas de clavette, les joie de la pige seront donc obligatoire :???:

Publié : dim. juin 26, 2005 12:44 am
par motobitum
meme rupteur, ya une clavette, enfin moi sur un allumage rupetu, j'abvais une clavette