Frein a disque.....

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Frein a disque.....

Message par Speedmao »

Salut a tous.....
Donc voila je suis en train d'installé un frein a disque sur ma mobylette..........donc je suis
confronté a pleinnnnnnnnnn de probleme donc ceux la:
1°/La fourche a été remonté a l'envers,pf je l'avait pas remarqué avant de monté le disk et
puis ba sa me fait chier de devoir tout démonter donc estce que sa a une grande importance
que se soit dans se sens la?
[img]http://www.monphotoservice.com/VOLUME03 ... uaq/image/
hxj1_8981541.jpg[/img]
2°/Le disque ma l'air d'etre une belle ***** et bien usé vrai??
[img]http://www.monphotoservice.com/VOLUME03 ... uaq/image/
hsfu_8981524.jpg[/img]
3°/L'étrier but contre les rayon de la jante donc je doit éloigné le disk mais comment?J'ai
pensé a des entretoise mais sa va pas etre très fiable!
[img]http://www.monphotoservice.com/VOLUME03 ... uaq/image/
np4c_8981539.jpg[/img]
4°/Est ce que c'est normale que les garnitures frottent sur le disque sans liquide de frein?
5°/Si quelqu'un sait comment régler une fourche hydrolique inversé car je la trouve bien trop
dur la mienne avec trop peu de débattement!
6°/ Est ce que cette culasse est vraiment nické??Ou elle est récupérable et comment??
[img]http://www.monphotoservice.com/VOLUME03 ... uaq/image/
5jfz_8981528.jpg[/img]
Merciiii a tous ceus qui me répondes car sa fait beaucoup de question a la fois!!!..............(fait
chier j'ai pas mis assez de vernis et ma peinture se bar sur la jante!!! :cry: )

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

1° perso moi je prendrai le temps de tout mettre
correctement (c'est du freinage ne rien négliger)
2° pour l'usure tant qu'il n'est pas creusé c'est visiblement bon mais ca ce mesure donc
compares avec les données constructeur (referes toi a la revue du modèle d'ou provient ce
disque)
3°Tu peux eventuellement mettre des entretoises mais comme je te le repete que ce soit bien
fait ,si tu deportes le disque il en va de meme pour l'étrier
4° que les garnitures frottent un peu sur le disque je pense que c'est normal le piston de
l'étrier doit etre un peu trop sorti mais une fois monté et purgé ca devrait etre bon
5°cette culasse a l'air récuperable tu peux poncer pour enlever ces marques un petit
surfacage sur le plan de joint (refait une mesure du volume car ca l'a peut etre modifié si tu as
bien limer l'intérieur)
;-) ;-)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Ya pas de sens pour la fourche... Mais c'est vrai que
classiquement l'etrier est vers l'arriere... pour le temps que ca prends moi je remettrai dans le
bon sens !
Le disque est un poil rouillé mais à l'air à premiere vu en bon etat (j'ai vu un VRAI disque usé
sur un espace... eh ben crois moi tu peut pas le rater :shock: )
Moi mon disque est monté sur porte couronne (enfin porte disque quoi mais c'est grosso
merdo la meme chose...) donc c'est auto decalé ! Mettre des rondelles devrait suffir ! Mais
assure toi bien que l'epaisseur soit la meme partout ! Pour la fiabilité ca devrait pas jouer,
c'est les vis qui tiennent pas les rondelles ! Si c'est bien serré ca bougera pas !
Les plaquettes qui touchent meme sans lookeed je connais ca... piston(s) gripé(s) !!!
Faut demonter les plaquettes et pomper pour sortir les pistons, changer les joints spy et tout
remonter... C'est chiant à faire ? C'est pour ca que je l'ai pas fait 8-) lol :lol: Ca
m'empeche pas de rouler, mais je pense que ca favorise peut etre l'usure :???:
Pour regler la rigidité d'une fourche hydro faut changer l'huile...
Si ta fourche est d'occase et que le gars avant toi a foutu de l'huile de boite dedans alors
vaut mieux que tu la change pour mettre de la fork oil medium car l'huile de boite c'est trop
raide et à la longue tu finira par peter qqch...
Si c'est de l'huile normal alors c'est bon...
Faut pas se plaindre quand c'est raide car c'est bon (moi je suis habitué aux suspat "à
l'allemande" cad raide et comme ma fourche de m.... a ses joints spy foutu ben ya quasi pas
d'huile dedans --> elle est molle comme pas deux et ca me gene... :???: )
Pour la culasse bien sur qu'elle est recuperable !!! On en a recuperé des bien pire que ca !!!
Tu ponces bien avec du 600 puis tu passes un coup de 1000 et tu polies au belgom ! Verifie
en effet le Tx de compote car il est probable qu'il change ! A ce moment la passe la un coup
au tour : tu fait coup double, tu rectifie le plan de joint au cas ou, et tu retrouves un Tx
conforme à ce que tu souhaites !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

ta culasse est parfaitement recuperable .
sinon ou as tu trouvé ta fourche et ton systeme de freinage ? merci a+
103 rcx lc

