[projet] Double variateur

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

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Alex...
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Message par Alex... »

on en avait parce sur CE forum, mais vas trouver ou :???:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

super,

grace à la photo j'ai eu une idée toute bête.
Donc comme je l'avais dis, on peut pas monter directement l'embrayage de scoot sur le pignon à cause d'une mauvaise démultiplication finale.

le rapport de démultiplication entre la sortie du vario et l'entrée de la roue doit etre de 0.0773 environ.

bon donc, mon idée en faite, c'est tout bete et comme sur la photo.

on aura un premiere axe qui traverse le cadre, sur lequel on vient fixer l'embrayage de scoot et de l'autre coté on trouve une première roue dentée, cette roue dentée entraine l'autre roue dentée de plus grand diametre via une courroie (comme sur la photo) ensuite la deuxième roue dentée est donc montée sur un deuxième axe qui traverse lui aussi le cadre et avec le pignon de l'autre coté. et vous connaissez la suite.

c'est tout con mais j'y avais pas pensé, moi j'avais pensé à récuperer la poulie machin brole mais c'est grand et laid.

Image
et on peut faire comme sur la photo du double vario peugeot, c-a-d mettre le pignon avant le deuxième vario.

donc en faite, il "suffit" de fabriquer 2 axes et de refabriquer 4 bague à souder sur le cadre pour le passage des 2 axes.
il faut surtout tenir compte de ce qui se fabrique comme courroie pour pouvoir ajuster l'entraxe entre les 2 engrenages et aussi entre le vario et l'embrayage.
la difficultée est de réussir à souder les bagues de passage des axes sur le cadre de facon à ce qu'elle soit parfaitement parallèle et dans l'axe du moteur ...
et puis il faut trouver les 2 engrenages ou les fabriquer...

enfin bon, c'est techniquement réalisable si on a à disposition des machines outils mais moi j'en ai plus sous la mains :cry:
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shortbreak
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Message par shortbreak »

Avec ce systeme, un renforcement du bras oscillant est plus que necessaire à mon avis ...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

shortbreak a écrit :Avec ce systeme, un renforcement du bras oscillant est plus que necessaire à mon avis ...
à cause des 2 axes qui vont le couper en 2 ?
sans doute, mais d'origine il y a deja un renfort à cette endroit qui permet en plus de solidariser les 2 parties du bras oscilliant en son centre.

mais bon un renfort c'est pas dur, c'est jamais qu'un morceau de métal soudé :D
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shortbreak
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Message par shortbreak »

Thibounet a écrit :mais bon un renfort c'est pas dur, c'est jamais qu'un morceau de métal soudé :D
Oui voila, un bout de métal soudé comme tu dis . Car ce systeme exercera quand meme une grosse pression puis il a l'histoire des axes qui vont le fragiliser :???:
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Alex...
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Message par Alex... »

avec toutes ces transmission tu ne risque pas d'avoir un veau ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ba non, le principe est exactement le meme que sur une 103 hp ou que sur un scoot, donc je vois pas le prob, ca risque plutot d'etre une fusée ;-)
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Alex...
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Message par Alex... »

c'est pas pareil que sur un scoot la...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

si le principe est le meme, double variateur et alors sur un scoot à l'arriere il y a une boite d'engrenage qui donne la démultiplication finale.

et dans notre cas, cette boite d'engrenage va etre remplacée par les 2 engrenages à courroie et par le pignon et la courronne ;)
et on obtient la meme démultplication finale.
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Message par t021292 »

moi j'ai trouver un gars qui la fait ! :D
c'est sur ebay , une mob de cross , tien !:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 8&rd=1[url][/url]

c'est le même syteme que tu dit !

a+ ;-)
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momtobec
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Message par momtobec »

voilà, c'est un double vario de 103 HP, seulement, il a modifié le bras oscillant de manière à ce qu'il soit de section carrée à partir de l'axe du pédalier

t021292
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Message par t021292 »

oué !
mais j'entant beaucoup parler des hp , mais j'en ait j'amais vue , :???: même pas en photo ! vous pouvez mon montrer une svp ?? :D
merci !
:D
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duke83
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Message par duke83 »

Voila une belle tse:

Image

Ca me rapelle des souvenirs...

On peut voir ma culasse!!!

C'était beau,n'est-ce pas???? :razz: :razz:
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19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

yamy
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Message par yamy »

question con, c'est homologuée un hp sans modification ? pcq sur ebay, il écrit pas homologué car modification...


merci :P
MR :P
103 RCX Grise + verte
moteur Origine (hihi)
pot Gianelli (je sais pas le model :D je croi Silencer)
Recherche : Vario pas origine (:P) => cocakipetille@hotmail.com

-- http://upload.is.free.fr/ --

t021292
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Message par t021292 »

ah oué !
merci !
je ne l'imaginer pas comme sa la fameuse hp !! :lol: :D
faudrais trouver une revu technique et voir comment est fait le double vario !
aprés sur les marcher tu risque d'en trouver !
en tout cas moi je chercherais , si je trouve je le prend et te le fait passer !! ;-)

a+
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