cylindres fonte 46 mm

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

cylindres fonte 46 mm

Message par b-slayer »

bon je viens de recuperer deux cylindres en fontes de 103, un de marque DR (je savais pas qu ils avaient fait des kits?) et un de marque inconnue avec quelques ailettes petees au niveau du haut du cylindre, les deux ont un diametre de 46 mm

mes questions sont les suivantes:

1° - c est bien des 70 cc non? (diametre 46)
2° - on peut encore trouver des pistons, segments pour ce genre de trucs?, si oui ou? (meme question pour le joint de culasse...)
3° - si je monte ca sur un bas moteur d origine, mon vilo risque t il de me claquer a la gueule?
4° - si quelqu un a un ensemble cylindre/piston de ce type sur le forum, y aurait il moyen de mettre des photos pour voir la trombine du piston
5° - sur ce genre de kit, quel type de culasse est preconise?, est ce qu une origine (retravaillee bien sur...) peut faire l affaire?

pour le moment, desole mais pas de photos, ca viendra au prochain post
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

nounours84210
bricoleur
bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. mai 23, 2005 8:43 am

Message par nounours84210 »

perso j'ai un kit fonte polini 46 mm avec cartére polini sans suport

avec tes cartére origine sa marchera mais pas au top le mieu ses de metre des cartére still polini ou malossi avec suport moteur inclu sinon le vilo ses pa tro conseillé mai bon je sai pas j'ai le vilo d'origine depuis plu de 1500 bornes avec se kit et il a pas encore bronché je me dit kil va laché mais bon il tien
la culasse tu peu laissé l'origine retravaillé a 46 mm
et le piston mon pro en avait encore mais il ma dit que c'étai formelement interdit
voila pour les info
103 bas moteur polini cylindre origine carbu 15

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

salut B-slayer,
alors, tu refais toujours autant de mob ??? lol :lol:

sinon, dis moi, tu n'as toujours pas MSN qu'on puisse discuter un peu tous les 2, savoir ce que tu as avancé sur tes mob, etc ...

sinon, pour ton pb, desolé, je peux pas t'aider, je suis pas assez compétent. ;-)

++
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

ben tout d abord merci pour ta reponse nounours84210, pour la culasse je vais commencer a en "taper" une a la bonne forme, pour ce qui est du piston, je me doute que c est interdit, vu l augmentation de la cylindree ;-)
pour les carters polini ou maloss' j ai pas les moyens donc ca sera des origines...tant pis

sinon poupou, ben en fait j en ai une de moins.....et une de plus....
j avais recupere une 103 clip, qui a fini sa carriere apres un gros serrage et plein de petites merdes, donc paix a son ame....mais j ai recupere une suzuki ts 50 avec une fourche inversee de rmx (suzuki itou)

sinon ben j ai fait repeindre ma magnum racing, elle est toute belle maintenant, depuis les photos j ai recupere un pot omega et les cables pendouillent plus....
viewtopic.php?t=442&postdays=0&postorder=asc&start=15

j ai pas encore monte mon cylindre/piston/culasse doppler sur ma 103 "coque" mais depuis les dernieres photos, j ai installe un guidon "street" et ca commence a avoir de la gueule...
viewtopic.php?t=1446&start=15

et pour le proto 103 "cruiser old style" ca avance lentement mais surement, des que ca commencera a prendre forme je mettrai des photos dans la section parking (pour info c est sur le "proto" que ton ninja warmup sera monte
viewtopic.php?t=2400&highlight=
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

oki oki B-slayer, ca marche.

sinon, je t'envoie mon MSN par MP.
comme ca on pourra discuter un peu.
sinon, tu me conseillerais quoi comme peinture pour ma mob. parce que là, j'en ai aucune idée.

je te donne le style qu'elle aura:

- cadre de MVL
- jante Grimeca 3 batons (je peux les faire repeindre, je les ai poncé)
- fourche hydrolique paioli (peinte en noir mat, si je ne me trompe (la c'est mon beau frere qui l'a et qui me la repeint))
- guidon bracelet
- tete de fourche (que j'ai deja, et que je referait repeindre de la meme couleur que la mob)
- coque arriere avec passage de roue et petit feu incrusté à l'arriere (comme pour les RCX, mais en plus petit).