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Donc ok je vais redémonté ma fourche pour la monter a
l'endroit (en esparant na pas tout raillé ma peinture!!!)
Pour le disque ok je vais enlever un peu la rouille pour que sa face un peu mieu.
Sinon le porte disque ne ma pas l'air d'etre un mauvaise idée........sa coute combien??on
trouve sa chez son pro?
Pour les plaquettes qui touche le disque on vera sa en temps utils!! :lol:
La fourche il me faudrai un schéma éclaté de celle si je vais chercher sur le net ou si qu'elle
qu'un en a un.... ;-) Foral hydro inverse je crois!
Et enfin pour la culasse c'est bien se que je pensais........on va lui refaire une tite jeunesse
(par contre elle a l'air d'avoir un volume de chamre encor moin élever que la bidalot!!!
:shock: ,c'est une polini.....)......
Et la fourche occase (il parait qu'on en trouve presque plus de celle la!! :razz: ),etrier,durite
maitre cylindre, disque et jante et tout j'en ai eut pour quoi...100 zorro meme pas en occase!
:smile:
Merci bien mais il va bientot avoir d'autre question qui vont pleuvoirs!!! 8-)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Le porte disque ca se fait maison...
Le mien en tout cas vu sa tronche a été fait par l'ancien proprio du disque ! Faut allé voir un
lycée technique avec ta piece d'acier de l'epaisseur que tu veut et leur dire le diametre
interieur et exterieur souhaité... il te font ca grtos en general ! le carré d'acier t'en as pour
15€ pas plus je pense...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

master_carter
Modérateur
Modérateur
Messages : 434
Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:09 pm

Message par master_carter »

je sais pas si tu peut le faire, mais ca doit etre possible de
prendre un porte disque de kart, et l'étrier aussi, c'est pas le même prix, mais la tu freine
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

Speedmao a écrit :Donc ok je vais
redémonté ma fourche pour la monter a l'endroit (en esparant na pas tout raillé ma peinture!!!)
Pour le disque ok je vais enlever un peu la rouille pour que sa face un peu mieu.
Sinon le porte disque ne ma pas l'air d'etre un mauvaise idée........sa coute combien??on
trouve sa chez son pro?
Pour les plaquettes qui touche le disque on vera sa en temps utils!! :lol:
La fourche il me faudrai un schéma éclaté de celle si je vais chercher sur le net ou si qu'elle
qu'un en a un.... ;-) Foral hydro inverse je crois!
Et enfin pour la culasse c'est bien se que je pensais........on va lui refaire une tite jeunesse
(par contre elle a l'air d'avoir un volume de chamre encor moin élever que la bidalot!!!
:shock: ,c'est une polini.....)......
Et la fourche occase (il parait qu'on en trouve presque plus de celle la!! :razz:
),etrier,durite maitre cylindre, disque et jante et tout j'en ai eut pour quoi...100 zorro meme pas
en occase! :smile:

Merci bien mais il va bientot avoir d'autre question qui vont pleuvoirs!!!
8-)
ok , merci ou l a tu trouvee dans une casse ou par le net ?
merci a+
103 rcx lc

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Sur le net!Il suffit d'attendre et d'avoir de bonne occasion
la fourche par exemple je l'aiacheter a bobo313!!!! ;-)

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Yo!!!donc j'ai une pti probelme qui commence a me saoulé
un peu!!!
En faite,par moment ma meule fonctionnne du tonnerre rien a dire impeccable quoi,mais
maintenant et sa le fait de plus en plus, elle brout horrible je dépasse pas les 40-50 km/h (je dit
sa j'ai pas de compteur :mrgreen:) mais en tout cas elle brout trop dans une descente sa me
ralenti carrément ,hop si je m'arrete et que je repar sa va impec et si je fait la meme desente
sa va marche du tonnerre encor!!Donc j'ai pensé au montage de mon carbu, ainsi je l'ai
remonté en souple mais sa le fait encore,alors j'ai nettoyé mon carbu,mais sa le fait encor, ma
bougie est un peu noir mais je pense pas que sa vienne du gicleur trop gros.......donc moi je
pensai que sa venait du vario car j'ai une bille qui se bloc a moitié donc sa l'empeche de
prendre des tours.si quelqu'un a une autre idée!!!merci bien!! ;-)
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

Speedmao a écrit :elle brout trop dans une
descente sa me ralenti carrément ,hop si je m'arrete et que je repar sa va impec et si je fait la
meme desente sa va marche du tonnerre encor!! ;-)
comment elle broute
??? ratés d'allumage ??? impression de sous régime??? ;-) ;-)

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Ba en faite c'est assez dur a décrir mais je dirai sous
régime,ou raté d'allumage je ne sais pas!!la je suis rentré de chez une cops et a un moment je
devait faire du 10 je me suis arrété elle a pas du tout tenu le ralenti callé comme si j'étai en
prise direct,j'ai attendu 1 minute,redémarré et hop marchais impec!!!Je vais faire une tite vidéo
pour que vous entendiez bien le son!!!Mais pourtant je comprend pas tout est
impecable........soit sa vien de ma prépa(c'est tout de meme bizarre que sa marche trop bien a
un moment et juste aprè que sa déconne),ou alors ba je c pas !! :D
Enfin plutot :-(
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Tin comme d'un gros par hazard de ses morts,sa la pa fait
quand je voulai enregistrer le son.....pfff degje vai réessayé un autre jour!
Voila se que sa donne quand elle marche bien...=>
Si vous avez le courage de télécharger 13Mo!!!
http://caos222.free.fr/concentres_nante ... b_1348.MOV
P.S: il faut quick time!!
Sinon je vais essayé davoir lapereil kan elle va commencer a badder!
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

slt g regarder ta video et me dit pa qe tu te EXPLOSER
parter ou chepa qoi car ca fe bizard on dire qe ta fe tomber ta cam ou ches pas qoi tu peut
m'expliquer stp

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Tout simple en fait etant donné que je n'ai pas de frein
avant,je pouvait pas freiner en ayant la cam dans la main gauche....et il y a un lien qui va
autour de mon coups donc j'ai laché la cam pour pouvoir freiné c tout........je vais essayé de
refilmer quand sa bad car j'ai pas envi de rester avec sa éternellement!!!!
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

Verrouillé