c'est quoi cette chose ?

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

c'est quoi cette chose ?

Message par doctox »

....ImageImage

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

c'est un moteur complet villo et bielle poli , culasse refroidissement liquide polini,un peu marqué sur la parti interieur ,ne posant pas de problème,allumage 4 bobinnes a rupteur Novi P8, rotor a 8 éléments,manque axe de piston a finir de monter :razz: :razz: :razz: jte jure c'est marqué :D
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

:icon_bounce: :icon_bounce: :icon_bounce: mais c'est quoi cette allumage?bizarreeee
....ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Arf ca fait longtemps que j'en avais plus vu :shock:

La cloche chelou c'est une cloche d'allumage ventilée ! Ca se faisait pas mal à une certaine epoque pour refroidir les allumages à rupteur ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

achetez le c'est trop un collector ce moteur
juste la culasse elle mérite d'aller dans un musée
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

J'avoue c'est collec' !

La culasse c'est une Polini autonome, un ami en avait une et c'est assez sympa !!!

L'allumage me fait haluciné aussi ! Je n'avais jamais vu un allumage à rupteur avec 4 bobines !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

C'est clair, jamais vu de culasse liquide comme ça et encore moins d'allumage à cloche ventilé :shock:

Ca doit être pas mal quand même ... surtout pour l'endurance 8-)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

en effet je m'en rappelle c'est très vieux ces culasses liquides , polini vendait ca avec des radiateurs très fins !!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Et ça marchait bien ???

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

c'etait un plus mais bon le mieux reste l'ensemble
par contre les radiateurs polinis c'est à proscrire !!!!! ;-) ;-)

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

euh sa craint rien une culasse liquide avec un moteur a air?
salut
dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

Image
....ImageImage

pierre du 87
apprenti
apprenti
Messages : 334
Inscription : lun. août 30, 2004 10:39 am

Message par pierre du 87 »

51man en a une, d apres lui c est une cullasse polini autonome liquide, donc prévu pour un hm a air, ça refroidi mieu qu un hm air complet mais moin bien qu un refroidissement liquide complet.
103 hpl série arizona
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
trans 11*56
en travaux!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

+1 pour Pierre du 87 !

Dédé tu as lu ce que j'ai ecris, et ce que pierre vient d'ecrire ? Il s'agi d'une culasse autonome ! Autrement dit c'est une culasse qui est faite pour un refroidissement à air, et elle est elle seule refroidie au liquide !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

ah pardon je pensais que autonome c'était le nom de la culasse genre euh

giraudo "évo"

tu pige...
dsl merci

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Verrouillé