preparation kit

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

proto X
débutant
débutant
Messages : 42
Inscription : mer. juin 15, 2005 8:26 pm

Message par proto X »

moi je voudree savoir coi limer ou limer ...
car sur les site de prepa on comprend jamer grand chose je trouve que c mal expliquer

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

quand je dis "jamais rien pris" c'est que j'ai jamais fait paye le temps que j'y passe... meme si c'est tres long....

parceque les gars qui prepare un moteur en 1 jours... faudra qu'ils m'expliquent... je passe facile et en temps cumulé, au moins 15 jours

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

proto X a écrit :moi je voudree savoir coi limer ou limer ...
car sur les site de prepa on comprend jamer grand chose je trouve que c mal expliquer
bah, malheureusement, ca se calcule, ce qu'il faut faire... et les explications des calculs sont tres tres longues (Ventil et Titi peuvent confirmer)

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

oué mais toi tu calcul aussi !!
les mec qui vendent les prepa (pour la majorité) prenne des valeurs "precalculées"

genre tu lui fait preparé un pro race (MDR titi j'avais envi :pppp)
il va chercher qu'est ce qui marche le mieu et va mettre xxx° a lechap et xxx au transfert en modifiant ce qu'il pense être bon !

enfin il calcule pa quoi :)

sinon faut limer l'echapement principalement dans une prepa basique

proto X
débutant
débutant
Messages : 42
Inscription : mer. juin 15, 2005 8:26 pm

Message par proto X »

en limant lechapement sa change beaucoup
on gagne coi de la pointeou de la puissance

Yngwie
bricoleur
bricoleur
Messages : 174
Inscription : ven. mars 18, 2005 8:02 pm

Message par Yngwie »

de la pointeou de la puissance

ben il faudrait deja que tu comprennes ce que tu fais, c'est dur, certes ,mais pr moi c'est la base, c'est comme a l'ecole tu peux tjr te contenter d'apprendre betement des formules que retiendra logiquement pas....le moteur prends plus de tours grace a des diagrammes + elevés parce que le temps de passage est plus grand dc remplissage optimum a un regime + elevé...c'est bien cela polux?
la lumiere d'echappement? ton moteur moteur gagne en puissance dc aussi en vitesse de pointe mais pas tjr grand chose. il monteras un peu plus fort.
mais attention aux segments (largeur) taux de compression corrigé(hauteur) et globalement ton moulin fera plus de bruit
petite XR bichonnée
nouvelle ds le garage...CBF 600

Verrouillé