je vous fait les photos de la tete de fourche, des jantes et de la coque pour ce soir.

si tu as une petite idée de la peinture, B-slayer, ou les autres, tous les avis sont bons, n'hesitez pas à m'en faire part.

ah oui, au fait, B-slayer, j'ai trouvé ma fourche hydro au des puces motos, pour 50 euros complete. :D :D :D :D :D :D

++
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Re: cylindres fonte 46 mm

Message par DataMAX »

b-slayer a écrit :1° - c est bien des 70 cc non? (diametre 46)
2° - on peut encore trouver des pistons, segments pour ce genre de trucs?, si oui ou? (meme question pour le joint de culasse...)
3° - si je monte ca sur un bas moteur d origine, mon vilo risque t il de me claquer a la gueule?
4° - si quelqu un a un ensemble cylindre/piston de ce type sur le forum, y aurait il moyen de mettre des photos pour voir la trombine du piston
5° - sur ce genre de kit, quel type de culasse est preconise?, est ce qu une origine (retravaillee bien sur...) peut faire l affaire?
1° - C'est des diamètres 65cm3 exactement (en 45,5 c'est 63cm3)

2° - Oui, tu peux encore trouver des pistons et des segments, la bécanerie en propose encore sinon tu peux en trouver facilement sur des sites étrangers (pour le joint de culasse achète en plein parce que bon :???: )

3° - Dès que l'on change le haut moteur, il est conseillé de changer le vilo mais bon si tu peux pas à cause de l'argent ben tant pis si tu ne tire pas tout le temps dessus ca peut tenir un certain temps.

4° - Heu ouais j'ai mon Malossi diamètre 45,5 je te met les photos ce soir si j'y pense

5° - Pour la culasse, le mieux est de mettre la culasse de la marque. J'ai retravaillé ma culasse d'origine mais c'est pas le top. Pis les culasses ne se trouvent plus sur le net maintenant. Ya que sur les sites étrangers (ah si sur GTS ils en vendent des Malossi)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Le DR t'es sûr que c'est un diamètre 46 ???

Et l'autre tu pourrais nous mettre des photos ?

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

merci datamax pour tes reponses eclairees, je vais rechercher ca sur le net de ce pas
et oui c est bien un diametre 46, j ai pris ca au pied a coulisse (au 100 eme de millimetre ) :lol:
je vais aller faire des photos je les poste tout a l heure

sinon poupou, fait des photos, parceque des jantes grimeca 3 batons deja j en connais deja 3 sortes (et je connais pas tout ;-) )
pour le reste fait aussi des photos de ta tete de fourche, un max de pieces en fait pour donner une idee precise...
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

Message par duke83 »

Oh le veinard,t'as un DR nom d'une pipe(de 19)!!!!! :razz:

;-) cool!! ;-) ;-) ;-) J'en avais un de ces cylindres que j'ai perdu je ne sais ou??
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

bon voila des photos du cylindre dr: (desole pour la qualite, mais d aussi pres l appareil photo n aime pas trop...)

Image
Image
Image
Image
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

et ca c est des photos du cylindre "no name" des idees sur la marque? et les aillettes cassees c est remontable quand meme non?
Image
Image
Image
Image

bon j avoue, ils sont bien degueulasses, mais rien de mechant, juste un max de gras avec un peu d oxydation, un bon coup de deglassage et il n y parraitra plus, et un bon coup de microbillage sur les corps des cylindres, ils seront tout neufs (contrairement a ce que les photos pourraient laisser penser c est pas aussi oxyde qu il n y parait, et surtout, il n y a pas de rayures ou d amorces de serrage sur les deux cylindres)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

alors duke83, t en a eu un? ca vaut quoi en terme de perfs, c est du costaud?
parle moi un peu de ca s il te plait ;-)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

duke83 a écrit :J'en avais un de ces cylindres que j'ai perdu je ne sais ou??
Okayy .... :icon_silent:



Image


Image


Image


Image


Tiens voici les miennes, demande si t'en veux plus ;)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Ah, on a posté en même temps, c'est pour ça que je l'ai ai pas vu.

Sinon, ce sont des petits kits encore ...
Le deuxième je dirais que c'est un assez bon, style Gilardoni ...

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

c est un maloss' ca, pas un dr..... :lol: (c est marque en dessous) :lol:
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Verrouillé