Révision d'une Rcx (by mbk'style)

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Révision d'une Rcx (by mbk'style)

Message par MagM@x_Xr »

Salut :D ,
Voila je demande a tous les peugeotistes de m'aider! lol

J'ai un pote qui va m'amené sa rcx qui doit avoir 5000bornes et uniquement un pot bidalot!

Il aimerais que je la vérifie! 8-)

je pense lui faire un petit nettoyage de carbu , de la transmission...
Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur certains points sensibles!!

je me souviens que peugeot bridait la plage de variation de ces varios d'origine, est ce de même sur les rcx?? :eek:

Merchi d'avanche!!
:!:
Image

=>Back!<=

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

vérifie le jeu à la coupe des segments et l'usure du piston sinon la couroie et aussi la transmission à graisser carbu à nettoyer bougie à vérifier pression pneux etc..

103powaa
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 13, 2005 7:10 pm

Message par 103powaa »

pression des pneu, kit chaine(état) ,segment vérification de la boulonnerie,nettoyage carbu et filtre a air, courroie....

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

je pense faire tout ça mais en ce qui concerne les segment,
je lui demanderai si sa l'interresse de les changer parce qu'il m'a dit qu'il voulais juste faire une petite révision de 2-3 truck mais elle tourne bien!!
Image

=>Back!<=

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

oui peugeot bridait les varios d'origine sur rcx et spx les butées de masselottes sont trop longues coupe les de 5mm ca devrait faire , sinon pour le reste segments , nettoyage carbu et filtre a air , réglage tension chaine (avec ton pote sur la mob)--> réglage cable frein , pressions pneus ect...!!!!! ;-) ;-)

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

ventilxp a écrit :oui peugeot bridait les varios d'origine sur rcx et spx les butées de masselottes sont trop longues coupe les de 5mm ca devrait faire , sinon pour le reste segments , nettoyage carbu et filtre a air , réglage tension chaine (avec ton pote sur la mob)--> réglage cable frein , pressions pneus ect...!!!!! ;-) ;-)
c'est bien ce que je pensais, sinon il ya moyen d'en racheter dans le commerce des buté plus courte ?
Sinon je vais cherché un tutos sur le démontage d'un vario sans embrayage peugeot 'y parrait que c'est pas trop dure, c'est vrai)
et je me casse si je veux garder mon ordi vivant, il ya de l'orage!)

@+et bonne nuit
!!
Image

=>Back!<=

Avatar de l’utilisateur
dudule64
apprenti
apprenti
Messages : 549
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 10:08 pm

Message par dudule64 »

non les segment c'est vers 18000 normalement car il faut faire une tout les 8000 ou 1 fois par ans sa dépend


aussi verifie tout de a à z cable , visse ,purge carbu filtre a air , tension de chaine + graissage,pression des pneus , changement bougie,changé les ampoules si elles sont grillé,les galet si il sont mort tu les changes

apres une fois que ta fini tu va l'éssayé au moin 2 km pour voir si il y a encore quelque chose a faire

controle surtout la sécurité
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

il existe dans le commerce des poids ronds de toute taille a mettre en place de celle d'origine .Le démontage est très aisé aide toi du schéma disponible dans schéma photos peugeot , pour devisser les poids des masselottes je te conseille de virer les pieces en plastique de chaque coté (avec un petit tournevis) ensuite tu les chauffes bien de cette facon les vis crusiformes devraient se desserer facilement (elles sont montées à la loctite rouge) !!!! ;-) ;-)

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

ventilxp a écrit :il existe dans le commerce des poids ronds de toute taille a mettre en place de celle d'origine .Le démontage est très aisé aide toi du schéma disponible dans schéma photos peugeot , pour devisser les poids des masselottes je te conseille de virer les pieces en plastique de chaque coté (avec un petit tournevis) ensuite tu les chauffes bien de cette facon les vis crusiformes devraient se desserer facilement (elles sont montées à la loctite rouge) !!!! ;-) ;-)
:-( :-( :-( :-(
je te remerci beaucoup!
c'est pour un pote et j'aimerai lui faire un truck propre!!
je vais allé voir si il y a pas un schéma qui explique tout sa, c'est plus simple!
(c'est moin chaud que pour un vario d'origine mbk?)
J'ai pas encore essayé sa rcx donc je sais pas comment elle se comporte!
@+
Image

=>Back!<=

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

MagM@x_Xr a écrit :c'est moin chaud que pour un vario d'origine mbk?)
J'ai pas encore essayé sa rcx donc je sais pas comment elle se comporte!
@+
bien plus simple à démonter et remonter !!!!! ;-) ;-)

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

j'ai véifié aujourd'hui sa mob!
on a nétoyé le carbu gurtner de 14, le vario la transmission bougie...
j'ai pas touché au segments car la compression est plus que bonne
et il voulait repartir avec!
lol

Sinon j'ai regardé le vario et j'ai vu que les butés était sur les poids,
est ce qu'il y a moyen de racheter des poids moins lourd, et est ce qu'il aurront la buté de coupée??
Image

=>Back!<=

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

personne a une idée?
Image

=>Back!<=

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

qu'appelle tu butée ? car les poids d'origine servent de butée également (inutile d'ailleurs) je te conseille d'acheter des contre poids et de les mettre en place de ceux d'origine prends deja les plus lourds , la difference sera très notable en reprise !!!!! ;-) ;-)

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

ventilxp a écrit :qu'appelle tu butée ? car les poids d'origine servent de butée également (inutile d'ailleurs) je te conseille d'acheter des contre poids et de les mettre en place de ceux d'origine prends deja les plus lourds , la difference sera très notable en reprise !!!!! ;-) ;-)
J'ai pas trop compris mais je pensais prendre des plus légés, parce que le
vario monte d'un coup et après prend ces tours.
Image

=>Back!<=

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

je te dis de prendre deja les plus lourds de ceux que tu trouveras dans le commerce (qui sont deja bien plus legers que les poids d'origine) , améliorera ce que la plage de variation !!!!! ;-) ;-)

Verrouillé