[projet] Double variateur

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

[projet] Double variateur

Message par Thibounet »

Bonjour,

j'ai soudain une envie de faire une adaptation de ouf, adapter un embrayage de scoot, en lieu et place de la poulie.
Comme ca, j'aurais peut etre une acceleration de scoot et le moteur pourra etre fixe.

Pour ca, il faut deja que je récupère un embrayage de scoot et que je fabrique un axe qui ira à la place de l'axe de pédalier sur lequel je monterais l'embrayage.

Je compte faire l'adaptation sur une Sp, mais j'ai 2 3 questions.

- est ce possible, sur une sp, en montant un axe d'rcx spx, ou en fabriquant un axe, de mettre le pignon ainsi que toute la transmission de l'autre coté (coté allumage) ?
Il faudra je suppose souder une pièce pour caler le frein à tambour, mais mis à pars ca, possible ?

- sur quoi est monté l'axe qui relie la poulie d'embrayage au pignon sur une spx rcx, est il monté sur roulement ou bien sur des bagues en bronze ?

voila, merci
la suite à venir

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
max_didi
apprenti
apprenti
Messages : 314
Inscription : ven. oct. 08, 2004 5:52 pm

Message par max_didi »

Pourquoi te fatiguer ? Peugeot la deja fait : Fox !

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

Lol si tu veut j'ai un corecteur de couple + embrayage malossi de speedfight à vendre si sa tintéresse !
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

Jean-yvesBboy
apprenti
apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm

Message par Jean-yvesBboy »

:icon_cheers: Bravo, Bravo pour ce post :icon_thumright: :icon_thumleft:

c'est sa qu'est bon dans la mécanique des zoumbylettes.........
comme le cadre n'est pas aussi compliqué qu'une moto de plus grosse cylindrée, ya moyen de trafiquer, bidouillé, adapté..............comme l'as deja fait polux.....toi.......et plein d'autres passionés ;-) ;-)

je trouve sa cool que t'ais un projet comme sa, sa fait bouger le forum :D
........et moi je trouve sa ingénieux de reflechir sur comment fabriqué tel pièces pour que celle-ci aille et se monte rapidement ou des trucs dans le genre.............. :lol!:

bon courage et n'oublie pas les photos

a+ :mrgreen:
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

merci :)

bon, jme rend compte d'un gros problème, c'est que si je veux faire l'adaptation, pour que ca marche et que ca avance encore il faut faire tout un systeme de poulie machin brole pour démultiplier.
Car si on monte l'embrayage tel quel qui entraine directement le pignon on aura une démultiplication beaucoup trop faible, on serait obligé de mettre une couronne d'environ 120dents pour tomber dans le bon ....

Mais ca n'existe pas une couronne aussi grande, alors il faut que l'embrayage entraine une petite poulie qui entraine la poulie d'origine qui elle entraine le pignon et enfin la roue.

ca donne quelque chose de pas tres bo et plus dur qu'autre chose à réaliser.

La solution la plus simple et efficace serait encore de récuperer le systeme de réducteur d'un scooter, c'est un "boitier" qui se trouve à l'arriere du carter de transmission, avec dedans des engrenages qui donne le bon rapport de transmission.

Dessus d'un coté nous avons l'embrayage qui se met et de l'autre coté la roue.

Et donc on fixerait se boitier par exemple quelque pars à la place de la poulie avec dessus l'embrayage et de l'autre coté une couronne qui entraine la roue.

ca devient compliqué tout ca.


:arrow:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

killworld
pro
pro
Messages : 732
Inscription : lun. janv. 24, 2005 6:55 pm

Message par killworld »

Thibounet a écrit :merci :)

bon, jme rend compte d'un gros problème, c'est que si je veux faire l'adaptation, pour que ca marche et que ca avance encore il faut faire tout un systeme de poulie machin brole pour démultiplier.
Car si on monte l'embrayage tel quel qui entraine directement le pignon on aura une démultiplication beaucoup trop faible, on serait obligé de mettre une couronne d'environ 120dents pour tomber dans le bon ....

Mais ca n'existe pas une couronne aussi grande, alors il faut que l'embrayage entraine une petite poulie qui entraine la poulie d'origine qui elle entraine le pignon et enfin la roue.

ca donne quelque chose de pas tres bo et plus dur qu'autre chose à réaliser.

La solution la plus simple et efficace serait encore de récuperer le systeme de réducteur d'un scooter, c'est un "boitier" qui se trouve à l'arriere du carter de transmission, avec dedans des engrenages qui donne le bon rapport de transmission.

Dessus d'un coté nous avons l'embrayage qui se met et de l'autre coté la roue.

Et donc on fixerait se boitier par exemple quelque pars à la place de la poulie avec dessus l'embrayage et de l'autre coté une couronne qui entraine la roue.

ca devient compliqué tout ca.


:arrow:
impossible n'est pas francais
je pense qu'il y'a un moyen de faire ton projet
deja prend une photo de ta mob et essaye les modifs sur photoshop pour te donner des idée ;-)
>> http://mobomob.skyblog.com <<
Le Blog des mob de ventilxp

Avatar de l’utilisateur
LE 9
bricoleur
bricoleur
Messages : 121
Inscription : mar. mai 10, 2005 1:41 am

Message par LE 9 »

ca existait sur les 103 hp les double variateurs

le réducteur était a courroie crantée

le bras oscillant était specifique

le moteur etait fixe

a+

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

Message par duke83 »

As tu dèjà vu le moteur sur les tse??

Il y avait un motuer de 103 fixe et une petite poulie crantée avec ressort.Ca donnait une certaine gouache au démarrage et c'était monté sur un bras oscillant de 103 sp...

Donc c'est possible thibounet,a moins que tu veuilles vraiment avoir une gouache de ouf!!! ;-) ;-) ;-)
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

Avatar de l’utilisateur
rcx pro
apprenti
apprenti
Messages : 205
Inscription : sam. août 28, 2004 10:59 am

Message par rcx pro »

C'est les hp ou les xp, parceque j'en ai récupérer un de xp avec justement double variateur.
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5

Avatar de l’utilisateur
LE 9
bricoleur
bricoleur
Messages : 121
Inscription : mar. mai 10, 2005 1:41 am

Message par LE 9 »

duke83 a écrit :As tu dèjà vu le moteur sur les tse??

Il y avait un motuer de 103 fixe et une petite poulie crantée avec ressort.Ca donnait une certaine gouache au démarrage et c'était monté sur un bras oscillant de 103 sp...

Donc c'est possible thibounet,a moins que tu veuilles vraiment avoir une gouache de ouf!!! ;-) ;-) ;-)
oui c'est exactement le même que les 103 hp ;-)

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

Image
voila le double vario peugeot qui se monte facilement sur 103, tsa, tse, gt10, gl10,104,105...

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

momtobec a écrit :Image
voila le double vario peugeot qui se monte facilement sur 103, tsa, tse, gt10, gl10,104,105...
au début j'ai cru que ct une blague mdr

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

non,ceci n'est pas une blague, mais c'est un morceau de choix sur lequel il est difficile de mettre la main...

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

Message par duke83 »

Voila le fameux double embrayage de mon ancienne TSE.

ça fait plaisir!!! ;-) ;-) ;-)
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

je me souviens, on avait déja parlé de ca dans un forum de mob, mais lequel ???

et puis, l'embrayage n'est pas incorporé à la deuxième poulie, dommage.

mais faut encore trouver la bete, y aurait pas moyen de commander ca chez peugeot ou dans les trésors d'un vieux vendeur ?

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Verrouillé