[problem]sa veut pas démarer

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
yoyo03
bricoleur
bricoleur
Messages : 161
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:43 pm

[problem]sa veut pas démarer

Message par yoyo03 »

voila alors je viens d'acheter un ressort moteur et je veut le poser
bien sur il faut que je demonte l'allumage parce comme par hasard les boulons était du coté vario
jusque la tout va bien mais c'est au moment de demarer
j'ai pousser encore pousser mais rien sa pette mais rien
moi je pense que sa viens de mon calage mais vu que je sait pas faire sa :oops: je voudrai avoir des photo ,des explications ect
s'est un allumage rupteur
merci A++++++++
peugeot 103
carbu 15
boite a clapet malossi
vario doppler er2
cylindre origine avec piston de fox
pot giannelli
carter athena
resort moteur doppler
transmitions 11*52

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

tu as des éteincelles a ta bougie ?
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

master_carter
Modérateur
Modérateur
Messages : 434
Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:09 pm

Message par master_carter »

il doit en avoir, mais quand il a démonté l'allumage, puis remonté, il ne l'a pas recalé. Enfin c'est ce que j'ai compris.
Ai-je raison?
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun

pierre du 87
apprenti
apprenti
Messages : 334
Inscription : lun. août 30, 2004 10:39 am

Message par pierre du 87 »

oui mais si c est la premiere fois qu il touche a son allumage, il doit y avoir la clavette, a moin qu il l ai perdu en démontant ou en remontant.
103 hpl série arizona
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
trans 11*56
en travaux!

Avatar de l’utilisateur
yoyo03
bricoleur
bricoleur
Messages : 161
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:43 pm

Message par yoyo03 »

voila c'est tout a fait sa je l'est demonté et je l'est pas recalé
mais pour la clavette y en avait pas et puis y avait pas de fente dans le volant magnetique
je rapel c'est un rupteur
quelqun peut pas me faire des photo ou des adresse :neutral:
merci A+++++++++
peugeot 103
carbu 15
boite a clapet malossi
vario doppler er2
cylindre origine avec piston de fox
pot giannelli
carter athena
resort moteur doppler
transmitions 11*52

Avatar de l’utilisateur
yoyo03
bricoleur
bricoleur
Messages : 161
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:43 pm

Message par yoyo03 »

alors personne veut m'expliquer :cry:
siouplait :sign37:
peugeot 103
carbu 15
boite a clapet malossi
vario doppler er2
cylindre origine avec piston de fox
pot giannelli
carter athena
resort moteur doppler
transmitions 11*52

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

pour caler ton allumage tu mets ton piston au pmh (point le plus haut ) et avec une pige ou un comparateur tu reviens en arrière de 1.7mm et la tu "emboites ton volant repères alignés .Ensuite pour régler tes rupteurs reprères volants alignés tu passes une feuille de cigarette entre les contacts et tu les serres (ils doivent juste s'ouvrir a ce point la )!!!!!
ps mais c'est bizarre que ton volant à rupteurs n'est pas de fente pour la clavette

Avatar de l’utilisateur
yoyo03
bricoleur
bricoleur
Messages : 161
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:43 pm

Message par yoyo03 »

mais ce repere il est aligné a quoi parce que le repere je le voit sur le volant mais je sait pas ou il faut l'aligné
et pour les rupteur tu peut pas faire des photo
je sait je suis un boulé :cry: mais ji peut rien moi niveau allumage j'y comprend rien
merci A++++
peugeot 103
carbu 15
boite a clapet malossi
vario doppler er2
cylindre origine avec piston de fox
pot giannelli
carter athena
resort moteur doppler
transmitions 11*52

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

T'inquiètes pas, moi aussi je ne sais pas comment recaler un allumage ;-)
J'ai bien un repère sur le volant mais pas su la platine d'allumage..
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

tu dois avoir une encoche en vé sur la platine c'est le repere fixe !!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
yoyo03
bricoleur
bricoleur
Messages : 161
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:43 pm

Message par yoyo03 »

ok je commence a comprendre
je monte mon piston au pmh
je dessan de 1.7mm a l'aide de ma pige
je possitione ma cloche en face des repere je serre et c'est bon
enfin je croit
je vais m'acheter une pige de calage et je vous tien au courant
merci A+++
peugeot 103
carbu 15
boite a clapet malossi
vario doppler er2
cylindre origine avec piston de fox
pot giannelli
carter athena
resort moteur doppler
transmitions 11*52

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

c'est ca une fois au pmh tu reviens en arrière de 1.7mm et une fois le volant en place tapes un peu coup dessu savec un maillet pour que les deux cones se "serrent" ensuite tu peux recontroler la valeur de calage si c'est ok tu peux mettre l'ecrou et serrer !!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
yoyo03
bricoleur
bricoleur
Messages : 161
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:43 pm

Message par yoyo03 »

merci!!! :D
peugeot 103
carbu 15
boite a clapet malossi
vario doppler er2
cylindre origine avec piston de fox
pot giannelli
carter athena
resort moteur doppler
transmitions 11*52

Verrouillé