carbu Dellorto ø15mm.

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Pieter Vandenbroucke
nouveau
nouveau
Messages : 4
Inscription : mer. juin 15, 2005 12:56 pm

carbu Dellorto ø15mm.

Message par Pieter Vandenbroucke »

bonjour a tout le monde
jai un kit 80 malossi mhr liquide sur mon mbk 51 et un carbu Dellorto ø15mm SHA
et cetait mieux d'installer au moins un 17.5, car j ai entendue que le 19 n'est pas bien, qu'il ny a pas beaucoup de difference avec le 17.5
mais mon question est ce c'est possible de tenir mon pipe dadmission de 15, ou c necessaire de le changer. il ya des gens qui disent que c pas oblige, il y des gens qui disent que je dois le changer, ...
merci davance

(je cherche aussi une fourche paioli hydraulique alu :), pq a haute vitesse ,mon ebr ne suffissent pas )

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Bienvenue à toi !

La premiere chose que je voudrais dire c'est que le model SHA a un probleme : il ne se regle pas de maniere precise !

Un model PHBG se regle plus precisement : il offrira donc un reglage de meilleurs qualité !

Un carbu de 15 est un peu petit en effet...

Voila ce que je te conseillerais :

Si tu souhaites rouler touts les jours et que tu ne veux pas trop consommer alors le 17,5 est fait pour toi ! Plus performant que le 15 il sera plus economique qu'un 19 ou 21...

Si par contre tu souhaites que ta mob soit performante sans regarder à la depense de carburant alors un 19 sera mieux qu'un 17 ! Un 21 se montrera egalement plus performant que le 19 ;-)

Personellement j'aime bien le 21 ! Mais il faut savoir que ca consomme plus qu'un 17 !!! ;-)

Pour moner un carbu de 17, 19, ou 21 tu seras obligé de changer ta pipe ! ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Rastaf' a écrit :La premiere chose que je voudrais dire c'est que le model SHA a un probleme : il ne se regle pas de maniere precise !

Un model PHBG se regle plus precisement : il offrira donc un reglage de meilleurs qualité !
En fait tu as une chose à retenir: le carbu SHA est uniquement pour les mobs d'origine, il a été conçu spécialement pour couter le moins cher possible, donc Dell Orto a sacrifié tout le reste pour ce point là.
Alors que les PHBG sont des carbus racing, qui sont fais pour aller sur les moteurs gonflés. Ils sont beaucoup plus fiables, permettent beaucoup plus de possibilités et sont plus performants aussi. Donc en gros si, comme là dis Rastaf, tu as le budget pour l'achat et l'essence, passe vite en PHBG (par contre, en 70cm3, le mieux est un 21 comme le dis si bien Rastaf ;-))
Car pour un moteur 50cc, théoriquement, le moteur dois aspirer 50cc de mélange à chaque tours moteur et donc en 70cc, il aspire 70cc. Donc vu que le rapport est de 1.4, ton carbu devra être 1.4x plus gros qu'en 50cc

Donc fais en fonction de tes moyens

PS: Ce n'est pas possible de mettre un 17,5 sur une pipe de 15 (sauf si tu te fabrique un adaptateur mais bon :???:

Pieter Vandenbroucke
nouveau
nouveau
Messages : 4
Inscription : mer. juin 15, 2005 12:56 pm

Message par Pieter Vandenbroucke »

merci, vs mavez bien aidé
je pense que le 17 phbg suffissent, car mon reservoir dessence nest pas si grand et je ne veut pas le modifier.

personne qui peut maider avec la fourche?? :smile:

Image


ps, le pot etait pris par la police, c pas permis ici en belgique
maintenant, jai un sito origini pour 50 cc, pense que avec mon cilindre la vie de ce pot va etre tres court nece pas

Verrouillé